Connexion  •  M’enregistrer

Musée des Blindés à Saumur

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo, Dog Red

Re: Musée des Blindés à Saumur

Nouveau message Post Numéro: 61  Nouveau message de UHU  Nouveau message 15 Nov 2009, 14:09

tagnon a écrit:Bonjour à tous,

Vaut le voyage, rien de plus à ajouter. Mais très très exhaustif (et "exhausting", si on veut bien me pardonner l'entorse à la francophonie). En fait, soit un musée pour le spectaculaire, pour les gamins de 7 à 77 ans, soit un endroit d'étude, pour connaisseurs et passionnés. Une mine de technique, d'histoire, de (mauvais) souvenirs. A voir absolument, y compris par ceux qui s'intéressent plus aux idées qu'aux armes. Et puis Saumur, son château, sa Garde Noire, et...son Saumur-Champigny et autres Côteaux-du-Layon.

Bien cordialement,

Alain.



"garde noire" à Saumur ???? à part le cantonnement de la 17 SS de mars à juillet 44,pas d'autre garde de noire à l'horizon.J'ai bien compris que tu voulais parler du cadre.
On monte tous les samedis matin à cheval au chateau ,c'est bon pour les jarrets des chevaux et on a exactement la vue sur les photos montrées par audy.
sinon durant la semaine c'est en jogging.
J'ai encore passé tout mon jeudi AM dans les réserves,mais c'était pour mon job.
Si vous passez n'hésiter pas à prendre contact avec moi,les réserves valent le détour.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Musée des Blindés à Saumur

Nouveau message Post Numéro: 62  Nouveau message de UHU  Nouveau message 15 Nov 2009, 14:12

dynamo a écrit:Ce musée est incontournable et son équipe est de grande qualité.


???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? :mrgreen:


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Musée des Blindés à Saumur

Nouveau message Post Numéro: 63  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 15 Nov 2009, 15:12

UHU a écrit:
dynamo a écrit:Ce musée est incontournable et son équipe est de grande qualité.


???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? :mrgreen:

Je n'ai pas compris ta question, UHU.
Dynamo parle des "miracles" qu'ils font, comme d'avoir recemment remis en etat de marche le char FCM de Monsieur Steinbach, qui etait en rade depuis 1939, il y a une video la-dessus sur le forum.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Musée des Blindés à Saumur

Nouveau message Post Numéro: 64  Nouveau message de UHU  Nouveau message 15 Nov 2009, 15:40

ce n'est pas une question mais un étonnement sarcastique :mrgreen:
pas besoin de vidéo pour le premier roulage du FCM 36 j'étais présent.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Musée des Blindés à Saumur

Nouveau message Post Numéro: 65  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 15 Nov 2009, 17:00

UHU a écrit:ce n'est pas une question mais un étonnement sarcastique :mrgreen:

Ce qui est embetant sur ce forum c'est que de nombreux membres ont le sens de l'humour mais c'est jamais le meme, on se paume.
:D
(traduction : Je me suis fait avoir)
:mrgreen:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Musée des Blindés à Saumur

Nouveau message Post Numéro: 66  Nouveau message de UHU  Nouveau message 15 Nov 2009, 17:42

on ne peut que s'en féliciter,c'est la diversité.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Musée des Blindés à Saumur

Nouveau message Post Numéro: 67  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 15 Nov 2009, 20:19

tagnon a écrit:Bonjour à tous,

Vaut le voyage, rien de plus à ajouter. Mais très très exhaustif (et "exhausting", si on veut bien me pardonner l'entorse à la francophonie). En fait, soit un musée pour le spectaculaire, pour les gamins de 7 à 77 ans, soit un endroit d'étude, pour connaisseurs et passionnés. Une mine de technique, d'histoire, de (mauvais) souvenirs. A voir absolument, y compris par ceux qui s'intéressent plus aux idées qu'aux armes. Et puis Saumur, son château, sa Garde Noire, et...son Saumur-Champigny et autres Côteaux-du-Layon.

Bien cordialement,

Alain.


effectivement le musée à trouvé sa place au 4 ème déménagement dans l'usine des tabacs je suis passé devant le 1er novembre. Pour les adresse de Saumur Champigny Un poyeux ou un vielle vigne de chez Paul Sanzay de Varrains...


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Musée des Blindés à Saumur

Nouveau message Post Numéro: 68  Nouveau message de michel d  Nouveau message 15 Nov 2009, 20:46

Pour revenir aux Blindés
M15/42 1940
Image

Image

MD


 

Voir le Blog de michel d : cliquez ici


Re: Musée des Blindés à Saumur

Nouveau message Post Numéro: 69  Nouveau message de Walter Nowotny  Nouveau message 18 Nov 2009, 15:04

Bonjour.
Merci pour les photos.
Siouplaît, on peut les conduire? :) :)
Salut.


 

Voir le Blog de Walter Nowotny : cliquez ici


Re: Musée des Blindés à Saumur

Nouveau message Post Numéro: 70  Nouveau message de UHU  Nouveau message 18 Nov 2009, 15:58

pas les chars italiens


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 8 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 21 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 53 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Scroll