Connexion  •  M’enregistrer

Recherche soldat de la section francaise du SAS (1944)

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Recherche soldat de la section francaise du SAS (1944)

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de S/Sgt Matthew Baker  Nouveau message 30 Jan 2010, 16:47

Bonjours a tous.
Mon prof de SES m'a dit que son Grand-Père avait été parachuté au-dessus de la France en Juin 44, il ne sait rien de lui et la seule chose que j'ai pus lui dire c'est qu'il avait surement fait parti de la section Française du Spécial Air Service pendant le débarquement et je recherche a présent des renseignements sur un soldat qui portait le nom de famille HUMEAU. Si l'un d'entre vous possède des renseignements où bien une photo ou quoi que ce soit sur lui vienne me répondre sur ce topic. Merci d'avance :)
Adresse EMail : [email protected]

Enlever les deux spams pour avoir une adresse correcte
HR


 

Voir le Blog de S/Sgt Matthew Baker : cliquez ici


Re: Recherche soldat de la section francaise du SAS (1944)

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 30 Jan 2010, 20:21

Bonjour,

Un lien pour faire connaissance avec les SAS, mais je m'interroge sur le peu de mémoire "familiale" de ton prof, un SAS dans une famille, j'ai la faiblesse de croire que ça se sait!!....Mais!!

http://france-libre.net/pfl-sas.php

Bonnes recherches

Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Recherche soldat de la section francaise du SAS (1944)

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 30 Jan 2010, 22:12

Bonsoir S/Sgt,
Une petite recherche sur le forum, t'aurais fait découvrir ceci:
viewtopic.php?f=21&t=20807
Il s'agit de la réédition du très bon livre de David Portier.
Ce livre est à conseiller à ton prof, s'il veut se documenter à ce sujet.
Cependant, j'ai compulsé l'ouvrage (1ière édition) en ma possession et n'ai pas trouvé trace de ce nom de famille.
Ce qui ne veut pas encore dire que la personne recherchée, n'ai pas fait partie des S.A.S.
Je pense qu'un petit MP de ta part à l'attention de David Portier (membre de ce forum) ne serait pas superflu
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99262
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Recherche soldat de la section francaise du SAS (1944)

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de S/Sgt Matthew Baker  Nouveau message 31 Jan 2010, 20:07

Merci pour vos réponses et désolé de ne pas avoir cherché de lien sur le forum mais je viens très peu et je ne sais pas encore bien comment il fonctionne. Encore Merci.


 

Voir le Blog de S/Sgt Matthew Baker : cliquez ici


Re: Recherche soldat de la section francaise du SAS (1944)

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Petit_Pas  Nouveau message 31 Jan 2010, 21:15

Salut,
il est peut être possible aussi qu'il ait été parachuté par le SOE ...


 

Voir le Blog de Petit_Pas : cliquez ici


Re: Recherche soldat de la section francaise du SAS (1944)

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de S/Sgt Matthew Baker  Nouveau message 31 Jan 2010, 21:47

Non je ne pense pas, si je ne me trompe pas, le SOE, c'est les services secrets Anglais ?
Les membres du SOE n'étaient pas para, ils étaient parachutés pour une mission mais c'est pas comme des militaires...


 

Voir le Blog de S/Sgt Matthew Baker : cliquez ici


Re: Recherche soldat de la section francaise du SAS (1944)

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 01 Fév 2010, 06:19

S/Sgt Matthew Baker a écrit:Non je ne pense pas, si je ne me trompe pas, le SOE, c'est les services secrets Anglais ?
Les membres du SOE n'étaient pas para, ils étaient parachutés pour une mission mais c'est pas comme des militaires...


Il était donc militaire??....


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Recherche soldat de la section francaise du SAS (1944)

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Petit_Pas  Nouveau message 01 Fév 2010, 13:14

Salut,
PIERRE.S a écrit:
S/Sgt Matthew Baker a écrit:Non je ne pense pas, si je ne me trompe pas, le SOE, c'est les services secrets Anglais ?
Les membres du SOE n'étaient pas para, ils étaient parachutés pour une mission mais c'est pas comme des militaires...


Il était donc militaire??....

voilà en effet une précision qui pourrait nous aider dans la mesure où tu nous a juste dit
S/Sgt Matthew Baker a écrit:son Grand-Père avait été parachuté au-dessus de la France en Juin 44, il ne sait rien de lui et la seule chose que j'ai pus lui dire c'est qu'il avait surement fait parti de la section Française du Spécial Air Service pendant le débarquement

jusqu'à présent je pensais que tu partais de l'hypothèse qu'il faisait partie du SAS mais que tu n'en étais pas sûr.. et je voulais t'orienter vers d'autres possibilités comme les agents français du SOE ...
La question est donc de savoir si oui ou non cet homme a sauté en tant que militaire au dessus de la France en juin 1944 ou si c'est en tant qu cicil...


 

Voir le Blog de Petit_Pas : cliquez ici


Re: Recherche soldat de la section francaise du SAS (1944)

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 01 Fév 2010, 19:55

Petit_Pas a écrit: si c'est en tant qu cicil...

Je suis content je sais à qui j'ai donné mes gants de boxe de clavier
Humeau est un nom assez courant tu peux peut être demander à ton prof de se connecter sur le forum.


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Recherche soldat de la section francaise du SAS (1944)

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Petit_Pas  Nouveau message 01 Fév 2010, 20:07

Salut,
hilarion a écrit:
Petit_Pas a écrit: si c'est en tant qu cicil...

Je suis content je sais à qui j'ai donné mes gants de boxe de clavier
Humeau est un nom assez courant tu peux peut être demander à ton prof de se connecter sur le forum.

arf mais tu noteras aussi avec quelle dextérité je m'en tire 8) juste deux fautes de frappe
Mias proims ej avis m'etnrainer ourp taper ausi bein que toi :cheers:


 

Voir le Blog de Petit_Pas : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Joldan, PHILIPPE77 et 99 invités


Scroll