Connexion  •  M’enregistrer

photos ECPAD

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: photos ECPAD

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 24 Mar 2010, 11:33

Toujours intéressant de connaitre le tarif pour une repro sur fichier ou papier à usage non commercial ! J'espère que ces photos ne sont pas vendues avec un filigrane "ECPAD"....

Audie Murphy a écrit:Viet est un diminutif de Viet-Kong
Et le roi des viets, c'est king kong ?
ok :arrow:
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8885
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: photos ECPAD

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de brehon  Nouveau message 24 Mar 2010, 12:39

Bonjour,
Audie Murphy a écrit:
PIERRE.S a écrit:Euh! c'est quoi un viet!!


Je ne sais pas si ta question est sérieuse ou si tu ironises, mais je réponds quand même:

Viet est un diminutif de Viet-Kong; c'est ainsi que les GIs appelaient les combattants du Nord Viet-Nam.

Pierre ironisait certainement.
Viet date d'avant la guerre américaine.
Pendant la guerre d'Indochine il s'appelait Viêt-minh et les Français les appelaient Viêt.
De plus Viêt-cong ne désigne pas les Nord Viêt-Namiens mais les insurgés Sud Viêt-Namiens.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11165
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: photos ECPAD

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 24 Mar 2010, 15:09

Bonsoir,
brehon a écrit:Viet date d'avant la guerre américaine.
Pendant la guerre d'Indochine il s'appelait Viêt-minh et les Français les appelaient Viêt.
De plus Viêt-cong ne désigne pas les Nord Viêt-Namiens mais les insurgés Sud Viêt-Namiens.

Brehon est, dans le desordre,
- Tout a fait exact, ce qui est une bonne chose mais qui ne surprends personne.
- Tout a fait hors-sujet sur ce forum, mais il n'a fait que repondre a des sollicitations hors-sujet d'autres membres et est donc pardonne.
Allez en paix, mon fils, et que les vils provocateurs qui vous on fait fauter soient voues a l'enfer eternel.
:mrgreen:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: photos ECPAD

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de otomo  Nouveau message 24 Mar 2010, 22:42

JARDIN DAVID a écrit:J'avais déjà parcouru ce site, mais c'est assez promo et pas très opérationnel .... un genre de mode d'emploi pour appareil ménager traduit du chinois par un viet qui lui même etc etc;
Je peux toujours essayer de leur envoyer un mail, bien entendu. Je ne vais tout de même pas aller sur place simplement pour apprendre comment apprivoiser ce monstre administratif.
Qui ici aurait une expérience perso de recherche à l'ECPAD ?



slt
tu vas ici: http://www.ecpad.fr/. tu clic sur la fenêtre en haut à droite (plus de 7000 photos/vidéos) en ligne. tu reclic sur: "Rechercher un document" et tu fais ta recherche

First Lieutenant
First Lieutenant

 
Messages: 177
Inscription: 11 Mar 2010, 18:56
Région: FRANCE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de otomo : cliquez ici


Re: photos ECPAD

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 24 Mar 2010, 23:16

JARDIN DAVID a écrit:Toujours intéressant de connaitre le tarif pour une repro sur fichier ou papier à usage non commercial ! J'espère que ces photos ne sont pas vendues avec un filigrane "ECPAD"....

Audie Murphy a écrit:Viet est un diminutif de Viet-Kong
Et le roi des viets, c'est king kong ?
ok :arrow:


Elle est bien bonne !

On doit en réalité écrire Viet-Cong, mea culpa. Mea culpa également pour avoir confondu Viet-Cong et Vietnamiens du Nord. Le Viet-Nam du nord était communiste et les Viet-Cong sympathisants communistes alors j'ai pris un raccourci un peu vertigineux.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: photos ECPAD

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 25 Mar 2010, 08:25

Il faut éviter de faire des Cong-fusions !
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8885
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: photos ECPAD

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 25 Mar 2010, 16:57

Cong se le dise !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: photos ECPAD

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 26 Mar 2010, 14:10

Et Cong sorte du Hors-sukong, non, pardon, du Hors-sujet
:mrgreen:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: photos ECPAD

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 26 Mar 2010, 14:21

Bonjour,

J'ironisais, bien sûr...Toutefois, je ne suis pas certain que l'usage de ce diminutif soit anodin, il peut être porteur d'arrières-pensées péjoratives. Les habitants du Vietnam sont des Vietnamiens et leur courage pendant des décennies de guerre force le respect.
Les bombardements, le napalm, l'agent orange n'ont pas fait de différence entre le Viet Cong, le Viet Minh et les populations civiles..... de toutes façons "tout ça c'était des Viets!!!....Voilà pourquoi ce raccourci me gène.....
Si l'on se refère au fil sur les souvenirs des "gamins" de ce forum, une remarque justifiée a été faite au sujet de l'emploi du terme "boches". Je crois que nous sommes dans le même cas.

A+,
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: photos ECPAD

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 26 Mar 2010, 20:31

Sans virer dans une sémantique complexe, je pense que le terme viet peut encore être employé. Il n' y a aucune raison de ne pas se servir des subtilités de la langue françoise.
J'évite N'iac, par contre. Faut pas pousser.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8885
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 01:00
par: kfranc01 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Hier, 23:24
par: pentecote44 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 22:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 21:31
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Hier, 21:09
par: iffig 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:11
par: Marc_91 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:45
par: Clauster 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 413 invités


Scroll