Connexion  •  M’enregistrer

HS No 5, les poches

Ce forum réunit toutes les Annonces et les Informations concernant Histomag 39-45
Le premier magazine gratuit dédié à la seconde guerre mondiale.
Rédacteur en Chef : alfa1965, Jumbo


HISTOMAG N°102 OPERATION "SHINGLE" OU LE DEBARQUEMENT D' ANZIO



Numéro ISSN : 2267-0785

Re: HS No 5, les poches

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 28 Fév 2010, 01:07

Bonsoir à tous,

je me permettrait, en passant, si vous le voulez bien, et sans critique aucune, souligner que bientôt hormis les commémorations du débarquement et tout ce qui s'ensuite, cette années est l'année du 70e anniversaire de "mai-juin 40".

Je prêche un peu pour ma paroisse (à savoir mon sujet de lecture favoris), mais un n° hors série de l'Histomag serait-il prévus à ce sujet? Peut-être?

Merci d'avoir pris le temps de me lire,

bien cordialement

Mickael


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Re: HS No 5, les poches

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 28 Fév 2010, 06:20

Bonjour,
mickabbl a écrit:Bonsoir à tous,
je me permettrait, en passant, si vous le voulez bien, et sans critique aucune, souligner que bientôt hormis les commémorations du débarquement et tout ce qui s'ensuite, cette années est l'année du 70e anniversaire de "mai-juin 40".
Je prêche un peu pour ma paroisse (à savoir mon sujet de lecture favoris), mais un n° hors série de l'Histomag serait-il prévus à ce sujet? Peut-être?

Pas peut-etre, surement !
Pas un HS, mais l'Histomag'44 no. 65, mise en ligne le 1er mai, sera quasiment entierement consacre a mai-juin 1940. Quelques "grands noms" ont aimablement accepte d'y contribuer.
Mais nous avons encore de la place et tu es amicalement invite, Mickael, a nous envoyer ta contribution. Nous n'avons au sommaire a ce jour qu'un seul article au sujet de la Belgique, un second serait le bienvenu
:D
[email protected]


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: HS No 5, les poches

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 28 Fév 2010, 06:32

dynamo a écrit:Bien évidemment je m'occupe de DÜNKIRCHEN.
:cheers:

Merci !
Mais n'oublies pas de faire tourner ta dynamo a l'envers sur ce coup-la !
:mrgreen:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: HS No 5, les poches

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 28 Fév 2010, 19:09

Bonsoir


mickabbl a écrit: cette années est l'année du 70e anniversaire de "mai-juin 40".

Je prêche un peu pour ma paroisse (à savoir mon sujet de [b]lecture favoris[/b])....


Daniel Laurent a écrit:Bonjour,

Pas peut-etre, surement !
Pas un HS, mais l'Histomag'44 no. 65, mise en ligne le 1er mai, sera quasiment entierement consacre a mai-juin 1940. Quelques "grands noms" ont aimablement accepte d'y contribuer.


Super! J'aurai été triste que l'on oublie les combattants de 1940 dans leurs ensemble.




Daniel Laurent a écrit:Mais nous avons encore de la place et tu es amicalement invite, Mickael, a nous envoyer ta contribution. Nous n'avons au sommaire a ce jour qu'un seul article au sujet de la Belgique, un second serait le bienvenu
:D
[email protected]


Merci pour l'invitation, mais je n'ai pas cette prétention; ma remarque était celle d'un lecteur. Il est vrai que mon domaine commence de la frontière "Est" de la Belgique et se termine à hauteur de la frontière "Sud" de la Belgique. Dès que l'on sort de ce canevas, des individus français prennent le relais. Généralement, mes recherches sont fort localisées et technique, et n'entre pas dans un contexte généraliste.

J'ai un sujet sous la main, je veux bien y travailler avec vous, ce serait même un plaisir.

Cdlt

Mick


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Re: HS No 5, les poches

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 01 Mar 2010, 05:21

Bonjour,
mickabbl a écrit:J'ai un sujet sous la main, je veux bien y travailler avec vous, ce serait même un plaisir

En avant !
J'ai a mon actif 2 articles co-ecrits avec des jeunes enthousiastes qui, au moment de la redaction, avaient 16 ans.
Il me semble bien qu'avec toi cela sera plus simple...
:mrgreen:
Je te fais un MP.

Note pour tous les lecteurs : L'equipe de l'Histomag'44 est evidemment heureuse d'avoir de temps a autres des historiens pros au sommaire. Mais ce Mag est avant tout une aventure d'amateurs passionnes et ses colonnes sont ouvertes a tous.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: HS No 5, les poches

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 01 Mar 2010, 07:54

Le titre sera-t-il réellement Les Poches ??? :mrgreen:


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: HS No 5, les poches

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 01 Mar 2010, 08:19

Audie Murphy a écrit:Le titre sera-t-il réellement Les Poches ??? :mrgreen:

J'avais pense a "Les Pochés" mais le reste de l'equipe ne veut pas
:mrgreen:
Non, on trouvera quelque chose de plus "parlant".


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: HS No 5, les poches

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 01 Mar 2010, 21:58

Mais non, pas "Les Poches", mais "Le camp Gourou" dans le cas de Berlin .
ok :arrow:
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: HS No 5, les poches

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Signal  Nouveau message 01 Mar 2010, 22:25

Chers lecteurs, vous n'avez rien compris : en fait ce titre est la version "officielle" de ce que pensent les membres de la rédaction, à savoir "on va s'en mettre plein les poches" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ! Pas mal pour la rédac' d'un magazine gratuit...


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: HS No 5, les poches

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 01 Mar 2010, 22:46

Oui et comme JD parle de Camp Gourou, c'est vrai qu'il ne faut pas oublier les australiens, car il y avait les Poches sous Li sieux
:!: OK je suis JD, je :arrow:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98922
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : ANNONCES ET INFORMATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 22 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 29 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 31 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Scroll