Connexion  •  M’enregistrer

Recherche bon livre sur la Résistance ou la chasse aux Nazis

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Recherche bon livre sur la Résistance ou la chasse aux Nazis

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de FredSmith  Nouveau message 28 Déc 2009, 16:21

Bonjour,

Il y a de ces livres dont on souhaite ardemment l'existence mais qu'on ne réussit jamais à dénicher.

Alors j'en appelle à vos lumières.

D'abord, quelqu'un saurait-il me suggérer un bon livre sur la Résistance intérieure en France? Plus précisément, je recherche le récit des actions d'un réseau, d'un groupuscule, etc. Quelque chose qui détaille la vie de tous les jours. Les missions, les trahisons, etc. Bien documenté, et agréable à lire. Pas un truc trop académique dans le ton.

D'autre part, je cherche aussi un bon livre sur la chasse aux Nazis après la guerre. Qu'il soit consacré à un seul d'entre eux (Barbie et les Klarsfeld, par exemple) ou à plusieurs.

Merci à l'avance pour les suggestions!

Frédéric


 

Voir le Blog de FredSmith : cliquez ici


Re: Recherche bon livre sur la Résistance ou la chasse aux Nazis

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 28 Déc 2009, 16:59

Un livre intéressant sur la Résistance en France: Les Enfants de la Liberté de Marc Levy

Voir ce lien


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Recherche bon livre sur la Résistance ou la chasse aux Nazis

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 28 Déc 2009, 17:21

Les anglais dans la résistance de Mickael Rd Foot
Le réseau carte...


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Recherche bon livre sur la Résistance ou la chasse aux Nazis

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 28 Déc 2009, 18:15

Pour la Résistance.
"La Résistance normande face à la Gestapo" par Raymond Ruffin
(Presse de la Cité 1981. ISBN 2-258-00325-3 )
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98922
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Recherche bon livre sur la Résistance ou la chasse aux Nazis

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 28 Déc 2009, 19:40

Tu peux lire: "Le Lieutenant Jean-Serge" de rené RICATTE. Uniquement disponible en occasion sur les sites genre www.priceminister.fr, amazon ou www.livre-rare-book.net
Tu m'en diras des nouvelles.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8862
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Recherche bon livre sur la Résistance ou la chasse aux Nazis

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 28 Déc 2009, 21:21

Dans le Sélection du Reader's Digest, j'avais lu le récit passionnant de la traque du célèbre nazi Adolf Eichmann.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Recherche bon livre sur la Résistance ou la chasse aux Nazis

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de betacam  Nouveau message 29 Déc 2009, 13:30

bonjour,

vaste programme,

les " femmes dans la résistance "

http://livre.fnac.com/a1850184/Laurence ... ance?PID=1

mon livre de chevet

http://img.2xmoinscher.com/aspect/m/an/ ... 1682_1.jpg

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 16:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


Re: Recherche bon livre sur la Résistance ou la chasse aux Nazis

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de FredSmith  Nouveau message 30 Déc 2009, 04:46

Merci à tous pour les suggestions.

Elles se retrouvent sur ma liste d'achats pour 2010! Je vous en donnerai des nouvelles.

Frédéric


 

Voir le Blog de FredSmith : cliquez ici


Re: Recherche bon livre sur la Résistance ou la chasse aux Nazis

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Barbu  Nouveau message 03 Jan 2010, 20:11

Voici quelques livres que l'on doit pouvoir toujours trouver en librairie:de Raymond Ruffin aux éditions Bertout:" le maquis Surcouf en Normandie"; "La Résistance Normande face à la gestapo"; "Ces chefs de maquis qui génaient".Pour la Creuse, "Le temps du maquis" de Marc Parrotin aux éditions Verso. Une grande dame:"Ils partiront dans l'ivresse" de Lucie Aubrac aux éditions du Seuil. En Midi-Pyrénées, "Ombres et espérances en Quercy (Armée Secrète et groupes Veny du Lot 1940-1945) aux éditions Privat. Plus généralistes: "Haute-Garonne histoire de la Résistance" de Michel Goubet et Paul Debauges aux éditions Milan, Pour les groupes FTPF:"Les bataillons de la jeunesse" d'Albert Ouzoulias aux éditions Sociales; "Debout partisans" de Claude Angeli et Paul Gillet chez Fayard; "Les FTP soldats sans uniforme" de Charles Tillon chez Ouest-France. Enfin, à mon avis les incontounables: "L'esprit de Résistance" de Serge Ravanel chez Seuil et L'énorme " Histoire de la Résistance en France de 1940 à 1945" d'Henri Noguères aux éditions Robert Laffont ou les éditions Famots ( il y en a 10 volumes aujoud'hui) Voilà, c'est une partie de ma bibliothèque sur le sujet, j'ai encore des livres que l'on ne trouve plus, je vous souhaite bonne lecture et peux vous donner quelques avis sur ces lectures Amitiés Bernard


 

Voir le Blog de Barbu : cliquez ici


Re: Recherche bon livre sur la Résistance ou la chasse aux Nazis

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Rene78800  Nouveau message 30 Jan 2013, 09:34

Bonjour, vous pouvez également lire "Là où coule le Gier" pas mal d'opérations action des FTPF sur le région Stéphannoise et l'Auvergne. Livre disponible sur le site http://www.lulu.com.


 

Voir le Blog de Rene78800 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a moins d’une minute
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 2 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 3 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Belgian-Pats et 144 invités


Scroll