Connexion  •  M’enregistrer

War material WWII

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: War material WWII

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de michel d  Nouveau message 31 Oct 2009, 16:53

PzKw II
Image

Image

MD


 

Voir le Blog de michel d : cliquez ici


Re: War material WWII

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de UHU  Nouveau message 31 Oct 2009, 19:41

tiens le Pz II du musée ...........refait à Bovington
Les motards sont yougoslaves.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: War material WWII

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de carlo  Nouveau message 01 Nov 2009, 11:30

UHU a écrit:Les motards sont yougoslaves.


Salut Uhu,

Je ne voudrais pas passer pour celui qui ne supporte pas de se tromper ou passer pour agressif, mais en l'occurrence je pense sincèrement qu'il y a un souci avec la manière dont cette photo est légendée, car ces motards ne sont pas yougoslaves mais bien bulgares. La photo a pu être prise en Yougoslavie, les Bulgares ont occupé la Macédoine à partir de 1941, mais les uniformes ne sont pas yougoslaves, de cela je suis certain.

Image

-Commençons par le casque, il pourrait s'agir d'un NE44 yougoslave apparu vers 1953 et qui a coiffé l'armée de Tito. Il ressemble assez au Modèle 36 bulgare, mais le léger cimier du casque bulgare est parfaitement caractéristique et même si la qualité de la photo n'est pas extraordinaire, il me semble repérer en 1 la crête en question. Deuxio, il y a la cocarde (2), elle aussi typique de l'armée bulgare (le NE44 est décoré d'une étoile rouge sur le devant, mais pas de cocarde). Les Slovènes ont porté ce genre de cocardes surtout sur des casques italiens et pas sur des bulgares à ma connaissance.
-Le manteau est typique de l'influence russe dans l'armée bulgare, c'est un modèle à agrafes doté d'une rangée de boutons décoratifs (3). Les manteaux yougoslaves, avant, pendant et après la guerre sont d'un modèle à double rangées de boutons. De plus, même si les pattes de col (4) n'arborent pas le bouton décoratif habituel, elles sont du type droit hérité des traditions russes, qu'elles soient serbes ou croates, les armées yougoslaves utilisent généralement le dessin en pointe "balkanique" (en fait austro-hongrois), qu'on retrouve aussi en Roumanie et en Hongrie.
-Je pourrais encore parler de la plaque de ceinturon (5), elle aussi d'origine tzariste. Elle est utilisée dans l'armée bulgare, mais pas couramment dans l'armée yougoslave.
En conclusion, à part des soldats d'une milice macédonienne équipée de pied en cap par les occupants bulgares, les possibilités que ces soldats soient yougoslaves sont à peu près nulles. De plus la Bulgarie a été équipée de R75, ce qui fait que cette photo est parfaitement cohérente si on considère que ces motards sont bulgares et tout le contraire si on considère qu'ils sont yougoslaves. Donc, à mon avis, un petit plantage documentaire des types qui ont légendé le bouquin.
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: War material WWII

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de michel d  Nouveau message 09 Nov 2009, 09:30

L'Auto du jour
Une victime technologique directe de la WWII, la Trabant a dû attendre le 9 novembre 1989 pour s'échapper de RDA et découvrir les routes de la Liberté
Image

Image

Image

Image

MD


 

Voir le Blog de michel d : cliquez ici


Re: War material WWII

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de michel d  Nouveau message 15 Nov 2009, 15:06

DODGE WC54
Image

MD


 

Voir le Blog de michel d : cliquez ici


Re: War material WWII

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de michel d  Nouveau message 18 Nov 2009, 09:49

Claude Foucher dans son LAFFLY 1938 V15T
Image

Image

MD


 

Voir le Blog de michel d : cliquez ici


Re: War material WWII

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de michel d  Nouveau message 19 Nov 2009, 12:21

Un Leica affecté à la Kriegsmarine
Image

MD


 

Voir le Blog de michel d : cliquez ici


Re: War material WWII

Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de michel d  Nouveau message 04 Déc 2009, 16:07



 

Voir le Blog de michel d : cliquez ici


Re: War material WWII

Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de Signal  Nouveau message 04 Déc 2009, 16:12

michel d a écrit:Un Leica affecté à la Kriegsmarine
Image

MD


JE VEUX LE MÊME POUR NOËL !!!

C'est le seul cas dans lequel je serais prêt à faire de la reconstitution : uniforme Wehrmacht, bande de bras Propaganda Kompagnie et Leica en bandoulière...
Complètement dingue je sais :roll: ...

Bonne soirée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: War material WWII

Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de michel d  Nouveau message 04 Déc 2009, 16:47

Leica Kriegsmarine
Cela doit se trouver sur internet
http://cgi.ebay.com/Leica-II-2-Copy-Kri ... 518bf8a523
Celui-ci à 125$
Image

MD



 

Voir le Blog de michel d : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
il y a 2 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 29 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 08:15
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 22:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Hier, 21:09
par: iffig 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:45
par: Clauster 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 213 invités


Scroll