Connexion  •  M’enregistrer

Le fort de Mutzig-Feste Kaiser Wilhelm II

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo, Dog Red

Re: Le fort de Mutzig-Feste Kaiser Wilhelm II

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Signal  Nouveau message 25 Sep 2009, 15:16

J'ai eu aujourd'hui le plaisir de recevoir Tiro22 au fort. Je lui ai fait découvrir une partie de notre "petit" domaine, c'était super sympa !
Sa conclusion est la même que celles de Omega67 et Dynamo : venez, vous n'en reviendrez pas (et en plus ça nous permettra de faire connaissance, ce qui ne gâche rien :cheers: !)

Bonne journée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Le fort de Mutzig-Feste Kaiser Wilhelm II

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Signal  Nouveau message 23 Déc 2009, 00:41

Il a fait très froid et neigeux au fort ces derniers jours : 10 centimètres de neige à certains endroits, et samedi dernier la température (hors vent) est descendue à -15° !
Photos prises lundi :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bonne soirée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Le fort de Mutzig-Feste Kaiser Wilhelm II

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 23 Déc 2009, 18:20

si c'est pareil le 30 janvier, tu loues des luges ??? ;)
michel


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Le fort de Mutzig-Feste Kaiser Wilhelm II

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 23 Déc 2009, 19:35

Chez-nous, 30 cm de neige et un froid de - 30° sont des incontournables chaque année !

Par contre, nous n'avons pas de forts comme celui de Mutzig !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Le fort de Mutzig-Feste Kaiser Wilhelm II

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 26 Déc 2009, 18:27

Fort de MUTZIG visité ce jour.
Pas de guide féminine du tout ! La pub, vous savez ce que c'est. Vous faites 900km pour vous retrouver uniquement avec deux gars bien du cru. De toute façon vu la température, c'est plus l'anorak que la minijupe.
Toutefois, je ne pensais pas visiter un fort aussi impressionnant et en aussi bon état. Faut dire que le fort a tiré en tout et pour tout pendant 20mn en 1914. Parcours intéressant dans les galeries et les locaux, petit musée de bon ton.
VISITE A RETENIR SI VOUS PASSEZ DANS LE SECTEUR.
Pour ma part , j'y retournerai en été !
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Le fort de Mutzig-Feste Kaiser Wilhelm II

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Signal  Nouveau message 26 Déc 2009, 20:55

Si tu viens en semaine l'été, tu as toutes les chances de tomber sur l'une des charmantes petites jeunes femmes qui font les visites à la place de l'affreux barbu qui faisait la visite aujourd'hui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...

Bonne soirée et à bientôt !

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Le fort de Mutzig-Feste Kaiser Wilhelm II

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 27 Déc 2009, 10:34

ben tu vois JD, non content d'y être passé en juillet 2009, je vais seul, y faire une visite "spéciale" en janvier 2010, mais, et c'est déjà programmé, j'y repasse en aout 2010 avec madame, faut être accro quand même :roll:


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Le fort de Mutzig-Feste Kaiser Wilhelm II

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 27 Déc 2009, 12:24

Finalement c'était aussi bien sans les poum poum girls du fort, vu que j'avais avec moi mes deux gamines et mon épouse. Je retenterai ma chance cet été PEUT ETRE EN AOUT.
J'oubliais de signaler, parmis les très nombreuses carences de la personne fort velue qui a procédé à la visite, une chose tout à fait scandaleuse, pour un vosgien comme moi, au sujet de la frontière de 1870....Bien entendu je ne suis pas intervenu, cause perdue d'avance.
BISMARCK avait fixé la frontière sur la ligne de crête DONC avait privé les Vosges du canton de Schirmeck (ex versant Est de la Principauté de Salm) et du demi canton de Saales. Et Belfort est restée en France, après sa résistance. Et en 1918, "ils " ne nous ont rien rendu .... Et une fois de plus, on ne parle pas des Vosges ! Saprés chtobogueiss ! (traduction sur demande) :) :D :mrgreen:
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Le fort de Mutzig-Feste Kaiser Wilhelm II

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Signal  Nouveau message 27 Déc 2009, 12:43

Ouais enfin bon c'est les Vosges aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...
Ok je :arrow:


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Le fort de Mutzig-Feste Kaiser Wilhelm II

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Rich  Nouveau message 29 Déc 2009, 15:14

Super intéressant, surtout que ce n'est pas si loin de chez moi, disons quand même 3h30


 

Voir le Blog de Rich : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 3 minutes
par: Dog Red 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 7 minutes
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 44 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 51 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 53 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Scroll