Connexion  •  M’enregistrer

Le Maquis de Broualan

Répondant à l'appel du Général de Gaulle, des milliers de combattants français se lèvent en Europe et en Afrique. Retrouvez ici la 1ère DFL, la 2ème DB, les FAFL, FNFL... Mais aussi celles et ceux qui ont résisté à l'occupant en entrant dans la clandestinité pour rejoindre le maquis ou les groupes de résistants.
MODÉRATEUR : gherla

Re: Le Maquis de Broualan

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 01 Aoû 2009, 03:58

Bonjour,
Yvon m'a contacte, il a l'air decide a me confier la "mise en forme" de ses decouvertes.
Promis, cela passera sur l'Histomag avant d'etre stocke sur HistoQuiz.
LENEVETTE Roger a écrit:je le mets ici en hommage à Daniel qui m'a fait sortir ces textes que je gardais dans mes tiroirs et que j'avais réalisé pour mes enfants et ma famille

Oula ! Je me suis contente de te montrer qu'il n'y avait pas que ta famille qui pouvait etre interessee par tes recits ! Mais merci quand meme.
:cheers:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Le Maquis de Broualan

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de lebel  Nouveau message 14 Jan 2010, 14:13

Bonjour à tous
Je reprend ce fil pour avoir des informations ou des confirmations sur la participation de la Bezen Perrot avec la Milice , dans ses operations en Bretagne
J'ai noté l'article sur Broualan que rapporte notre ami Lenevette , que je salue au passage
Ceci pour repondre au " moderateur " d'un forum ( que Daniel connait ) qui m'ecrit au sujet de la B.P
C'est ton affirmation mensongère de sa "collaboration avec la Milice" que je dément !!
http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr/ ... m?start=30

Merci


 

Voir le Blog de lebel : cliquez ici


Re: Le Maquis de Broualan

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de LENEVETTE Roger  Nouveau message 14 Jan 2010, 23:50

Bonsoir Lebel

A propos de la participation du Bezen avec la Milice en Bretagne, le livre " Le Bezen Perrot " de K. Hamon ne prête pas à confusion sur ce sujet.
Amicalement
Roger


 

Voir le Blog de LENEVETTE Roger : cliquez ici


Re: Le Maquis de Broualan

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de FFI Morbihan  Nouveau message 16 Jan 2010, 22:50

Monsieur Roger Bonsoir ....

Je n'ai pas eu l'occasion de vous remercier pour votre message réponse et toutes les indications sur les Opérations "Marins Pompiers" sur Lorient après bombardement .. sur le File concernant mon Grand Père: Louis ROPERCH dit "LOULOU" (Daniel Laurent a du vous toucher quelques mots concernant toutes mes recherches effectuées en Bretagne ainsi qu'à Vincennes pour pouvoir enfin connaitre la destinée et le parcours de mon Grand Père Aéro naval puis Marin Pompier puis 1 er Bataillon FFI Du Morbihan) et de plus c'est avec plaisir que lors d'un de mes passages en Bretagne je passerai vous rendre une petite visite en tout cas j'en serai très honorée.....MERCI MERCI encore pour toutes vos actions
MAGALI


 

Voir le Blog de FFI Morbihan : cliquez ici


Re: Le Maquis de Broualan

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de LENEVETTE Roger  Nouveau message 17 Jan 2010, 00:04

Bonsoir Magali

Effectivement j'ai été mis au courant par Daniel à propos de votre Grand Père, mais ai ensuite également suivi toutes vos démarches avec beaucoup d'intérêts sur ce forum. Pour mes coordonnées, c'est déconseillé sur le forum mais vous pouvez les obtenir près de Daniel et je serai ravi de vous recevoir.
Avec toute ma sympathie pour vous être autant investie dans ce passé pour votre Grand Père.
Roger


 

Voir le Blog de LENEVETTE Roger : cliquez ici


Re: Le Maquis de Broualan

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de FFI Morbihan  Nouveau message 17 Jan 2010, 01:22

Merci infiniment , c'est pour moi un soutien considérable que votre avis sur mes démarches envers mon Grand Père, à vrai dire je suis très touchée et je ne manquerai pas de demander à Daniel vos coordonnées ,s'il arrive à rentrer d'Alsace un peu réchauffé!!
A très bientôt j'espère mais je lis acidument toutes vos interventions et j'ai trouvé épatantes , formidables, vos récentes retrouvailles sur ce file de discussion .
Très cordialement
MAGALI


 

Voir le Blog de FFI Morbihan : cliquez ici


Re: Le Maquis de Broualan

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de LENEVETTE Roger  Nouveau message 17 Jan 2010, 12:00

Bonjour Magali

Théoriquement, il devrait rentrer ce week end je crois, et je lui ai demande de vous communiquer mes coordonnées où je suis beaucoup plus connu sous le nom de "Logico" sur Internet par Wanadoo.fr
J'aurai d'ailleurs un certain nombre de copies sur le Morbihan que je pourrai vous remettre et que j'ai réalisées à la suite de vos démarches.
En toute amitié
Roger


 

Voir le Blog de LENEVETTE Roger : cliquez ici


Re: Le Maquis de Broualan

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de FFI Morbihan  Nouveau message 17 Jan 2010, 16:08

Alors je suis heureuse...merci infiniment et à très bientot bien entendu je vous avertirai bien à l'avance de mon passage et suis très honorée comme je vous l'ai déjà mentioné car c'est comme si je me rapprocher un peu plus de "LOULOU" Atrès bientot
merci merci
Très Amicalement
MAGALI


 

Voir le Blog de FFI Morbihan : cliquez ici


Re: Le Maquis de Broualan

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 17 Jan 2010, 18:11

Bonjour Magali,
Voir ta boite email, je t'ai communique l'adresse mail de Roger.
Si tu coinces, j'ai aussi son adresse postale.
Le rencontrer te donnera une idee de la facon dont ton pere fonctionnait.

Je suis a la bourre pour le reste mais je m'y remet. On va y arriver et placarder la Memoire de ton pere sur la Toile
;)


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Le Maquis de Broualan

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de FFI Morbihan  Nouveau message 17 Jan 2010, 19:11

Cher Daniel,

Un grand merci comme d'habitude pour tout , je suis heureuse ..très très heureuse de pouvoir rencontrer en effet un grand monsieur (je sais qu'il n'aimera pas trop lire ce qualificatif mais je le dis quand mème) et en effet ces sensations de voir au travers de lui un peu de mon Grand Père, mais il n'y a pas que cela j'ai toujours eu une réelle admiration , une vraie reconnaissance pour le combat de tous ces hommes et femmes bref je ne vais pas m'etendre pour rester sobre MERCI....c'est encore un beau présent que vous me faites tous les deux....j'espère que depuis ton retour tu as réussi à te réchauffer un peu....et ne te hate pas prends le temps qu'il faudra pour"LOULOU" il n'y a aucun soucis je répondrai présent dès que tu auras besoin de moi....
Très amicalement
MAGALI


 

Voir le Blog de FFI Morbihan : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA RESISTANCE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 25 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  identification moto 
il y a 50 minutes
par: margut39 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 52 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 16:29
par: MAG98 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 16:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Scroll