Connexion  •  M’enregistrer

BATAILLES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE OSPREY EN KIOSQUE

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

BATAILLES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE OSPREY EN KIOSQUE

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de robi53  Nouveau message 07 Fév 2010, 23:06

le bonjour à tous le monde !
je viens d'acheter le premier volume de cette collection sur la campagne de Pologne et j'en suis assez satisfait.
mais je désirerais avoir vos avis concernant le contenu de cette collection et vos avis ( éditoriaux, couts, autres ).

bref qu'en pensez vous ?

voici un lien :
http://www.macollection.fr/article-comm ... rticle=235


merci de votre aide

à bientot
Philippe :D
Dernière édition par robi53 le 08 Fév 2010, 10:34, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de robi53 : cliquez ici


Re: BATAILLES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE OSPREY EN KIOSQUE

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de UHU  Nouveau message 07 Fév 2010, 23:23

espérons que cette série ne va disparaitre des kiosques dans deux mois comme c'est bien souvent le cas comme delprado-osprey.
Pour les osprey je les ai tous en anglais,alors concernant les vidéos il faut vraiment qu'elles soient extraordinaires pour que je les achète,car il existe History ou discovery channel.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: BATAILLES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE OSPREY EN KIOSQUE

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 07 Fév 2010, 23:43

robi53 a écrit:voici un lien .


Bonsoir, tu pourrais donner le lien SVP
Merci. ;)


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: BATAILLES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE OSPREY EN KIOSQUE

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de robi53  Nouveau message 08 Fév 2010, 10:35

le bonjour !
j'avais oublié le lien, il est maintenant dans mon premier message !
quand on a pas de tête, on a heureusement la fonction "éditer"

merci de vos avis :cheers:


 

Voir le Blog de robi53 : cliquez ici


Re: BATAILLES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE OSPREY EN KIOSQUE

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de STALINGRAD  Nouveau message 08 Fév 2010, 15:21

Bonjour à toutes et à tous,

Personnellement j'ai acheté le premier et le deuxième (le livre est intéressant quand au DVD je ne l'ai pas encore visionné). Couverture rigide, il contient photos, cartes, une chronologie sur la période en question, les commandants en question, et les explications. Pas difficile à lire, et pour un novice comme moi, pas compliqué à comprendre.

Cependant, je pense peut-être acheté le N°3 (pour la bataille d'Angleterre) et je m'arrêterai là. Car ces achats par correspondance çà ne me botte pas (suivi, délai, livraison etc...). Et si je ne me suis pas trompé les 52 numéros devrait revenir à environ 543 euros (un peu trop pour ma petite bourse). Je me contenterai donc de mes revues habituelles et quelques acquisitions que je qualifierai de "beaux livres" par ci par là.

Christophe


 

Voir le Blog de STALINGRAD : cliquez ici


Re: BATAILLES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE OSPREY EN KIOSQUE

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 09 Fév 2010, 07:47

J'ai aussi acheté le nro 1. J'ai fait le même calcul que Stalingrad ; 52 nros soit plus de 540€. Les 10 DVD ne sont acquis que si vous vous abonnez. J'ai donc gardé la liste des 52 livres à paraitre et je les achèterai au coup par coup selon l'intérêt (pour moi) du sujet traité.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: BATAILLES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE OSPREY EN KIOSQ

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 23 Sep 2011, 20:30

Jumbo a écrit:J'ai aussi acheté le nro 1. J'ai fait le même calcul que Stalingrad ; 52 nros soit plus de 540€. Les 10 DVD ne sont acquis que si vous vous abonnez. J'ai donc gardé la liste des 52 livres à paraitre et je les achèterai au coup par coup selon l'intérêt (pour moi) du sujet traité.


Je pense que je ferai pareil. Les Osprey sont bien je les ai déjà tous en anglais. Le soucis, et UHU l'a rappelé, c'est que quand un éditeur français tente de les traduire les collections ne rencontrent pas le succès escompté. Je m'étais moi-même abonné il y a quelques années quand Delprado l'avait fait et ils avaient arrêté au bout de 40 numéros...

En dehors de cela c'est une très bonne collection que je recommande.

;)
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: BATAILLES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE OSPREY EN KIOSQ

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 24 Sep 2011, 09:23

J'en ai acheté une douzaine au gré des sujets traités et moi aussi je trouve cela de très bonne qualité.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: BATAILLES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE OSPREY EN KIOSQ

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Mat02  Nouveau message 24 Sep 2011, 10:15

Bref, pour acheter toute la serie pas trop cher, il vaut mieux faire faire les brocantes.
Cordialement Mathieu

« Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine. » Proverbe espagnol

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2719
Inscription: 15 Mar 2010, 18:03
Localisation: Villers Cotterêts, Aisne
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Mat02 : cliquez ici


Re: BATAILLES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE OSPREY EN KIOSQ

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 24 Sep 2011, 10:22

Sur leur site on peut acheter au numéro.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 29 minutes
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 29 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 40 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités


Scroll