Connexion  •  M’enregistrer

Diorama Bataille de Berlin 1945

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Re: Diorama Bataille de Berlin 1945

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Ben  Nouveau message 07 Déc 2009, 15:58

Mille fois désolé, mais je garde la boîte dans ma casemate anti-nucléaire...


 

Voir le Blog de Ben : cliquez ici


Re: Diorama Bataille de Berlin 1945

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Signal  Nouveau message 07 Déc 2009, 16:04

Ne t'inquiète pas, il n'y a que moi pour réagir comme ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !
A part ça sincèrement félicitations pour ton très beau travail. J'ai hâte de voir ça terminé !


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Diorama Bataille de Berlin 1945

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Ben  Nouveau message 07 Déc 2009, 16:43

Pas de problème :D , mais il est vrai que quand j'ai vu la mention RDA, j'ai halluciné :P


 

Voir le Blog de Ben : cliquez ici


Re: Diorama Bataille de Berlin 1945

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de naga  Nouveau message 10 Déc 2009, 03:33

Si je puis me permettre :oops: le sherman va faire un peu "tache" sur ton dio sur Berlin.(en plus ton modele a l air d etre un sherman Firefly)
Seul les russes avaient des shermans a Berlin.
Je n ai pas vu beaucoup de Pak 40 dans les archives sur Berlin,ils etaient plutot utilises sur les fronts Est et Ouest .


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Diorama Bataille de Berlin 1945

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de naga  Nouveau message 10 Déc 2009, 07:35

J ai recupere un debut de Dio au 1/72 de Berlin lors du demenagement de mon voisin.
Son idee de decouper le batiment du kit Italeri est bonne mais il y a pas mal de chute inutilisable pour faire une autre face de building.
Il m a donne aussi les tanks et les canons.Le JS-2,le Ferdinand et le tigre II,je les ai achetes montes et peints(Altaya,Dragon armor,Easymodel. )je n ai encore rien fait dessus,je suis sur un dio du debarquement en Normandie mais ca n avance pas vite.
Si ca peut donner des idees..


Image

Image

Image
Image


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Diorama Bataille de Berlin 1945

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Ben  Nouveau message 10 Déc 2009, 16:17

Bonjour naga,

D'après mes recherches les français de la div. Charlemagne disposés de deux obusiers de 15cm, 6 de 7,5 cm, quelques PaK 40 et des mortiers. Après ce n'est peut-être pas des sources fiables.

Concernant le firefly je compte effectivement le remplacer par un jagdpanther, mais je n'arrive pas à savoir si ce dernier était présent lors de cette bataille, peut-être pourrai tu m'aider?

Pour le bâtiment du kit italeri, l'idée est très bonne mais le problème c'est que l'épaisseur des murs est tellement fin que je ne trouve pas ça aussi réel que du plâtre quand c'est détruit, le bâtiment en plastique risque de faire "pourri" face au bat en plâtre que je trouve très réaliste.
Je me suis cantonné à lui mettre un trou d'obus assez conséquent sur une façade. Je compte rajouter tous les gravats mais en dernier lieu. :D
Image
Image

De plus je vais rajouter le canon de 88, une ambulance, une mercedes benz G4/W31 d'état-généraux, peut-être un panzerthurm, et un char russe.

PS: c'est quoi l'alu en bas du bat?

Merci beaucoup de partager t'es renseignement.


 

Voir le Blog de Ben : cliquez ici


Re: Diorama Bataille de Berlin 1945

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 10 Déc 2009, 16:26

Ben a écrit:D'après mes recherches les français de la div. Charlemagne disposés de deux obusiers de 15cm, 6 de 7,5 cm, quelques PaK 40 et des mortiers.

Pas a Berlin, ils sont arrives a pied et bien tard pour beneficier de dotations "locales" (25 avril).
Panzerfausts, grenades, explosifs et MG42 voila ce qu'ils avaient selon ceux qui l'ont raconte ensuite (Fenet entre autres)
L'artillerie dont tu parles, ils l'ont bien eue, mais avant et elle est restee quelque part a l'Est.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Diorama Bataille de Berlin 1945

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de naga  Nouveau message 11 Déc 2009, 03:28

Salut Ben,

Il n y a pas eu de jagdpanther a Berlin.Si tu trouves d autres modeles comme le Hetzer,stug III,sdkfz 250,tigre I et II,panther,elefant ca fait deja beaucoup de choix!
A Berlin,les batiments etaient tres haut plus de trois etages,Italeri a aussi un kit extention(1 etage complet)a rajouter au modele std.
Ce type de Diorama peut aussi representer les villes de Varsovie,Aix la chapelle,Budapest ou il y a eu des combats avec des chars,il suffit de changer les materiels et les soldats.


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Diorama Bataille de Berlin 1945

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Ben  Nouveau message 11 Déc 2009, 15:10

Encore un grand merci naga :P
J'ai vais donc investir (après noël bien sûr :D ), sur le kit extension ital, et sur un des chars de m'as cité ;) .
Dit-donc tu m'en donne du travail :twisted: :D :D

Pour l'heure sur le dio je fais du travail de fourmi, c'est-à-dire je confectionne les pavés un par un, certes c'est plus long mais je trouve cela beaucoup plus réaliste, j'en suis un peu près à la moitié... :cool:

bye


 

Voir le Blog de Ben : cliquez ici


Re: Diorama Bataille de Berlin 1945

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Ben  Nouveau message 29 Jan 2010, 10:48

Bonjour,
Je reviens sur le forum après un petite absence, bonne année à tous déjà (il parait que ça porte malheur fin janvier :? )

Donc il y a eu un peu d'avancement sur ce projet, en effet j'ai suivi les recommandations de naga, j'ai ajouté un canon de 88, un kit extention italeri, et un panzerthurm.

J'ai aussi fini la réalisation des pavés :P :P :P ..
Donc j'ai fais la peinture et j'ai rajouté de l'herbe entre les rames de tramway, photo ci-dessous.

Image
Image
Image

Maintenant je vous sollicite pour me donner des idées concernant l'immeuble suivant, je me suis procuré un jeu d'enseigne en laiton et je pense en faire un hôtel, mais je ne sais pas si je dois peindre le contour des fenêtres?

Image

PS: les modérateurs n'hésiter pas à me signaler un éventuel problème au niveau de la quantité des photos et de leurs formats. Comme ça je pourrais changer le format ;)


 

Voir le Blog de Ben : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 13 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 15 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
il y a 15 minutes
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
il y a 24 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 25 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 45 minutes
par: iffig 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 20:14
par: iffig 
    dans:  identification moto 
Aujourd’hui, 20:03
par: brehon 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Scroll