Connexion  •  M’enregistrer

Bataille de Poteau

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Re: Bataille de Poteau

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de naga  Nouveau message 16 Nov 2009, 01:21

solberg a écrit:Je sais qu'à Poteau (près de Recht), il y a eu un carnage le 17 décembre 1944. Une colonne américaine fut prise au piege par deux jagdpanzer. Mais après cette embuscade, il y aurait eu une bataille de char gigantesque. Est ce réelement le cas et si oui quelques pourrait il nous la raconter. On m'a dit (conditionnel) que cela aurait été la plus grosse bataille de char de la seconde guerre mondiale.

Merci d'avance


La bataille des ardennes est la plus grande bataille de char de l armee americaine.
La bataille de St vith du 17 au 23 dec a ete tres meurtriere dans les 2 camps mais il n y a pas eu de grosses batailles de char.(Shermans et M10 de la 7eme armoured division contre panthers de la 5e panzer armee).


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Bataille de Poteau

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de naga  Nouveau message 16 Nov 2009, 01:31

Panther detruit pres de la gare de Stoumont.

Image


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Bataille de Poteau

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 16 Nov 2009, 09:39

naga a écrit:La bataille des ardennes est la plus grande bataille de char de l armee americaine.


La Bataille des Ardennes est une des plus grandes batailles si pas la plus grande bataille de l'armée américaine.
Mais ce n'est pas une bataille de char.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Bataille de Poteau

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 16 Nov 2009, 09:44

naga a écrit:Panther detruit pres de la gare de Stoumont.


Bonjour naga,

Ce Panther est l'un des trois blindés détruits à la gare de Stoumont. (Kampfgruppe Peiper)
A Poteau c'est le kampfgruppe Hansen.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Bataille de Poteau

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de naga  Nouveau message 17 Nov 2009, 00:55

H Rogister a écrit:
naga a écrit:La bataille des ardennes est la plus grande bataille de char de l armee americaine.


La Bataille des Ardennes est une des plus grandes batailles si pas la plus grande bataille de l'armée américaine.
Mais ce n'est pas une bataille de char.

A+


J ai lu ca sur http://www.7tharmddiv.org/


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Bataille de Poteau

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 17 Nov 2009, 09:08

naga a écrit:J ai lu ca sur http://www.7tharmddiv.org/


Sans vouloir critiquer le website de la 7e division blindée qui est un si pas le plus complet website sur une division américaine, son propriétaire Wesley Johnston, que je connais bien, est le fils d'un vétéran de cette même division.
Donc un peu fanatique, et je le comprend.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Bataille de Poteau

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de solberg  Nouveau message 09 Déc 2009, 00:41

En faite, je viens de comprendre Il y avait plusieurs "groupes" dans la 1SS Panzer... Désolé vient juste de le remarque lol :mrgreen:

Maitenant je commence enfin à comprendre pourquoi il y avait cet attaque le jour où les autres etaient a stavelot. Me disait que Poteau n'etait pas vraiment sur le chemin entre ligneuville et stavelot. Lol

Par contre je peux vous jurer que les forets entre Recht et Saint Vith en passant par la Kaiser Baraque sont incroyable. Pour un bucheron c'est une horreur, chaques troncs, chaques arbres est incrusté de bouts de ferrailles.

Autres petits points, la gare de Stoumont était entre Remouchamps et Targnon
Lat 50:24:59N (50.41648)
Lon 5:45:55E (5.76535)
Moi qui cherchais une ancienne gare a Stoumont LOL


 

Voir le Blog de solberg : cliquez ici


Re: Bataille de Poteau

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 09 Déc 2009, 08:43

solberg a écrit:Autres petits points, la gare de Stoumont était entre Remouchamps et Targnon
Lat 50:24:59N (50.41648)
Lon 5:45:55E (5.76535)
Moi qui cherchais une ancienne gare a Stoumont LOL


La gare de Stoumont actuelle est toujours placée au même endroit que la gare qui exixtait en 1944. Il reste juste un petit bâtiment.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Bataille de Poteau

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 09 Déc 2009, 09:15

Daniel Laurent a écrit:
Audie Murphy a écrit:Je suis donc curieux de savoir en complément de la question posée initialement quel est le plus grand engagement de chars américains pendant la WW2. De grâce ne me répondez pas Koursk !

Vu que les Americains livraient des Sherman a l'URSS, c'est peut etre Koursk
:mrgreen:
:arrow:
:mrgreen: Bolchoï Privieti, pajaliesto !!! (De grands "Coucou"s, STP !!!)

De ce point de vue-là, Daniel, la plus grande bataille de chars (+ de 6.500) à laquelle les blindés américains auront participé, c'est Berlin !!!
Les soviétiques avaient enfin reçu des Sherman équipés d'un canon anti-char correct : une copie du 17-livres britannique, les américains se conservant leur 90mm ... Quand au niveau de la participation, elle est du même ordre que celle de la PanzerWaffe : quelques % à peine !!!

Un de ces 4 matins, il faudra faire un sujet sur les thèmes suivants, fort peu orthodoxes :
- Et si les américains avaient produit des T-34 et des Il-2, combien de mois la guerre aurait-elle duré de moins ???
- en corollaire : les soviétiques auraient-il accepté de donner les plans ??? ... Rien n'est moins sûr !!!
:arrow: Je sors moi aussi ce ce fil de discussions !!!
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Bataille de Poteau

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Petit_Pas  Nouveau message 09 Déc 2009, 15:52

Salut,
moi j'y connais rien en bataille de chars mais j'ai lu un jour, le hic c'est que je ne retrouve pas où et je n'arrive pas à trouver plus d'infos sur le sujet, que la plus grande bataille de chars de la WWII fut celle engagée en sept/oct 1941 près de Demiansk (je ne parle pas de l'offensive russe qui eut lieu dans cette zone du 8 février au 1er mai 1942 et qui est largement commentée par ailleurs...) lorsque les blindés allemands de Guderian, Hoth et Hoeppner furent réunis près de cette ville pour attaquer simultanément en direction de Moscou...
Qu'en est-il exactement ?


 

Voir le Blog de Petit_Pas : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 4 minutes
par: Dog Red 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 8 minutes
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 45 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 52 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 54 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: François Delpla et 163 invités


Scroll