Connexion  •  M’enregistrer

Une con..... de plus sur le massacre de Malmedy

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Re: Une con..... de plus sur le massacre de Malmedy

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 19 Avr 2009, 19:37

warthog a écrit:Merci pour le lien, c'est génial à lire!! :D

J'espère que tu me donneras ton avis lorsque tu auras terminé.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Une con..... de plus sur le massacre de Malmedy

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Focus  Nouveau message 19 Juin 2009, 21:07

H Rogister a écrit:
Litjiboy a écrit:Je trouve ça troublant, non? Ca fait beaucoup en très peu de temps, je trouve.
Laurent


C'est ce qui me rend très nerveux depuis la parution du premier article le 23 janvier 2009 dans le Grenz-Echo (journal germanophone)

A+


Y aurait - il du révisionisme ou même du négationisme dans l'air rédimé???
La question mèrite en tout cas d'être posée.

Amicalement à tous(tes)
Selon votre latitude et l'heure où vous lirez,

Bonjour-Bonsoir
:D


 

Voir le Blog de Focus : cliquez ici


Re: Une con..... de plus sur le massacre de Malmedy

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 19 Juin 2009, 21:28

Focus a écrit:
Y aurait - il du révisionisme ou même du négationisme dans l'air rédimé???
La question mèrite en tout cas d'être posée.


Difficile de répondre à cette question mais après avoir lu plusieurs fois le témoignage en question, il y a quelques détails qui pourraient-être réels et des informations fausses qui pourraient paraître révisioniste. Un reproche à ce témoin, c'est qu'il ne veut pas être confronté aux autres témoins de ce massacre car pour lui se sont des menteurs.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Une con..... de plus sur le massacre de Malmedy

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de C. Derbaudrenghien  Nouveau message 02 Nov 2009, 12:14

Désolé de déterrer un sujet qui date d'avril....

Cette vague de désinformation est d'autant plus dangereuse qu'il est, à l'heure actuelle, presque impossible pour une personne lambda de vérifier des sources donnée sur Internet (Et encore, lorsque les gens vérifient les sources, ce qui n'est pas légion).

La critique historique, les sources, l'heuristique et tous ces facteurs qui font qu'un article est bon ou mauvais, s'oublient de plus en plus, et cela à cause d'Internet en partie. Restons donc vigilents sur cela !

Rien ne vaut les sources primaires !

Bien à vous,

Clément D.


 

Voir le Blog de C. Derbaudrenghien : cliquez ici


Re: Une con..... de plus sur le massacre de Malmedy

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Focus  Nouveau message 02 Nov 2009, 21:20

Cher Clèment,

Un mot que l’on ne comprend pas, on va voir au dictionnaire et on apprend quelque chose de nouveau.
Alors je cherche.
Euristique =
http://jargonf.org/wiki/heuristique
Technique consistant à apprendre petit à petit, en tenant compte de ce que l'on a fait précédemment pour tendre vers la solution d'un problème. L'heuristique ne garantit pas du tout qu'on arrive à une solution quelconque en un temps fini. Opposé à algorithmique. L'heuristique est essentiellement utilisée en intelligence artificielle, et dans les antivirus, pour détecter des virus en les reconnaissant selon ce qu'ils sont capables de faire plutôt que selon une signature fixe

Je ne vois pas bien ce que ça vient faire en critique historiographique.

Qu’entendez – vous par là ? Que voulez – vous dire par là ? :o

Cordialement :)


 

Voir le Blog de Focus : cliquez ici


Re: Une con..... de plus sur le massacre de Malmedy

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de C. Derbaudrenghien  Nouveau message 03 Nov 2009, 19:08

L'heuristique est une démarche historique.

Lors de la préparation d'un travail, il y a plusieurs étape :

1) Définir et dévelloper la problématique
2) Etape heuristique
3) Critique des sources
4) Mise en commun
5) Rédaction
...

L'heuristique est, en gros, la démarche de recherche de sources et documents se rapportant à la problématique dévellopée. C'est une démarche de recherche documentaire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Heuristique
L'heuristique (du grec ancien εὑρίσκω, eurisko, « je trouve » 1), parfois orthographiée euristique, est un terme de didactique qui signifie l'art d'inventer, de faire des découvertes (Littré).


 

Voir le Blog de C. Derbaudrenghien : cliquez ici


Re: Une con..... de plus sur le massacre de Malmedy

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Rich  Nouveau message 30 Déc 2009, 10:23

H Rogister a écrit:Si tu désires connaître la bonne version, je te propose de télécharger gratuitement l'Histomag Hors série n°1 publié par ce forum. Ce numéro comporte 77 pages. Voici le lien: http://stephane.delogu.free.fr/hs12-07.pdf

Pour ce qui est de mes sources tu les trouveras toutes à la fin de ce même document. Et en ce qui concerne Virgil Lary sont témoignage date du 18 décembre 1944, le jour ou il est rentré dans les lignes américaines après avoir été secouru par des civils.

Bonne lecture
A+ ;)


Merci pour ce lien, je viens de finir de l'imprimer, pffff, 77 pages quand même


 

Voir le Blog de Rich : cliquez ici


Re: Une con..... de plus sur le massacre de Malmedy

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 30 Déc 2009, 11:14

Rich a écrit:
Merci pour ce lien, je viens de finir de l'imprimer, pffff, 77 pages quand même

Oui mais 77 pages de bonheur total ;)


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Une con..... de plus sur le massacre de Malmedy

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de vins03  Nouveau message 03 Jan 2010, 12:58

Super, merci :o


 

Voir le Blog de vins03 : cliquez ici


Re: Une con..... de plus sur le massacre de Malmedy

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de huck  Nouveau message 01 Fév 2010, 05:08

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=y7bbJ4fzOCE[/youtube]
Images américaines de propagande. Reconstitution de Malmedy.


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Scroll
cron