Connexion  •  M’enregistrer

à qui appartient cette balle ????

Utilisez ce forum pour nous faire part de vos dernières découvertes.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Re: à qui appartient cette balle ????

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 26 Jan 2010, 19:47

Abondance de bien ne nuit pas!
Cordialement.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 18:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici



Re: à qui appartient cette balle ????

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de brehon  Nouveau message 26 Jan 2010, 20:52

Bonsoir polo,
As-tu une autorisation préfectorale pour faire de la détection d'objets métalliques?
Quand ton détecteur sonne, comment sais-tu, avant de creuser, si ce qui y a en terre présente un danger ou pas?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11128
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: à qui appartient cette balle ????

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de polo0912  Nouveau message 26 Jan 2010, 21:37

je fais du detecteur dans mes terres donc il n'y a pas de problème


 

Voir le Blog de polo0912 : cliquez ici


Re: à qui appartient cette balle ????

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de brehon  Nouveau message 26 Jan 2010, 22:08

polo0912 a écrit:je fais du detecteur dans mes terres donc il n'y a pas de problème

Je n'en suis pas si sûr.
L'article 1er de la loi 89-900 et l'article L542-1 du Code du Patrimoine s'appliquent même pour un propriétaire sur son terrain.
Pour le côté sécurité: si tout ce qui est en photo sur ton bureau se trouvait au même endroit, la plus élémentaire prudence aurait été de ne rien toucher et de prévenir immédiatement la Gendarmerie la plus proche.
Le jour ou tu donneras un coup de pioche sur un engin explosif, ce n'est pas le fait d'être sur tes terres qui l'empêchera de te péter à la figure.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11128
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: à qui appartient cette balle ????

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 26 Jan 2010, 23:18

polo0912 a écrit:http://img11.imageshack.us/i/img2963xq.jpg/
http://img718.imageshack.us/i/img2962.jpg/
http://img511.imageshack.us/i/img2966.jpg/


Bonsoir polo0912, 2ème rappel

Au lieu de créer chaque fois un nouveau message (le cas ici, 2 messages en 2 minutes) il suffit d'éditer ton message et d'y ajouter le supplément d'info.
2ème message supprimé par mes soins, double emploi.
A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: à qui appartient cette balle ????

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Signal  Nouveau message 27 Jan 2010, 02:01

Jolies les photos : les deux premières ne sont pas des "douilles", mais bel et bien les obus qui vont avec ta douille ! La troisième, celle avec le bout de ferraille rouillé, c'est tout simplement... un bout de ferraille rouillé.

Petits conseils : avant de te lancer dans la détection, apprend à faire la différence entre "balle", "douille" et "obus", ça sera un bon début. Parce que là à ce que je vois ce n'est pas gagné. Ensuite prend le temps de prendre connaissance des liens que nous t'avons indiqués dans ta présentation, ce n'est pas une perte de temps, bien au contraire.

D'autre part, pour t'envoyer en l'air il y a mieux que de déterrer des munitions : il y a les filles. C'est plus sympa et moins dangereux.

Bonne soirée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: à qui appartient cette balle ????

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 27 Jan 2010, 05:51

:| Bonjour Signal, Bonjour Polo,

Pour moi, ça ressemble à des douilles en acier allemandes, mais trop corrodées ;
Polo, peut-on avoir une idée des dimensions ???
La dernière, peut-être la poignée de la caisse en bois de transport ...

Par contre, Brehon te donne un sage conseil :
N'oublie jamais qu'une munition a été faite pour tuer. bien souvent, elle le peut encore ;
Dans un obus de Flak de 20mm, il y a la moitié de la charge d'une grenade ...

Quand tu tombes sur une zone avec plusieurs pics groupés avec ton détecteur,
appelles la gendarmerie, afin qu'ils contactent le service de déminage, ou contacte-le directement.

Si ce qu'ils trouvent n'est pas dangereux, ils te le laisseront ... Sinon BOUM !!!

Un peu de lecture : http://www.meuse.pref.gouv.fr/securite/ ... demin3.pdf
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: à qui appartient cette balle ????

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Signal  Nouveau message 27 Jan 2010, 10:58

Entièrement d'accord. Douilles ou pas, leur présence est associée aux munitions qui vont avec... Inutile de tenter le Diable. Surtout quand on a 17 ans et toute la vie devant soi.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: à qui appartient cette balle ????

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de polo0912  Nouveau message 27 Jan 2010, 19:59

Merci de vos conseilles je ferais plus attention. mais jes sais tout de même faire la différence entre un obus et une balle signal 8) autrement pour la dimension de longueur je ne sais pas elles sont éclatées mais de diamètre c'est la même que la première, c'est à dire environ 2.6 cm
;)


 

Voir le Blog de polo0912 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS DÉCOUVERTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 3 minutes
par: Gaston 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 4 minutes
par: Gaston 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 50 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 12:26
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Scroll