Connexion  •  M’enregistrer

HHhH

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

HHhH

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de betacam  Nouveau message 31 Mar 2010, 14:56

bonjour,

prix Gongourt du 1er roman. Laurent Binet

( l'attentat contre Heydrich )

Chez les SS, on disait HHhH pour " Himmlers Hirn heisst Heydrich " ( le cerveau de Himmler s'appelle Heydrich ).

En 250 chapitres, courts et rythmés, tous basés, tous basés sur des faits authentiques et extrèmement documentés, Laurent Binet raconte le destin croisés de ces trois hommes.

Obsédé par l'idée de falsifier l'histoire, il intervient tout au long de la narration,
pour exprimer ses doutes. Romancier autant qu' écrivain, il manie à merveille l'art du suspence et de la mise en scène, sans jamais s'éloigner de la vérité historique.


C.B. L'humanité Dimanche.

personnellement, je ne sais pas si ce roman a un intérêt historique ( la référence restant pour moi 7 hommes à l'aube - d' Alan Burgess ).
Dernière édition par betacam le 31 Mar 2010, 16:11, édité 1 fois.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 17:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


Re: HHhH

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 31 Mar 2010, 15:20

Bonjour Betacam,
Je ne connais pas du tout l'ouvrage de Laurent Binet, cependant je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que la référence est:
Sept hommes à l'aube - d'Alan Burgess
Bien amicalement
Prosper ;)
P.S. Voir également ici:
viewtopic.php?f=51&t=22247
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99241
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: HHhH

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Curious  Nouveau message 22 Aoû 2012, 16:02

betacam a écrit:personnellement, je ne sais pas si ce roman a un intérêt historique ( la référence restant pour moi 7 hommes à l'aube - d' Alan Burgess ).


je ne suis pas assez connaisseur pour savoir si le livre a un interêt historique.

En revanche, il nous montre un petit auteur bouffi de suffisance, se décrivant en train de se regarder le nombril pendant qu'il écrit.

A la fin, on découvre ce que l'on savait, que Heydrich est un personnage détestable, et en plus on est pas loin de penser la même chose de Binet.

Bien sur, c'est mon opinion et elle n'engage que moi.


 

Voir le Blog de Curious : cliquez ici


Re: HHhH

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 22 Aoû 2012, 16:10

Quand je l'avais lu, je l'avais trouvé assez sympa, mêmes si les quelques remarques que je peux faire c'est que les faits historiques sont un peu trop romancés et que en effet, on a un peu trop d'éléments de la vie de l'écrivain.


 

Voir le Blog de Nicoww2 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
il y a 4 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 7 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 15 minutes
par: Maquis surcouf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:35
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Scroll