Connexion  •  M’enregistrer

88mm...

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: 88mm...

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de OM01  Nouveau message 20 Fév 2010, 19:15

arthur45 a écrit:Bonjour à tous,
Mais quelle est cette vilaine manie de tout mettre en millimètres quand il s'agit de matériel allemand??! :o
Le matériel allemand est nomentacluré en centimètres, au contraire du français dont les dimensions sont bien en millimètres.

:cheers:
cdt


Donc 8,8 cm alors ?????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


 

Voir le Blog de OM01 : cliquez ici


Re: 88mm...

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de arthur45  Nouveau message 20 Fév 2010, 19:40

Tout à fait! 8,8 Flak 18, 8,8 Flak 36, 8,8 Flak 37 et 8,8 Flak 41!


 

Voir le Blog de arthur45 : cliquez ici


Re: 88mm...

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de toch  Nouveau message 20 Fév 2010, 19:59

Oui c'est un très belle arme et très meurtrière selon les archives que j'ai pu voir dans ma règion :shock: :shock:

Colonel
Colonel

 
Messages: 277
Inscription: 30 Jan 2010, 21:12
Région: la bas
Pays: belgique

Voir le Blog de toch : cliquez ici


Re: 88mm...

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 20 Fév 2010, 20:44

arthur45 a écrit:Bonjour à tous,
Mais quelle est cette vilaine manie de tout mettre en millimètres quand il s'agit de matériel allemand??! :o
Le matériel allemand est nomentacluré en centimètres, au contraire du français dont les dimensions sont bien en millimètres.

:cheers:
cdt


Pas grave, on a appris, en primaire, à faire la conversion entre les mm et les cm. Que le hiéroglyphe utilisé soit 88mm ou 8,8 cm, ne change rien à l'image que l'on s'en fait.....Re :cheers:


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: 88mm...

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de naga  Nouveau message 21 Fév 2010, 00:57

arthur45 a écrit:Bonjour à tous,
Mais quelle est cette vilaine manie de tout mettre en millimètres quand il s'agit de matériel allemand??! :o
Le matériel allemand est nomentacluré en centimètres, au contraire du français dont les dimensions sont bien en millimètres.

:cheers:
cdt


le canon allemand de 10.5 cm FH18 est bien generalement le seul a etre correctement nomentaclure dans les differents ecrits internationnaux.


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: 88mm...

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Gardavous  Nouveau message 26 Fév 2010, 20:35

Aldebert a écrit:As tu déjà entendu le bruit d'une détonation à la suite d'un tir de 88....A un km de distance de tir ????...Assourdissant....Bruit Sec...Bref... choc d'acier contre acier et cristal contre cristal, cela m'impressionnait toujours malgré une certaine accoutumance. Les servants ne devaient pas être au concert. Le grondement de la vague de bombardiers qui les survolaient, qui habituellement nous terrorisait nous impressionnait alors moins.
Aldebert

Salut, Aldebert
Pourquoi les bombardiers te terrorisaient ? Il y avait des cibles potentielles près de chez toi ?
Quant aux sons des canons de la DCA, j'en avais nettement repéré au moins 2 distincts, dont l'un clair à cadence rapide. Je crois que la batterie se trouvait à La Boulie (pour ceux qui connaissent Versailles).


 

Voir le Blog de Gardavous : cliquez ici


Re: 88mm...

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Signal  Nouveau message 26 Fév 2010, 21:06

Si j'ai bien compris, des cibles potentielles il y en avait : les 88 eux-même... J'ai souvenir d'avoir vu un jour dans un bouquin qu'ils ont rasé un village pour se débarrasser de deux de ces canons qui y étaient planqués.

Pour ce qui est de la terreur des bombardiers, imagine que des centaines de bombardiers porteurs de mort passent au-dessus de ta tête, prêts à lâcher leurs engins sur toi sans prévenir... On serait terrorisé à moins en tant qu'adulte, quand on est un enfant c'est encore pire !!! La présence ou pas de "cibles potentielles" n'entre pas en ligne de compte.

Bonne soirée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: 88mm...

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Gardavous  Nouveau message 26 Fév 2010, 21:26

Signal a écrit: Pour ce qui est de la terreur des bombardiers, imagine que des centaines de bombardiers porteurs de mort passent au-dessus de ta tête, prêts à lâcher leurs engins sur toi sans prévenir... On serait terrorisé à moins en tant qu'adulte, quand on est un enfant c'est encore pire !!! La présence ou pas de "cibles potentielles" n'entre pas en ligne de compte.

Ben, c'est bien ce qui m'est arrivé...(Des centaines, non, mais des dizaines)
J'avais 10 ans. Je n'avais pas peur (sauf le jour où j'ai vu un avion larguer une fusée rouge pas très loin de ma fenêtre). Ce n'était nullement du courage, même pas de l'inconscience, seulement la confiance dans les alliés qui n'en voulaient qu'aux allemands). Je raconterai une autre fois plus en détails mes souvenirs.


 

Voir le Blog de Gardavous : cliquez ici


Re: 88mm...

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 27 Fév 2010, 00:20

Ce n'est peut-être pas de l'insouciance, mais c'est de la pure naïveté, commune chez presque tous les enfants ! Comment un enfant aurait-il pu se douter qu'on pouvait bombarder à peu près afin de toucher la cible visée ?


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: 88mm...

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Gardavous  Nouveau message 27 Fév 2010, 09:14

Audie Murphy a écrit: Comment un enfant aurait-il pu se douter qu'on pouvait bombarder à peu près afin de toucher la cible visée ?

Pour ce qui est de l'"à peu près", il y aurait beaucoup à dire...
Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité ?


 

Voir le Blog de Gardavous : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Scroll
cron