Connexion  •  M’enregistrer

divisions fantômes


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

divisions fantômes

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de RoyalTiger  Nouveau message 25 Juil 2004, 11:42

Saviez-vous que les divisions "phantom", créées artificiellement au primptemps 44 pour tromper les allemands sur les forces alliées en présence (opération Fortitude) avaient reçu un insigne?
Le soucis du détail était à ce point...
A voir ici: http://www.angelfire.com/md2/patches/phantom.html


 

Voir le Blog de RoyalTiger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de mirabille  Nouveau message 25 Juil 2004, 12:02

ma question peut paraître stupide mais est ce que ces insignes ont été fabriqués en plusieurs exemplaires...?


 

Voir le Blog de mirabille : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Enoch  Nouveau message 25 Juil 2004, 12:59

trop fort, j'en ai trouvé un qui me colle a 100% et qui va super bien avec mes activités!

je m'en fait dailleur mon avatar!!


merciii :D


 

Voir le Blog de Enoch : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de piwi  Nouveau message 25 Juil 2004, 15:33

Oui bien sur ces ecussons ont été réaliser en plusieurs exemplaires . Ils sont assez rares à trouver et valent plutôt chers !!!!

Ils manque des insignes sur le site. Il y a 29 ( jusqu'a l"heure )

Il y eu un bataillon dédié au plan Quicksilver pour l'opération Fortitude.
Il etait chargé d'organiser des convois de vehicules qui circulent jour et nuit ainsi qu'un faux trafic radio .


 

Voir le Blog de piwi : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Guderian  Nouveau message 13 Aoû 2004, 03:57

Lors de cette operation 2 corps d'armées et 19 divisions fictives furent créées, ainsi que les insignes leurs correspondants.

Chaque insigne a été prodruit a seulement 2000 exemplaires pour chaques unités.


 

Voir le Blog de Guderian : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 13 Aoû 2004, 07:00

Ils adoptaient aussi des insignes de divisions éxistantréellement pour faire croire aux allemands qu'une avance fulgurante de cette division avait eu lieu (cf les américains en Bretagne de J. Gawne).


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: iffig et 26 invités


Scroll