Connexion  •  M’enregistrer

Collection photo Mick-abbl


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Re: Collection photo Mick-abbl

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 28 Nov 2009, 05:58

Bonjour Daniel,

Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
mickabbl a écrit:Bonjour Daniel. Merci beaucoup.

Je suis en train de faire la manche pour lui piquer des photos pour le Mag et c'est lui qui me remercie...
C'est le monde a l'envers !
Prosper, c'est parceque Mick est Belge, peut-etre ?
:mrgreen:


C'est probablement un belgicisme :cheers:


Daniel Laurent a écrit:
Mickabbl a écrit:Le tout est de noter la provenance de la source

Le Mag cite toujours ses sources, et les cite 2 fois quand la source c'est un copain.
;)


C'est basé sur un constat: je vois souvent des mentions D.R. dans les magazines (d'ailleurs, je n'en achète que rarement), disons que les numéros Heimdal que j'ai, en abonde... contrairement au éditions Karacter qui en use avec parcimonie... le prix d'une photo variant de 1 à plus de 100€ l'unité.... voir 400€ pour une photo dont j'ai un scan (mais qui n'est pas à moi), le vendeur la louant pour.... 100€ c'est très (trop) cher, je le concède, généralement, c'est 25€ la photo loué;

Je souligne que pour l'Histomag, c'est gratuit.


Daniel Laurent a écrit: Tu peux pieger tes photos comme tu veux, genre le click droit pour faire une copie fait exploser l'ecran, pas de probleme.


Non, qu'on en profite, c'est le but, seul celle que dont je me réserve la primeur devront attendre la fin de la rédaction (qui prend du temps, mais les témoignages et les interviews prennent du temps et nécessite d'obtenir des agendas commun) de l'article en rédaction (je suis long à venir, cf ma compagne :mrgreen: ).... qué prétentieux je suis.


Daniel Laurent a écrit: Ta specialite est connue, les Belges de 40 (sujet qui inspire certains redacteurs du Mag), mais j'ai vu passer des photos avec du materiel qui pourraient, par exemple, illustrer un article sur le char X ou le vehicule Y.
A bientot !


Prosper fait honneur à son pays natal, il en parle!

Char x, Véhicule Y, connais pas; T-13, T-15, FN side-car? Je suis à la quête de camion, mais je vais devoir vendre un de mes reins pour m'en offrir un ;) ; d'ailleurs.... mais c'est pour plus tard, surprise. Connaissant d'autres collectionneurs de photos, certains étant plus souple que d'autre à en faire bénéficier autrui... tout dépend de leurs humeurs et des conditions... les collectionneurs n'ont pas facile à montrer leurs collections.

Evidemment, en me permettant de prendre connaissance d'un thème précis, dans un contexte précis, j'aurais plus facile à visualiser ce qui pourrais aider...

cdlt

Mick


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Re: Collection photo Mick-abbl

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 28 Nov 2009, 06:47

mickabbl a écrit:Evidemment, en me permettant de prendre connaissance d'un thème précis, dans un contexte précis, j'aurais plus facile à visualiser ce qui pourrais aider

Il s'agissait de ma part d'une demande de principe, Mick.
Les redacteurs du Mag savent maintenant qu'ils peuvent te contacter s'ils sont sur un sujet ou tes photos pourraient aider, ils te feront un MP avec les precisions necessaires.
Merci de ta bonne volonte !


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Collection photo Mick-abbl

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de vins03  Nouveau message 28 Nov 2009, 08:53

En tous cas, merci de nous faire partager tes photos


 

Voir le Blog de vins03 : cliquez ici


Re: Collection photo Mick-abbl

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 30 Avr 2010, 06:00

Internet, c'est super!

Pour faire court, une connaissance, citoyen hollandais (Rotterdam) en l'occurrence, à retrouver par je ne sais quel biais deux photos dans lesquelles figure mon grand-père paternelle lors de son service militaire entre 1938 et le 9 mai 1940 au Unité - Cyclistes-Frontière ( U.-Cy.-Fr. abréviation couramment détourné de son sens originel par l' "Union des Célibataires Forcés" en référence aux conditions de célibats draconiennes auxquelles ils sont astreint; unité seul victime de cette obligation dans l'armée belge en 1934 - 1940 figurant dans leurs contrats d'engagements en tant que volontaire) :

trouver ici donc:

Image

Image

Image



Le voici peu avant son décès, portant son béret:


Image

Image



La découverte est fondé sur des éléments sérieux, et une confirmation unanime et familiale entérine cela.

Fabuleux outils qu'est internet; n'est-il pas?

cdlt

Mick


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Re: Collection photo Mick-abbl

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 30 Avr 2010, 07:30

Bonjour Mick,

Petite question: Où était caserné ton grand-père lorsqu'il était Cyclistes-Frontière?

Mon beau-père était caserné à Malmedy dans une unité Cyclistes-Frontière et par malchance, il se trouvait au poste d'alerte 25 sur la route de Kalterherberg (Près d'Elsenborn) le 10 mai 1940 lorsque les troupes allemandes entraient en Belgique.

La suite de cette triste histoire: retour en Belgique 5 ans et 2 jours plus tard (12 mai 1945)


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Collection photo Mick-abbl

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 01 Mai 2010, 01:34

H Rogister a écrit:Bonjour Mick,

Petite question: Où était caserné ton grand-père lorsqu'il était Cyclistes-Frontière?

Mon beau-père était caserné à Malmedy dans une unité Cyclistes-Frontière et par malchance, il se trouvait au poste d'alerte 25 sur la route de Kalterherberg (Près d'Elsenborn) le 10 mai 1940 lorsque les troupes allemandes entraient en Belgique.

La suite de cette triste histoire: retour en Belgique 5 ans et 2 jours plus tard (12 mai 1945)


Bonjour Henri.


figurait dans son dossier militaire (service mécanographique), deux documents intéressant à ce sujet:


Image

Image

Sa fiche matriculaire remplie dès son incorporation le 3 janvier 1938 indique " Régiment Cycliste Front. de Liège"




et sur ce document (modèle de demande du bénéfice du STATUT DE MOBILISE ) on peux y lire "Unité Cycliste frontière - Verviers - malmedy - Hombourg"; Malmedy sans majuscule.


Image

Je suis en train de potasser le sujet, mais je pense qu'il était à Hombourg, sans plus de certitude. Si cela s'avérait juste, cela signifierai qu'il à peut-être été filmé par Gaston Schoukens pour le film "Ceux Qui Veillent", vu que le début dans la caserne à été tourner à Hombourg:



Henri, il est fort possible que mon grand-père ai bien connus votre beau-père. Je dois encore contacter l'amicale Vigilo, à l'adresse que vous m'avez communiqué précédemment.

Je vais d'étonnements en découvertes à propos de cette recherche.

Bien cordialement

Mickael


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Re: Collection photo Mick-abbl

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 10 Mai 2010, 04:12

errata:

la caserne où été tourner la séquence avec les Cyclistes-frontière n'est pas Hombourg mais Henry-Chapelle, à savoir l'endroit où ont été exécutés certains hommes du commando de Skorzeny:

Image
Image
Image
Image
Image

Et mon grand-père n'y été probablement pas, apparemment.

Autant pour moi!

Et bonne nouvelle, l'heureux propriétaire hollandais de ses deux photos - où figure mon grand-père - à la bonté de me les offris! J'ai été très toucher par son geste.

cdlt

Mick


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
il y a 6 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 54 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 13:49
par: Marc_91 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:12
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 174 invités


Scroll