Connexion  •  M’enregistrer

Ce que serai devenue la France ?

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Hillman  Nouveau message 15 Juil 2004, 16:39

Heuresement que celà ne c'est pas fait car à la place de la guerre froide on aurait eu une 3ième guerre mondial.


 

Voir le Blog de Hillman : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de DeGaulle  Nouveau message 16 Juil 2004, 14:10

Dans mon ouverture en fin de sujet du bac sur les relation internationales(et sur onseil du proffeseur qui avait senti venir le coup) j'ai écris ceci:"on peut se demander si en fin de compte la guerre froide n'a pas été la 3eme guerre mondiale?".

PS:parce qu'il ne faut pas oublier les conflits de corée ,d'indochine, du vietnam ...


 

Voir le Blog de DeGaulle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Hillman  Nouveau message 16 Juil 2004, 18:29

DeGaulle tu as raison c'était la 3ième guerre mondial mais pas totalement ouvert heuresement d'ailleurs :!: :!:


 

Voir le Blog de Hillman : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 16 Juil 2004, 21:09

:D Bon je fais table rase et vous propose une autre version pour ce sujet ...

La france serait tout simplement la vacche à lait des alllemands !

enfin j'explique selon moi ce qui se serait passé au cas ou l'allemagne exterminerai les armées à l'ouest :

L'armée allemandes, bien qu'affaiblit reporte toute ses forces vers l'est et réalise une formidable percé anéantissant les armées grace a des forces retrouvé apres avoir envahit les britanniques ( désastres de juin 1944 ). Ainsi Hitler a à sa merci une bonne partie de l'europe ... cependant vu que la france reste impassible et fraternise de plus en plus avec les allemands, une ou deux générations passe et la france se transforme en véritable état satellite sans aucune réelle autorité ...


Ce qui est plus intérressant à voir si l'allemagne avait gagné c'est l'allemagne elle - même:

bien sûr elle resterait une dictature mais comment serait elle devenue ?

- devenu riche, et hitler régnant sans partage, il modernise son pays en appliquant certain principe de philantropie ( je ne me souvien plus du nom ... ) : il y a quelques année j'ai regardé un film sur cette " philan .... " (mais qui n'avait rien avoir avec la seconde guerre mondiale, mais ils m'ont fait découvrir le projet de " modernisation social" d'hitler et je peux vous dire que cela ressemblait fichetrement aux années 60 niveau design )
en fait les travailleurs serait regroupé et vivraient sur leur le lieu de travail . bien sûr la richesse proviendrait essentiellement des pays asservis. et aussi de nombreux autre projets ..

- hitler se fait trahir par ses propres lieutenant et surtout Himmler ... et la, c'est le chaos absolu ! guerre civile en allemagne, guerre d'indépendance dans les autres pays ...

etc ...

:roll: les américains vous me dirait dans tout cela ? compte tenu du désastre de juin 1944 et de la forte communauté allemande aux Etats-Unis ( aujourd'hui 62 % se revendique d'origine allemande, c'est beaucoup plus que ceux d'origine anglaise, irlandaise ou espagnol ... )
elle signe une paix avec le III reich afin de se préservait et de construire sa défense passive en vue d'une nouvelle guerre avec l'allemagne et ses nouveaux prototypes ...

le japon serait maintenu en laisse par les allemand en ce qui concerne les état unis, et céde l'empire anglais en asie aux japonais ....


enfin bref tout cela reste a développer et se déroulerait sur plusieur générations ...


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Zgorzelsky  Nouveau message 22 Juil 2004, 20:08

Ton hypothèse est très intéressante Seth Soldier, et vraisemblable (encore que (heureusement) nous ne la vérifierons jamais).
Mais concernant "le règne sans partage" d'Hitler, il faudrait peut-être tenir compte de sa "folie"(prise de décisions insolites et ayant entraîné la mort de milliers d'hommes en Normandie entre autres), non ?
A mon humble avis, vu les conséquences de l'attentat du 20 juillet, Hitler aurait rapidement (en quelques années) été complètement seul, sans personne pour le contredire ne serait-ce qu'un peu.

Zgorzelky.


 

Voir le Blog de Zgorzelsky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de DeGaulle  Nouveau message 23 Juil 2004, 12:49

L'hypothèse d'une victoire partielle de l'allemagne en europe se trouve fort bien narré dans le romain de robert harris "fatherland" ou le ton glauque et les sinistres conditions des états européens montrent ce à quoi l'europe à échappé.(une possibilité en tou cas)
(ce n'est qun roman attention,on ne peut réécrire l'histoire)


 

Voir le Blog de DeGaulle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Alexandre le Grand  Nouveau message 25 Juil 2004, 09:53

Pour en revenir aux Soviétiques, il me semble que Staline avait dit quelque chose comme :
"Nous ne sommes allés que jusqu'à Berlin. Alexandre est allé à Paris."
A méditer...


 

Voir le Blog de Alexandre le Grand : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Hillman  Nouveau message 27 Juil 2004, 10:24

Alexandre si tu as des source fiable je veux bien te croire. Donc si Staline aurait réussi à poussé jusqu'à Paris la France ne serai pas devenue la vage à lait des allements mais celle des Russes à part que les nombreux communistes français si opposent. :!: :!:


 

Voir le Blog de Hillman : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Charrette  Nouveau message 23 Aoû 2004, 15:54

Et si les Allemands avaient pris Moscou en 1943, comment aurait réagi les Alliés ?


 

Voir le Blog de Charrette : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Zgorzelsky  Nouveau message 23 Aoû 2004, 16:28

Charrette a écrit:Et si les Allemands avaient pris Moscou en 1943, comment aurait réagi les Alliés ?


T'es sûre que c'est en 1943 ?

Ce serait pas plutôt 1941 ?

Zgorzelsky.


 

Voir le Blog de Zgorzelsky : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
il y a 13 minutes
par: Emilie 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
il y a 13 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 23 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 23 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
il y a 32 minutes
par: Gaston 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 11:03
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:45
par: Clauster 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 276 invités


Scroll