Connexion  •  M’enregistrer

Site photo - Devoir De Mémoire

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Re: Site photo - Devoir De Mémoire

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 26 Déc 2009, 07:09

Bonjour,
Je viens d'aller voir ces nouveaux "reportages".
Crebondiou, pas moyen de sauvegarder des photos ! (Cri de frustration d'un visiteur admiratif)
:D
-Djé- a écrit:les premiers exemplaires ont été placardé à partir du 3 août 1940 puis signalées dans le TIMES du 5 aout 1940. D'après vous, cette donnée est-elle correcte?

Desole, j'avais loupe la question fin novembre. Oui, c'est tout a fait ca. Des details sur la saga des Appels du 18 juin et suivants :
http://www.histoquiz-contemporain.com/H ... ssiers.htm


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Site photo - Devoir De Mémoire

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 26 Déc 2009, 07:53

Bonjour,

Good job!!

L'oeil du (ou des) photographe est affuté et les cadrages impeccables, de magnifiques photos!!!

J'ai une question concernant les couleurs,,le "vert" semble avoir été "travaillé"??
-photos "argentiques avec une qualité de film particulière,filtres à la prise de vue ou au développement??
-photos "numériques" sans technique particulière? Ou filtre à la prise de vue (numérique ou sur objectif) ?Ou amélioration a postériori?

A+,
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Site photo - Devoir De Mémoire

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de jopiks  Nouveau message 26 Déc 2009, 11:07

Bonjour. Merci à tous pour vos messages, c'est très encourageant pour la suite ! Je vais essayer de répondre à toutes vos questions.. C'est parti ! :drama:

dynamo a écrit:Je ne m'en lasse pas.
Vous pourriez pas nous filer quelques petites combines photo !
Je suis persuadé que ça intéresserait pas mal de monde sur le forum

Merci à vous.


Aucun problème, on pourrait créer un sujet spécialement pour çà, car je pense qu'il y a aussi d'autres photographes ici, et on ne connait pas encore tous les secrets de la photo ! ;)

Litjiboy a écrit:Superbes photos! Félicitations.

Comme le dit mon camarade Omega : j'ai photographié les mêmes thèmes, mais on voit clairement que ce n'est pas moi qui ai pris vos photos! ;)

Lo


Merci à toi. Nous sommes deux photographes donc concernant les prises de vues déjà, ca aide pas mal à diversifier les photos :)


Prosper Vandenbroucke a écrit:Très belles prises de vues. Félicitations
Juste une petite remarque, non pas concernant les photos, je ne me permettrais pas. Seulement c'est au village de Vaux sur Sûre et non pas à Vaux sur sûres qu'à eu lieu le campement statique. Ce n'est pas bien grave, il ne s'agit que d'une faute de frappe dans l'orthographe d'un nom de lieu.
Encore bravo pour votre site
Amicalement
Prosper


Merci à toi, j'ai modifié la petite faute du fréro :mrgreen:


Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
Je viens d'aller voir ces nouveaux "reportages".
Crebondiou, pas moyen de sauvegarder des photos ! (Cri de frustration d'un visiteur admiratif)
:D
-Djé- a écrit:les premiers exemplaires ont été placardé à partir du 3 août 1940 puis signalées dans le TIMES du 5 aout 1940. D'après vous, cette donnée est-elle correcte?

Desole, j'avais loupe la question fin novembre. Oui, c'est tout a fait ca. Des details sur la saga des Appels du 18 juin et suivants :
http://www.histoquiz-contemporain.com/H ... ssiers.htm


Arf, concernant l'enregistrement, c'est un petit souci, le site est encore en développement. On va modifier ce problème d'ici quelques temps ;)

PIERRE.S a écrit:Bonjour,

Good job!!

L'oeil du (ou des) photographe est affuté et les cadrages impeccables, de magnifiques photos!!!

