Connexion  •  M’enregistrer

Obus à charge creuse

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: Obus à charge creuse

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de pantherfibel  Nouveau message 18 Aoû 2009, 19:32

Il faut préciser que la munition APDS (super velocity) employé conjointement avec le 17 livres du Firefly / M10C / Archer / Challenger / version tractée et plus tard le Centurion Mk.I (ils ont tous un tude de 17 livres long) est un projectile sous calibré. Combiné avec cette munition la capacité létale du dit 17 livres est comparable à celle du 8,8 cm Kw.K.43 (L/71), soit 178 mm à 550 mm.

D'autres munitions sous calibrées allemandes furent étudiées et employés comme le 12,8/15 cm destiné au sFH.18/Hummel.


 

Voir le Blog de pantherfibel : cliquez ici


Re: Obus à charge creuse

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 18 Aoû 2009, 19:43

Burnés pour tirer la ficelle;oui,les "panzer knackers" n'etaient choisis parmis les timorés!
A+

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 19:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Obus à charge creuse

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Rich  Nouveau message 19 Jan 2010, 10:22

Bonjour,

J'aimerais savoir si on trouve une photo de la mine à charge creuse utilisée lors des combats au fort d'Eben-Emael ???

J'ai contacté le site CLHAM concernant ma demande, mais je suis en attente d'une réponse.

Merci beaucoup


 

Voir le Blog de Rich : cliquez ici


Re: Obus à charge creuse

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 19 Jan 2010, 15:42

Rich a écrit:Bonjour,

J'aimerais savoir si on trouve une photo de la mine à charge creuse utilisée lors des combats au fort d'Eben-Emael ???

J'ai contacté le site CLHAM concernant ma demande, mais je suis en attente d'une réponse.

Merci beaucoup


Bonjour,

il existe un ouvrage de très grande qualité, éditer par le CLHAM d'ailleurs et disponible auprès d'eux et auprès du Fort d'Ebn-Emael également: La "Charge Creuse: L'arme inattendue du plan Jaune contre Eben-Emael" par Joseph TONUS , au éditions du CLHAM, 118 pages.

Je vais à la réunion de ce soir, je poserai la question ;)

cdlt

Mick


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Re: Obus à charge creuse

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Rich  Nouveau message 19 Jan 2010, 16:05

Bonjour Mick,

Merci pour l'aide, je suis preneur pour cet ouvrage si jamais!


 

Voir le Blog de Rich : cliquez ici


Re: Obus à charge creuse

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 19 Jan 2010, 16:27

Rich a écrit:Bonjour Mick,

Merci pour l'aide, je suis preneur pour cet ouvrage si jamais!


De rien, sinon, je pense que HRMA prépare Eben-Emael mi-mai 2010, non?


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Re: Obus à charge creuse

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Rich  Nouveau message 19 Jan 2010, 17:04

Oui en effet et je connais les histoire qu'il y a eue entre Fabien et toi et je ne veux surtout pas y avoir affaire là-dedans !!!

Moi, cela concerne uniquement mon enrichissement personnel à l'étude des fallschirmjäger


 

Voir le Blog de Rich : cliquez ici


Re: Obus à charge creuse

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 19 Jan 2010, 19:16

Rich a écrit:Oui en effet et je connais les histoire qu'il y a eue entre Fabien et toi et je ne veux surtout pas y avoir affaire là-dedans !!!

Moi, cela concerne uniquement mon enrichissement personnel à l'étude des fallschirmjäger


Le quiproquos/contentieux entre "fabien" et moi est aplanis..... depuis quelques mois, nous avons eu l'occasion de nous rencontrer et, à mon sens, de clore ce sujet.

Le rapport avec HRMA était qu'il te serait peut-être (je ne sais pas si le CLHAM en à encore, surement, mais je ne connais pas leurs stock), plus facile de passer par FX pour l'obtenir, Jean-Christophe est guide à Eben-Emael.


Sinon, à Eben-Emael, il y à une copie de ses charges creuses, le tout est de (re?)-trouver ses photos, je pense en avoir, sans certitude aucune. Maintenant, que cherches-tu précisément à faire avec ses photos? Une copie? Des plans serait mieux venu je penses. Je peux toujours t'envoyer çà, mais comme les photos, un certain délai/différé sera nécessaire le temps de fouiller les disques dur.

A qui as-tu adresser ta demande au CLHAM? Ainsi, je pourrais relayer un peu ta demande... ;)

cdlt

Mick


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Re: Obus à charge creuse

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Rich  Nouveau message 19 Jan 2010, 20:18

Pour ce qui est du quiproco, je ne veux même pas en entendre parler car cela ne me concerne pas!

Passer par FX, oui faisable mais il est très très pris ces temps

J-C est un homme bien simpathique, il fait autant du belge que du para, je l'apprécie beaucoup!

Déjà savoir à quoi elles ressemblaient, mais oui pourquoi pas en faire des copies pour utiliser lors de la reconstitution au mois de mai

Pour ma demande, j'ai utilisé le lien "e-mail" du site

Mais de toute façon ce livre m'intéresse, car c'est un théâtre d'opération fallschirmjäger

Merci de ton aide

Amicalement


 

Voir le Blog de Rich : cliquez ici


Re: Obus à charge creuse

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 19 Jan 2010, 21:16

Salut Richard,
Je ne sais si tu connais ces sites, seulement jette un oeil et tu auras un avant goût de la Hohlladung allemande (charge creuse)
http://www.fjr2.be/Pagina%2030%20-%20Fa ... oniere.htm
et ici également (à peu près au milieu de la page)
http://ibiblio.net/hyperwar/Germany/HB/HB-8.html
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99262
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gildas83, Marc_91 et 78 invités


Scroll