Connexion  •  M’enregistrer

Avis aux simulateurs (informatiques).

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Re: Avis aux simulateurs (informatiques).

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 30 Jan 2010, 16:56

jcb a écrit:En quelques mots je suis convaincu que l'on fabrique des générations d'homme avec une sensibilité émoussée. Maintenant il est possible que je me trompe et que mon analyse soit biaisée, l'avenir nous le dira...


Tout a fait d'accord.

C'est d'ailleurs pour cela que j'insiste sur le fait que dans le cadre d'un recherche Historique le simulateur peut etre considéré comme un outil ,sans plus ,et bien entendu janais il ne peut etre le but.

Il est cependant évident que méme pendant le conflit (WWII) des formes de simulations ont existé.

Quelque part nous retrouvons la ,l'opinion du troupier sous le feu .. et le Général devant ses cartes ..

si vous voyez ce que je veux dire ;)


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Re: Avis aux simulateurs (informatiques).

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de krystofftotoff  Nouveau message 15 Fév 2010, 22:07

Il 2 n'est sans doute pas la realité, mais il y a plein d'avions est c'est un bon simulateur. Très intéressant pour ma part
Un qui et très bien mais de 14/18 c'est Rise of flight
Pour les fervents bien entendu
Et oui, je sais qu'on n'est pas dans un forum dédié aux jeux :D


 

Voir le Blog de krystofftotoff : cliquez ici


Re: Avis aux simulateurs (informatiques).

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de wolf  Nouveau message 18 Fév 2010, 11:36

Salut a tous je vois que vous parlez d'IL2 ça tombe bien je vol depuis 3 ans avec ce simulateur. Je fais parti d'une escadrille virtuelle " Les Ailes Libres" . Nous avons deux campagnes en cours en ce moment , la malaisie coté RAF(Wirraway,Brewster Buffalo) et la slovaquie coté slovaque(La5, Pragua,109) et bientôt la Normandie coté Raf(Typhoon).
Nous respectons l'histoire et la véracité des faits .Voilà je ne m'étendrais pas plus sur le sujet et j'en viens à ma demande je recherche pour ma campagne Normandie photos,documents, renseignements sur n° de série des avions du 197 Sqn basé à B3 pour la période début Totalize à Tractable ,fermeture de la poche de Chambois. Je précise que je suis Normand et habites a quelques km de chambois je suis en contact avec Mr Jonot directeur du Musée de Mont Ormel .

Merci D'avance.

Ps: pour ceux que ça intéresse
http://aileslibres.net/site/


 

Voir le Blog de wolf : cliquez ici


Re: Avis aux simulateurs (informatiques).

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 18 Fév 2010, 16:28

Bonjour Wolf,
Si tu es en contact avec Stéphane Jonot, cela me ferait plaisir que tu lui remette mon bonjour.
Et pas seulement le mien mais également celui de toute l'équipe admin/modos du forum.
En ce qui concerne ta demande au sujet des numéros de série du 197 R.A.F Squadron, tu peux toujours poser ta question sur Aéroforums:
http://www.aerostories.org/~aeroforums/forumhist/
et il y a aussi ce site à contacter (mais il est possible que tu le connais):
http://www.197typhoon.org.uk/
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99269
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Avis aux simulateurs (informatiques).

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de wolf  Nouveau message 18 Fév 2010, 18:34

Merci pour ta réponse Prosper.
Je transmettrais le bonjour à mon prochain passage au Musée ;)


 

Voir le Blog de wolf : cliquez ici


Re: Avis aux simulateurs (informatiques).

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 19 Fév 2010, 16:37

Comme quoi avec des gars comme Wolf, il y a un certain regard au sujet de la simulation qui n'est pas a négliger ... :P :P :P

cela apporte de l'eau a mon Moulin :roll:


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Re: Avis aux simulateurs (informatiques).

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 19 Fév 2010, 17:13

Vla 2 screens réalisés en "VOL"

Image

Image

c'est du Hurricane plus vrai que vrai ..

c'est beau NON ??????

;)


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Re: Avis aux simulateurs (informatiques).

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 20 Fév 2010, 00:23

Entre parenthèse :
Storm of War : Battle of Britain (sucesseur de il2) repousse encore d'un cran le realisme
http://www.youtube.com/watch?v=WQbCIT-aMnY


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 16 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
il y a 35 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 43 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:54
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 11:46
par: coyote 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Marc_91 et 173 invités


Scroll