J'ai une question concernant les couleurs,,le "vert" semble avoir été "travaillé"??
-photos "argentiques avec une qualité de film particulière,filtres à la prise de vue ou au développement??
-photos "numériques" sans technique particulière? Ou filtre à la prise de vue (numérique ou sur objectif) ?Ou amélioration a postériori?

A+,
Pierre


Merci à tois !
Pour répondre à tes questions, on travaille en numérique. Concernant les effets, c'est fait sur le PC. Je ne pourrais pas t'expliquer la démarche complète, ce serait impossible. Elle varie à chaque photo. Mais pour te donner une idée, on prend toutes nos photos en format RAW, sur le pc, c'est sur lightroom qu'on travaillent sur nos images. De tête, il y a l'expo qui est modifiée, le contraste, saturation. Je ne sais pas si tu connais ce logiciel, mais tu joues un peu avec les différents réglages. Sur photoshop tu peux faire çà aussi, mais perso, lightroom est beaucoup plus pratique.

voila j'espère avoir répondu à toutes les questions. Mes photos vont arriver sur le site, surement ce week end, j'ai eu un petit retard à cause du pc justement !


 

Voir le Blog de jopiks : cliquez ici


Re: Site photo - Devoir De Mémoire

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 26 Déc 2009, 11:25

jopiks a écrit:Arf, concernant l'enregistrement, c'est un petit souci, le site est encore en développement. On va modifier ce problème d'ici quelques temps

Je vous conseille justement de ne pas le modifier !
Sinon, vu que les photos sont tres belles, on va en retrouver, sans mention ni d'auteur ni de source, dans moulte blogs et forums...
Si un visiteur de ton site en veux, et bien il envoie un email en disant pourquoi et pour les mettre ou.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Site photo - Devoir De Mémoire

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 26 Déc 2009, 11:27

Bonjour,
Merci pour les tuyaux, je m'y colle....
A+,
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Site photo - Devoir De Mémoire

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de jopiks  Nouveau message 26 Déc 2009, 11:33

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, mais sache aussi qu'il existe des "presets" comme on appelle çà qui te donne déjà un effet. Après à toi de modifier pour arriver à celui que tu veux ;)

Sinon c'est vrai que tu as raison Daniel Laurent, si quelqu'un veut une ou plusieurs photos, n'hésitez pas à nous envoyer un mp ou mail !


 

Voir le Blog de jopiks : cliquez ici


Re: Site photo - Devoir De Mémoire

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de -Djé-  Nouveau message 26 Déc 2009, 12:35

Hello à tous !!

Il est fort ce Jopiks, plus rapide que l'éclair ... sauf pour mettre ses photo d'Ardenne sur le site :mrgreen: :mrgreen: mdrrr !
merci à tous pour vos retours ! :cheers:

Concernant les le fait d'enregistrer les photos je suis d'avis à Daniel( merci pour le lien ;)), je préfères que les personnes intéressées par quelques clichés nous contactent ! Histoire de garder un oeil où vont les photos :|

Cordialement

M.Jérome


 

Voir le Blog de -Djé- : cliquez ici


Re: Site photo - Devoir De Mémoire

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 26 Déc 2009, 12:42

Litjiboy a écrit:Comme le dit mon camarade Omega : j'ai photographié les mêmes thèmes, mais on voit clairement que ce n'est pas moi qui ai pris vos photos! ;)
Lo

ah bon, j'ai dis ça moi,...... :?
parfois je me dis que ma mémoire me joues quand même de sales tours :mrgreen:


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Site photo - Devoir De Mémoire

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 26 Déc 2009, 13:10

Daniel Laurent a écrit:Crebondiou, pas moyen de sauvegarder des photos ! (Cri de frustration d'un visiteur admiratif)


Tu es certain?
Image

A+ :P


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Site photo - Devoir De Mémoire

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de brehon  Nouveau message 26 Déc 2009, 13:28

Bonjour à tous,
Il faut savoir que tout document diffusé sur le Net est récupérable (piratable? :mrgreen: ).
C'est d'ailleur le gros problème de ceux qui vivent de leurs créations (photographes, musiciens...)
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 4 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Scroll