Connexion  •  M’enregistrer

Edition livre "Les Parachutistes SAS de la France Libre"

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: Edition livre "Les Parachutistes SAS de la France Libre"

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 03 Sep 2009, 07:59

Personne n'a lu celui de Roger FORD ?
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8881
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Edition livre "Les Parachutistes SAS de la France Libre"

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 03 Sep 2009, 08:42

JARDIN DAVID a écrit:Personne n'a lu celui de Roger FORD ?

non désolé


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Edition livre "Les Parachutistes SAS de la France Libre"

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 03 Sep 2009, 10:03

Je l'ai trouvé intéressant, -mais- en anglais. Je te redonnerai les ref exactes, je ne les ai pas avec moi aujourd'hui. C'est un livre assez récent avec des photos dont une de la fameuse jeep avec double Vickers et pare brise blindé ....
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8881
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Edition livre "Les Parachutistes SAS de la France Libre"

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de PORTIER David  Nouveau message 31 Oct 2009, 13:08

Bonjour Jardin David,

J'ai cherché sur le forum un message que tu aurais pu laisser concernant les actions communes des SAS et maquisards dans les Vosges au cours de Loyton mais sans succès.
Comme tu me l'as demandé, je ne trait malheureusement pas de toutes les missions SAS et j'ai déjà beaucoup à faire. Par contre, je fais actuellement les archives de Kew et je voudrais établir une liste de toutes les missions SAS avec effectifs, but de la mission, résumé... pour mettre sur mon site.
Si j'ai des infos concernant Loyton, je t'en ferai part. Je suis en contact avec des familles (Mazières, Le Chevalier...) ou qqs ancien SAS français qui en ont fait partie.
As-tu des éléments concernant les relations entre Loyton et Rupert? Je lis également parfois le terme de North Loyton?

David


 

Voir le Blog de PORTIER David : cliquez ici


Re: Edition livre "Les Parachutistes SAS de la France Libre"

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 01 Nov 2009, 10:52

Bonjour,
Il ne reste malheureusement plus qu'un seul survivant de l'opération LOYTON, Len OWENS et tu peux retrouver à la fois:
1/Un résumé sur l'opération LOYTON, la triste fin d'une opération qui a trop trainé puis la traque aux criminels de guerre
2/Des photos des récentes commémorations dans les Vosges
3/Un reportage sur le voyage des familles vosgiennes cet été à l'invitation de Len OWENS
Le tout sur le site http://www.resistance-deportation.org
J'ai aussi d'autre renseignements plus précis si tu le souhaites, mais plus sur la résistance vosgienne (archives, documents, livres,..)

Je pense qu'il n'y a pas de lien entre LOYTON et RUPPERT.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8881
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Edition livre "Les Parachutistes SAS de la France Libre"

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de PORTIER David  Nouveau message 01 Nov 2009, 13:02

Merci.
Je vais consulter tout cela.

David


 

Voir le Blog de PORTIER David : cliquez ici


Re: Edition livre "Les Parachutistes SAS de la France Libre"

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 29 Nov 2009, 17:31

Bonjour,
Ou en-est-on ?
La souscription est cloturee ? positif ou negatif ?
Merci de nous tenir au courant.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Edition livre "Les Parachutistes SAS de la France Libre"

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de PORTIER David  Nouveau message 29 Nov 2009, 18:13

Bonjour Daniel,

Effectivement, cela avance mais pas aussi facilement que prévu.
La souscription a mis du temps à démarrer et donc l'éditeur n'a pas lancé tout de suite le projet.
Nous en sommes maintenant à un peu plus de 500 souscriptions (sur les 1000 prévues) et cela permet juste de payer les frais. L'éditeur a donc pris du retard dans la mise en pages et a sous-traité cette opération.
Enfin, je le relance avec insistance et il espère toujours que le livre sortira courant décembre.

David


 

Voir le Blog de PORTIER David : cliquez ici


Re: Edition livre "Les Parachutistes SAS de la France Libre"

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 29 Nov 2009, 18:31

Bonsoir,
Merci des informations.
Ben c'est le moment d'aller battre du tambour un peu partout.
Ne pas dire "à un peu plus de 500 souscriptions sur les 1000 prevues" mais dire "nettement plus de la moitie des souscriptions necessaires".
;)
Le prochain Histomag sort le 1er janvier. Ca sera trop tard, ou ??
Je sais qu'il y a des lecteurs du Mag qui ne viennent pas ou tres peu sur le forum.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Edition livre "Les Parachutistes SAS de la France Libre"

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de PORTIER David  Nouveau message 29 Nov 2009, 18:36

Merci Daniel pour ta proposition mais cela a déjà été fait grâce au soutien de plusieurs admins du forum et Hilarion s'est également chargé de la publicité.

On verra après parution l'avis des critiques !
Cela en motivera peut-être certains.


 

Voir le Blog de PORTIER David : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:17
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 23:25
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cendre de Lune et 41 invités


Scroll