Connexion  •  M’enregistrer

la convention de Genève

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

la convention de Genève

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de pappy Boyington  Nouveau message 07 Juin 2010, 17:19

Un prisonnier nippon blessé dit a un soldat Austalien:

"Tu t'imagines que tu seras de retour chez toi à Noél"

Le soldat Australien:

"Et toi,tu penses que tu t'en vas à L'hopital?"

a+ lol


 

Voir le Blog de pappy Boyington : cliquez ici


Re: une blague

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 08 Juin 2010, 09:04

pappy Boyington a écrit:Un prisonnier nippon blessé dit a un soldat Austalien:"Tu t'imagines que tu seras de retour chez toi à Noél". Le soldat Australien:"Et toi,tu penses que tu t'en vas à L'hopital?"a+ lol


C'est pas important hein ! ;) mais je dois t'avouer que je ne saisis pas trop la remarque du soldat Australien au prisonnier japonais blesse.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1002
Inscription: 19 Déc 2004, 16:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Re: une blague

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 08 Juin 2010, 10:15

Shiro a écrit:je dois t'avouer que je ne saisis pas trop la remarque du soldat Australien au prisonnier japonais blesse.

Moi non plus, ou plutot je n'ose pas, la blague me semble mauvaise.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: une blague

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 08 Juin 2010, 13:30

Daniel Laurent a écrit:
Shiro a écrit:je dois t'avouer que je ne saisis pas trop la remarque du soldat Australien au prisonnier japonais blesse.
Moi non plus, ou plutot je n'ose pas, la blague me semble mauvaise.

Tu n'oses pas quoi ? ;) La blague peut-etre te semble mauvaise mais au-dela de cela, on risque d'apprendre quelque chose.Dis-nous, dis-nous !

Moi, j'ai pas trop compris mais je suppose qu'on peut developper. Les perceptions sont sans doute bien differentes et c'est cela qui est bien interressant.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1002
Inscription: 19 Déc 2004, 16:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Re: une blague

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de brehon  Nouveau message 08 Juin 2010, 14:04

Bonjour Shiro,
Il n'y a rien à comprendre et rien à développer car il n'y a rien à apprendre. :|
A mon avis, c'est un fil à supprimer.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11155
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: une blague

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 08 Juin 2010, 14:20

brehon a écrit:Bonjour Shiro,
Il n'y a rien à comprendre et rien à développer car il n'y a rien à apprendre. :|
A mon avis, c'est un fil à supprimer.


Oui, sans doute mais je voudrais simplement laisser le temps a l'auteur de lire nos commentaires. ;)

Si je puis me permettre, il y a peut-etre plus a apprendre que l'on ne s'imagine. Il y a encore beaucoup de stereotypes.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1002
Inscription: 19 Déc 2004, 16:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Re: une blague

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 08 Juin 2010, 15:14

Shiro a écrit:
brehon a écrit:Bonjour Shiro,
Il n'y a rien à comprendre et rien à développer car il n'y a rien à apprendre. :|
A mon avis, c'est un fil à supprimer.


Oui, sans doute mais je voudrais simplement laisser le temps a l'auteur de lire nos commentaires. ;)

Si je puis me permettre, il y a peut-etre plus a apprendre que l'on ne s'imagine. Il y a encore beaucoup de stereotypes.


Bonjour Shiro,

en fait il s'agit d'une véritable blague qui avait cours pendant la guerre dans l'armée australienne. Je la cite avec d'autres anecdotes dans mon article sur l'armée australienne dans le 2eGM #33 pour illustrer la haine qui régnait entre les deux camps.

Elle illustre le fait que les soldats australiens achevaient les blessés nippons pour se venger des atrocités commises contre les captifs par les troupes shôwa en Nouvelle-Guinée...


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Re: une blague

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 08 Juin 2010, 15:27

romualdtaillon a écrit:Elle illustre le fait que les soldats australiens achevaient les blessés nippons pour se venger des atrocités commises contre les captifs par les troupes shôwa en Nouvelle-Guinée...


Merci Romuald,

J'avais donc raison d'attendre. ;) Je ne savais pas. C'est aussi un sujet bien interessant.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1002
Inscription: 19 Déc 2004, 16:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Re: une blague

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 10 Juin 2010, 10:58

romualdtaillon a écrit:Elle illustre le fait que les soldats australiens achevaient les blessés nippons pour se venger des atrocités commises contre les captifs par les troupes shôwa en Nouvelle-Guinée...


Si je puis me permettre, l'Australie avait-elle signee la Convention de Geneve? Je sais que le Japon ne l'avait fait sauf erreur de ma part.

Dans l'attente de te lire.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1002
Inscription: 19 Déc 2004, 16:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Re: la convention de Genève

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 10 Juin 2010, 19:11

Oui; mais pas l'empire du Japon, qui était néanmoins lié par les Conventions de La Haye de 1899 et 1907 :


http://www.cicr.org/ihl.nsf/WebSign?ReadForm&id=305&ps=P


http://www.pca-cpa.org/showpage.asp?pag_id=1038


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 15 minutes
par: iffig 
    dans:  identification moto 
il y a 27 minutes
par: brehon 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 19:10
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 18:55
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 18:38
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 18:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Scroll