Connexion  •  M’enregistrer

Le pont de la riviere Kwai

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

Re: Le pont de la riviere Kwai

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de naga  Nouveau message 04 Jan 2010, 01:05

le pont de Kanchanaburi est le vrai pont seul les 2 arches centrales ont ete remplaces par des elements
differents moins arrondis.(voir photos)
Pour le film,le pont represente aurait pu etre un autre ouvrage de la ligne:

90-meter Wooden Trestle across Songkalia River km. 294 + 418
56-meter Wooden Trestle across Mekaza river km. 319 + 798
75-meter Wooden Trestle across Zamithi river km. 329 + 678
50-meter Concrete Bridge across Apalong River km. 333 + 258.20
60-meter Wooden Trestle across Anakui river km. 369 + 839.5

J avais fait un post avec des photos:

viewtopic.php?f=51&t=21910&hilit=kanchanaburi


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Le pont de la riviere Kwai

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Rich  Nouveau message 04 Jan 2010, 11:10

Merci pour le dossier info et photo, c'est sympa et j'ai vu des endroits que je n'avais pas visité lors de mes différents passages


 

Voir le Blog de Rich : cliquez ici


Re: Le pont de la riviere Kwai

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 19 Jan 2010, 05:58

naga a écrit:le pont de Kanchanaburi est le vrai pont seul les 2 arches centrales ont ete remplaces par des elements
differents moins arrondis.(voir photos)
J avais fait un post avec des photos:

http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=51 ... nchanaburi



Excellente rubrique que j'avais manquée :(


Puisqu'il est question de la voie ferrée de la mort, le cinéphile aura intérêt à voir To end all wars, l'adaptation des mémoires du même titre du vétéran Ernest Gordon :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=n30mNPiXPgE[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ac2BfzmKK4A[/youtube]

En français, le titre attribué est Chungkai, le camp des survivants


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Re: Le pont de la riviere Kwai

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 19 Jan 2010, 08:28

Bonjour,
naga a écrit:le pont de Kanchanaburi est le vrai pont seul les 2 arches centrales ont ete remplaces par des elements differents moins arrondis.(voir photos)

Desole Naga mais l'une des 2 plaques datees d'apres la guerre qui sont en photos plus haut est d'un des arches "arrondis" qui est au bout du pont. Tiens, la prochaine fois que je repasse dans le coin, je vais fouiller davantage, il doit theoriquement y avoir une plaque d'identification sur chaque arche.

Pour les arches "rectangulaires" du centre, je ne sais pas comment ils etaient avant les bombardements, la seule photo d'epoque que j'ai est celle plus haut ou ces arches sont au fond de l'eau. Une autre, tu verras plus de 2 arches detruites, voir a gauche :

Image

@Judex : Le film est interessant et tres bien fait mais si tu visites un jour l'un des musees et vois ce qui s'est reelement passe pour les prisonniers, tu risques d'ene sortir avec le poil herisse comme moi. Imagines le meme genre de superproduction "soft" au sujet des camps de concentration, tu comprendras ce que je veux dire.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Le pont de la riviere Kwai

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de naga  Nouveau message 20 Jan 2010, 03:52

Tu as raison Daniel,la seule preuve c est de lire les plaques d identification des arches metalliques celles la meme qui ont ete detruites apres le bombardement des B 24.

Image


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Le pont de la riviere Kwai

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Rich  Nouveau message 20 Jan 2010, 11:00

Encore une bien belle photo, merci


 

Voir le Blog de Rich : cliquez ici


Re: Le pont de la riviere Kwai

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 20 Jan 2010, 15:54

Rich a écrit:Encore une bien belle photo, merci

Attends, attends, Naga est branche sur le sujet, il va nous en sortir d'autres.
Il semblerait qu'il n'aie pas le meme Google que moi, flute
:D


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Le pont de la riviere Kwai

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de naga  Nouveau message 21 Jan 2010, 03:43

voici des videos qui montre comment ont ete detruits les ponts de la voie ferree kanchanaburi-Rangoon et aussi Chumpon au sud.14 ponts detruits en 7 missions par les B 24 liberator avec l utilisation des nouvelles bombes radio guigees AZON dites "smart bomb" equipees de Gyroscope.

http://www.youtube.com/watch?v=WkJdlxG_6Aw

Bombes AZON sur B17

http://www.youtube.com/watch?v=W20ayF7e9NI&NR=1

Celle la semble representer la destruction du pont en bois de Kanchanaburi(a gauche)le pont en structure metallique est a gauche

http://www.youtube.com/watch?v=3WDDpCQV ... re=related


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Le pont de la riviere Kwai

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Rich  Nouveau message 21 Jan 2010, 09:28

naga a écrit:
Celle la semble representer la destruction du pont en bois de Kanchanaburi(a gauche)le pont en structure metallique est a gauche

http://www.youtube.com/watch?v=3WDDpCQV ... re=related


Hum, où est l'erreur car tu mentionnes deux fois à gauche ???


 

Voir le Blog de Rich : cliquez ici


Re: Le pont de la riviere Kwai

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de naga  Nouveau message 22 Jan 2010, 02:19

Euh oui :roll: ,je voulais ecrire que le pont metalique est a droite.


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
il y a moins d’une minute
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 16 minutes
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 27 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
il y a 45 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Scroll