Connexion  •  M’enregistrer

Les Waffen SS français

Dans cette rubrique vous trouverez tout ce qui concerne les grandes unités combattantes de la seconde guerre mondiale, tant du côté allié que de celui des forces de l'axe. Divisions d'infanterie, de paras, de blindés, de la légion, des waffen SS,etc..c'est ici qu'on en parle!
MODÉRATEUR :

Re: Discours de Mr. Fenet en 1998

Nouveau message Post Numéro: 81  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 23 Fév 2010, 10:10

flybynight a écrit:Le traducteur de ce discours: Flybynight, à notez en passant !

Non, c'est Jean-Pierre B.
Mais vu ta localisation, ca doit etre ton voisin
:mrgreen:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Les Waffen SS français

Nouveau message Post Numéro: 82  Nouveau message de Alain ATF40  Nouveau message 12 Mar 2010, 00:24

vins03 a écrit:
Judex a écrit: il me semble que la "charlemagne" était quand même assez politisée

Ce n'est pas pour rien qu'on les a retrouvé en dernier défenseur du Reichstag

Simple fait de la situation , c'était le dernier bataillon de waffen ss qui n'était pas sur le front , totalement "pégué" par celui la a ce moment la .
ça aurait pu etre des belges, des russes, etc , mais non , c'était des français .
Je n'y vois aucune notation politique pour ma part, juste le fait que tout partait en couilles a ce moment la .

Alain


 

Voir le Blog de Alain ATF40 : cliquez ici


Re: Les Waffen SS français

Nouveau message Post Numéro: 83  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 12 Mar 2010, 06:50

Bonjour,
Ce bataillon francais a ete, comme tous les autres de la Charlemagne a l'epoque, libere de son serment par Krukenberg. Ils ont donc ete volontaires fin mars 1945 pour aller a Berlin alors qu'ils auraient fort bien pu s'en passer sans consequences disciplinaires.

Pour etre volontaire alors que, comme le dit Alain avec raison, tout partait en c*&^%, il fallait etre tres motive politiquement. C'est tres probablement ce que Vins03 voulait dire.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Les Waffen SS français

Nouveau message Post Numéro: 84  Nouveau message de Petit_Pas  Nouveau message 12 Mar 2010, 09:52

Salut,
Daniel Laurent a écrit: Bonjour,
Ce bataillon francais a ete, comme tous les autres de la Charlemagne a l'epoque, libere de son serment par Krukenberg. Ils ont donc ete volontaires fin mars 1945 pour aller a Berlin alors qu'ils auraient fort bien pu s'en passer sans consequences disciplinaires.

Pour etre volontaire alors que, comme le dit Alain avec raison, tout partait en c*&^%, il fallait etre tres motive politiquement. C'est tres probablement ce que Vins03 voulait dire.

ou tout simplement désespérés sans trop savoir où aller puisque le retour au pays semble impossible et que le statut de prisonnier chez les Russes synonyme de mort lente... Je pense qu'un certain nombre de ces volontaires de la débâcle ont aussi poursuivi les combats parce qu'ils étaient en fait incapables d'envisager une autre issue et pas forcément pour défendre envers et contre tout l'idéologie nazie ...


 

Voir le Blog de Petit_Pas : cliquez ici


Re: Les Waffen SS français

Nouveau message Post Numéro: 85  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 12 Mar 2010, 14:15

Bonjour,
Petit_Pas a écrit:ou tout simplement désespérés sans trop savoir où aller puisque le retour au pays semble impossible et que le statut de prisonnier chez les Russes synonyme de mort lente... Je pense qu'un certain nombre de ces volontaires de la débâcle ont aussi poursuivis les combats parce qu'ils étaient en fait incapables d'envisager une autre issue et pas forcément pour défendre envers et contre tout l'idéologie nazie ...

Tous ceux qui etaient soit moins motives politiquement/ideologiquement soit plus realistes ont tentes, et certains avec succes, de se carapater via l'Italie avec l'aide de la Croix-Rouge et du Vatican, ou du moins de certains membres de ces institutions.
Chouette, j'ai un desaccord avec Nath ! Ca me branche...
:mrgreen:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Les Waffen SS français

Nouveau message Post Numéro: 86  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 12 Mar 2010, 16:52

Ça te branche parce que tu te situes à distance...

