Connexion  •  M’enregistrer

Photographies tombes soldats MPF

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Photographies tombes soldats MPF

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Joldan  Nouveau message 30 Mai 2010, 21:02

Bonsoir,

En vue de préparer une exposition sur la SGM en novembre prochain, je sollicite de l'aide pour photographier 5 tombes individuelles de soldats morts pour la France en 1940, disséminées dans 4 nécropoles ou cimetières, dans l'espoir que, parmi vous, certains résident à proximité de ces lieux.

Il s'agit de :
- BARAT Roger, 93è R.I., Nécropole nationale de Crécy-aux-Monts (02), tombe individuelle n° 127.
- GERARD Fernand, 18è R.C., Nécropole nationale de Fleury-les-Aubrais (45), Carré 11, Rang 2, tombe n° 17.
- JAMEUX Fernand, 76è DCA, Nécropole nationale de Fleury-les-Aubrais (45), Carré 13, Rang 2, tombe n° 17.
- JOLYS Louis, P.R.A.R.G. n° 103, Cimetière d'Amélie-les-Bains (66), partie militaire, Carré J, Rang 5, tombe n° 50.
- VENGEANT Joseph, 56è B.M.M., Nécropole nationale de Haubourdin (59), tombe individuelle n° 1391.

Ces indications ont été découvertes sur le site "sépultures de guerre" du ministère de la Défense.
Si une autre solution existe, je suis preneur. Merci d'avance.

Joldan
Les jours les plus sombres sont des veilles de victoire (Général Leclerc - 1947)

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 422
Inscription: 26 Sep 2007, 17:45
Localisation: Ille-et-Vilaine
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Joldan : cliquez ici


Re: Photographies tombes soldats MPF

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 30 Mai 2010, 21:39

Salut
désolé de ne pas pouvoir t'aider, mais j'ai une ptite question:
pourquoi ces 5 là en particulier?


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Re: Photographies tombes soldats MPF

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Joldan  Nouveau message 31 Mai 2010, 08:07

Bonjour,

Je consacre cette exposition à ma petite commune du sud de l'Ille-et-Vilaine pendant la guerre 39-45 (730 habitants en 1940).
Seront mis à l'honneur les 7 soldats MPF figurant au monument aux morts (je possède 2 photos de tombes, je souhaiterai obtenir les 5 autres), les prisonniers de guerre (40), les mobilisés de 1939 (98), les réfugiés de l'exode (232), les réfractaires au STO (7), les résistants, les autres décès dus à la guerre (bombardements, explosion d'obus abandonnés), etc.
Ce genre d'expo intéresse beaucoup la population locale.

Joldan
Les jours les plus sombres sont des veilles de victoire (Général Leclerc - 1947)

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 422
Inscription: 26 Sep 2007, 17:45
Localisation: Ille-et-Vilaine
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Joldan : cliquez ici


Re: Photographies tombes soldats MPF

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 31 Mai 2010, 08:25

Salut Daniel,
ce serait sympa pour de faire un petit compte rendu avec quelques photos pour HISTOMAG, ca permettrait aussi de mettre ton travail en valeur, à voir le cas échéant avec Daniel Laurent qui est preneur par principe ;)


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Photographies tombes soldats MPF

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 31 Mai 2010, 09:45

Bonjour,
juin1944 a écrit:à voir le cas échéant avec Daniel Laurent qui est preneur par principe ;)

Ben non, preneur par necessite !
Histomag'44 est bourre d'articles ecrits soit par des historiens professionnels soit par des "archiconnus" du forum genre Jean Cotrez, Prosper Vandenbroucke ou ma pomme et je peine a rameuter des papiers ecrits par des "Monsieur Lambda" qui se distinguent par des initiatives privees d'amateurs enthousiastes et inconnus.

Joldan, ton initiative m'interesse beaucoup, tiens-moi au courant, la boite email d'Histomag est disponible la :
histomag/
Pas d'urgence, pas d'obligations et aide garantie.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Photographies tombes soldats MPF

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de tagnon  Nouveau message 31 Mai 2010, 09:55

Joldan a écrit:...je sollicite de l'aide pour photographier 5 tombes individuelles de soldats morts pour la France en 1940, disséminées dans 4 nécropoles ou cimetières, dans l'espoir que, parmi vous, certains résident à proximité de ces lieux.

Il s'agit de ...VENGEANT Joseph, 56è B.M.M., Nécropole nationale de Haubourdin (59), tombe individuelle n° 1391.


Bonjour,

Habitant Tournai en Belgique, frontalière avec Lille, et croyant savoir que Haubourdin est dans la banlieu de la grande métropole du Nord, j'irai volontiers, mais pas avant fin 6/2010. Fais moi par MP 1 petit rappel hebdo ;) .

Amicalement,

Alain.


 

Voir le Blog de tagnon : cliquez ici


Re: Photographies tombes soldats MPF

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Joldan  Nouveau message 31 Mai 2010, 11:00

Bonjour Tagnon,
OK, l'expo n'est qu'en novembre. Merci d'avance.
Joldan
Les jours les plus sombres sont des veilles de victoire (Général Leclerc - 1947)

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 422
Inscription: 26 Sep 2007, 17:45
Localisation: Ille-et-Vilaine
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Joldan : cliquez ici


Re: Photographies tombes soldats MPF

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Joldan  Nouveau message 31 Mai 2010, 11:20

[quote="Joldan, ton initiative m'interesse beaucoup, tiens-moi au courant, la boite email d'Histomag est disponible la :
histomag/ Pas d'urgence, pas d'obligations et aide garantie.[/quote]

Daniel, pas de problème ;bien entendu, ce sera réalisable en fin d'année.
Joldan
Les jours les plus sombres sont des veilles de victoire (Général Leclerc - 1947)

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 422
Inscription: 26 Sep 2007, 17:45
Localisation: Ille-et-Vilaine
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Joldan : cliquez ici


Re: Photographies tombes soldats MPF

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 31 Mai 2010, 11:34

Joldan a écrit:Daniel, pas de problème ;bien entendu, ce sera réalisable en fin d'année

Vendu ! Et merci
lol
Je le programme pour le HM 69 du 1er mars 2011, textes et photos a me faire parvenir fin janvier-debut fevrier..


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Photographies tombes soldats MPF

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 31 Mai 2010, 19:18

Bonjour Joldan,
On est quelques Bretons et Français immigrés en BZH à trainailler sur ce forum :mrgreen: . Dis-nous tout: le patelin, les dates, le lieu...etc... Ca te fera, peut-être bien, du public en plus...
Kénavo,
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 8 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 11 minutes
par: fanacyr 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 31 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jerome57 et 203 invités


Scroll