Connexion  •  M’enregistrer

portes blindées.

Ce sujet est consacré aux fortifications en service durant la Seconde Guerre mondiale. Mettez en ligne ici vos recherches, vos réflexions, vos remarques, vos constatations... au sujet de l'Atlantikwall,,de la ligne Maginot, des fortifications belges, tchèques, japonaises, etc, etc.........
MODÉRATEUR : Patrick Fleuridas, Jumbo
-

Re: portes blindées.

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 06 Jan 2010, 21:21

Bonsoir Didier,
Signal a eu une bonne réaction en verrouillant le fil.
Les propos employés dans ta réponse étaient complètement hors charte et de plus hors proportion quant la remarque pleine d’ironie de Signal. Tu as pris cette remarque au premier degré et c’est ton droit le plus stricte.
Seulement il est souvent préférable de lire et de relire plusieurs fois un texte mis en ligne avant de foncer comme tu viens de le faire.
En ce qui me concerne, l’incident est clos et je déverrouille le fil dès à présent afin que ta demande de recherche puisse être prise en considération et ceci en toute sérénité.
Bien cordialement
Prosper :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99277
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: portes blindées.

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 06 Jan 2010, 22:40

Appel au calme ! SVP ! :shock:

A la lecture du fil, je crois avoir compris que ddbunker n'a pas interprété le second degré de Signal !

Ddbunker, ta réaction est vive, elle est aussi "déplacée" mais... tu n'es pas complètement fautif ! Tu démarres sur le forum, tu n'as pas tous les codes, ce qui ne t'excuses pas mais peut expliquer ta réaction. J'abonde dans le sens de Prosper !!!!

Je pense qu'entre gens de bonne volonté on peut trouver un terrain d'entente ! Tout le monde fait son mea culpa et on repart sur de nouvelles bases !

Fred


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Re: portes blindées.

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 07 Jan 2010, 19:32

le pire, Didier, c'est que Signal en fait, apporte de l'eau à ton moulin, car il trouve que ce n'est pas normal, que l'on "masque" ou "efface" les vestiges des constructions allemandes, et que ceux qui militent pour les conserver, sont "regardé de travers" par certains, donc c'est plutôt aller dans ton sens, que de faire une remarque comme il l'a faite, de plus, son boulot au fort de Mutzig, est là pour prouver que lui aussi, veut préserver les "traces"
je pense que tu a un peu trop vite interprété "de travers" les dires de notre barbu, parfois teigneux, mais toujours dans le bon sens
bien à toi, Michel


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: portes blindées.

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de ddbunker  Nouveau message 09 Jan 2010, 19:04

ok bien reçu, mais le sujet néo nazi est trop galvaudé sur les sites, cela devient un amusement. il faut savoir que des gens souffre encore de ce passé qui fait partie de leurs vie. alors il ne faut pas employer des termes comme cela à tu tête. nous faisons très attention aux termes que nous utilisons dans nos visites pour le pas nous faire cataloguer,et pour que l'histoire reste l'histoire.


 

Voir le Blog de ddbunker : cliquez ici


Re: portes blindées.

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Signal  Nouveau message 09 Jan 2010, 19:26

Je me disais aussi que ta réaction ne tombait pas de nulle part... Tu es malheureusement dans une situation difficile : tu fais de l'Histoire, tu protèges un patrimoine qui est ce qu'il est (et sur lequel on ne peux rien changer, qu'on le veuille ou pas), et tu dois souvent te retrouver face à l'incompréhension, voir même l'hostilité des gens que tu as face à toi.
Le devoir de mémoire passe pourtant aussi par la mémoire de "l'autre camp"...
En tous cas tu as tout mon soutien pour ton travail à la W2 :cheers: !!!

Bonne soirée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: portes blindées.

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 09 Jan 2010, 19:34

c'est mieux quand la paix est revenue :cheers:
au fait Didier, il y a quelques années, l'un deux des "visiteurs Belges" que tu accompagnais, possédait une BMW dans laquelle tu a fait un petit trajet, et qui te faisait "envie" (la voiture, hein, cherche pas autre chose :roll: ), l'autre lui, avait un embonpoint "relatif" qui lui a interdit l'entrée dans deux bunkers dont l'accès était étroit, tu te rappelle......., ben celui qui est resté hors des bunkers, c'était moi :oops: :oops:
le monde est petit, hein..... ;)


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: portes blindées.

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de ddbunker  Nouveau message 09 Jan 2010, 21:45

:D ok omega se fut un vrais plaisir de passer la journée avec vous. depuis le temps les choses on un peut changer. notre travail fait parlé de lui et nous avons quelque aides des communes propriétaire du terrain. nous allons pour cette année ouvrir à la visite un dimanche après midi par mois. le center park tous proche draine une population de touristes que nous voulons touché. les offices de tourisme nous encourage dans notre travail et les autorités que nous avons invitées furent pour la plupart surpris de passé de la région. mais nous faisons toujours la chasse au ferrailleurs et autres. le site sera toujours ouvert au passionnés de bunkers et nous serions heureux de tous vous accueillir.


 

Voir le Blog de ddbunker : cliquez ici


Re: portes blindées.

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 10 Jan 2010, 11:52

et bien pourquoi pas, traditionnellement, les "journées du forum", en juin, se situent en Normandie, mais celles de novembre sont "itinérantes", en 2009, c'était dans le Pas de Calais, je pense qu'en 2010 ce devrait être dans les ardennes Belge, en 2011 il serait question qu'elles aient lieu en Alsace, mais rien n'est encore prévu pour 2012, qui sait ? de plus, un seul jour me semble un peu juste, si l'on veut correctement apprécier le camp de Margival et alentours, mais cela ne dépend pas de moi, c'est juste une suggestion, une piste de départ, c'est l'ensemble du bureau qui décide où, quand et comment
Michel


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: portes blindées.

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de ddbunker  Nouveau message 10 Jan 2010, 12:27

maintenant nous avons un bau remis en état relatif avec des couchages pour les visiteurs. il y à des wc et de quoi faire les repas. pour 2012 nous aurons encore fait plus de travaux et le site sera encore plus accueillant. nous somme actuellement à la restauration d'un 608 pour présentation aux visiteurs en bus. mais il faudra 2 ans pour qu'il soit fini. mais pour les JDP en septembre nous serons là pour vous accueillir.


 

Voir le Blog de ddbunker : cliquez ici


Re: portes blindées.

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 10 Jan 2010, 12:37

ok, on verra ce que les autres en pensent, car il nous faut quelqu'un dans les environs, pour organiser les trois jours qui constituent les "journées de novembre", et qui ne doivent pas seulement être axées sur un thème, mais ça nous laisse du répit, c'est éventuellement pour 2012 ;)
Bonne chance pour tes remises en état et tes projets
Michel


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES FORTIFICATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
il y a 19 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 05:01
par: troispales 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:20
par: PICARD77 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 21:20
par: Loïc 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 20:28
par: dynamo 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:02
par: tribal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Scroll