Tu changerais d'avis après la première baffe ! :mrgreen:


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Les Waffen SS français

Nouveau message Post Numéro: 87  Nouveau message de Petit_Pas  Nouveau message 12 Mar 2010, 17:06

Salut,
Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
Petit_Pas a écrit:ou tout simplement désespérés sans trop savoir où aller puisque le retour au pays semble impossible et que le statut de prisonnier chez les Russes synonyme de mort lente... Je pense qu'un certain nombre de ces volontaires de la débâcle ont aussi poursuivis les combats parce qu'ils étaient en fait incapables d'envisager une autre issue et pas forcément pour défendre envers et contre tout l'idéologie nazie ...

Tous ceux qui etaient soit moins motives politiquement/ideologiquement soit plus realistes ont tentes, et certains avec succes, de se carapater via l'Italie avec l'aide de la Croix-Rouge et du Vatican, ou du moins de certains membres de ces institutions.
Chouette, j'ai un desaccord avec Nath ! Ca me branche...
:mrgreen:

Certes c'était également une option, signifiant à peu de chose près un exil quasi certain et définitif... chose que certains, sans être des fanatiques nazis auraient eu de la peine à envisager... par ailleurs, je trouve présomptueux de supputer le c*l bien au chaud dans ton salon ;) que seuls les moins motivés furent tentés par cette issue tandis que les plus fanatisés restaient seuls pour combattre à Berlin... Je crois personnellement, mais je peux me tromper, que des timorés de l'idéologie restèrent à Berlin faute de pouvoir faire autrement et combattirent aux côtés des plus fanatiques tandis que d'autres fanatiques prenaient la poudre d'escampette en compagnie de plus timorés...

En fait ce que je voulais dire c'est qu'à mon avis dans les derniers défenseurs du Reich il devait aussi y avoir, aux côtés des fanatiques, un grand nombre de désespérés qui, ne sachant plus comment s'en sortir, devinrent de vrais jusqu'au boutistes...


 

Voir le Blog de Petit_Pas : cliquez ici


Les Waffen SS français

Nouveau message Post Numéro: 88  Nouveau message de fanacyr  Nouveau message 13 Mar 2010, 22:40

se méfier une fois de plus de Mabire qui prétend que des discussions opposaient les fanas pour aller à Berlin des autres qui préféraient y renoncer, avec arguments du genre "vous vous dégonflez maintenant, les Allemands seraient à Moscou, vous seriez encore plus nazis que nous" ;)
Le premier problème est que la Charlemagne en avril est complètement éparpillée et que des fanas, on va en trouver partout là où des détachements se sont battus pour leur propre compte (sur les bords de la mer Baltique par exemple)
Il me semble cependant que Fenet n'a pas pu emmener tous ceux qui voulaient rejoindre Berlin, par manque de camions; il y a eu donc là aussi des déçus...
mais d'autres fanas étaient... déjà morts ;) comme l'étudiant Eric Walter début mars (que Mabire décrit comme l'un des plus fanas)

vétéran
vétéran

 
Messages: 1042
Inscription: 06 Fév 2008, 17:28
Région: Région Ile de France
Pays: FRANCE

Voir le Blog de fanacyr : cliquez ici


Re: Les Waffen SS français

Nouveau message Post Numéro: 89  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 14 Mar 2010, 07:48

Bonjour,
fanacyr a écrit:Il me semble cependant que Fenet n'a pas pu emmener tous ceux qui voulaient rejoindre Berlin, par manque de camions; il y a eu donc là aussi des déçus...

Exact, mais c'est a cause de pannes de camions en route. Ils sont partis a environ 300 et seulement 200 sont arrives a Berlin, a pied car des Volksturm avaient pas erreur fait sauter un pont en les voyant arriver...


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Les Waffen SS français

Nouveau message Post Numéro: 90  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 07 Aoû 2010, 09:04

Bonjour,
Peter a écrit:J'ai su qu'André Bayle était DCD et avait créé son association en 1992, qui a l'adresse ?

J'ai l'adresse mais ne la communiquerais pas, par decision personelle mais aussi par respect de la Charte du forum qui interdit de faire de la publicite pour des repaires d'admirateurs de la SS. Monsieur Bayle a ete manipule par une bande de neo-nazis dans cette association.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES GRANDES UNITES COMBATTANTES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 27 minutes
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:26
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 23:01
par: dynamo 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Hier, 21:34
par: FrenchieB011 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:08
par: Marc_91 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:23
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 19:17
par: iffig 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Hier, 18:48
par: Jumbo 
    dans:  L'armée d'armistice 
Hier, 16:40
par: iffig 
    dans:  Uniformes et insignes : Suisse 
Hier, 13:39
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 139 invités


Scroll
cron