Connexion  •  M’enregistrer

Soirée OPERATION DYNAMO le jeudi 29 octobre à 20h00

Dans ce sous forum sont rassemblées les archives de tous les débats thématiques du forum.

Re: Soirée OPERATION DYNAMO le jeudi 29 octobre à 20h00

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de Judex  Nouveau message 29 Oct 2009, 20:58

Cher Dynamo, nous ramons dans la même barque :D


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: Soirée OPERATION DYNAMO le jeudi 29 octobre à 20h00

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de Chef Chaudart  Nouveau message 29 Oct 2009, 20:59

Ouais.. Mais comme disait Churchill, c'est pas avec des rembarquements qu'on gagne des guerres...
...never give in, never give in, never, never, never, never-in nothing, great or small, large or petty - never give in except to convictions of honour and good sense. Never yield to force; never yield to the apparently overwhelming might of the enemy.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 764
Inscription: 13 Oct 2009, 16:06
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de Chef Chaudart : cliquez ici


Re: Soirée OPERATION DYNAMO le jeudi 29 octobre à 20h00

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 29 Oct 2009, 21:02

dynamo a écrit:
Chef Chaudart a écrit:
Au moment du « Haltbefehl », les Allemands se doutaient-ils que les Britanniques allaient embarquer. Les croyaient-ils (déjà) prisonniers ? Ou, au contraire, prévoyaient-ils « Dynamo » ?


c'est une bonne question !
François pourra donner son sentiment.
Je pense que les allemands, peuple terrestre n'a pas imaginé que les anglais peuple de la mer pouvait mobiliser si vite des moyens maritimes et organiser la fuite du bef
Les français ne l'imaginaient pas non plus car au début de Dynamo les ordres du commandement sont de faire de Dunkerque un camp retranché ravitaillé par la mer


ce que j'affirme, dans un désert relatif, depuis 17 ans, et que j'ai redit plus haut, c'est que la question de l'embarquement se pose dans un deuxième temps, à partir du 27. Le 24, c'est de paix et de paix GENERALE qu'il est question, dans l'esprit de Hitler. Et comme par hasard on en cause beaucoup à Paris le 25 et à Londres du 26 au 28.
Dernière édition par François Delpla le 29 Oct 2009, 21:02, édité 1 fois.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6255
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Soirée OPERATION DYNAMO le jeudi 29 octobre à 20h00

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de Judex  Nouveau message 29 Oct 2009, 21:02

Et encore moins en se faisant massacrer en pleine campagne !


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: Soirée OPERATION DYNAMO le jeudi 29 octobre à 20h00

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 29 Oct 2009, 21:05

Chef Chaudart a écrit:Ouais.. Mais comme disait Churchill, c'est pas avec des rembarquements qu'on gagne des guerres...

Ok, mais l'opération Dynamo a une portée psychologique importante.
Elle montre au restant du monde et notamment aux militaires que les armées allemandes peuvent être mises en défaut.
Et vu des USA, cela montre que les Anglais sont décidés à combattre et qu'il faut se déterminer à les aider.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5531
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Soirée OPERATION DYNAMO le jeudi 29 octobre à 20h00

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de Chef Chaudart  Nouveau message 29 Oct 2009, 21:09

Le 24, c'est de paix et de paix GENERALE qu'il est question, dans l'esprit de Hitler.


Certes, mais ses généraux? Lui prédisent-ils que les Britanniques vont s'échapper? OU pensent-ils que la nasse est fermée et que c'est au Fuhrer de prendre la relève, mission accomplie? (bon, j'exagère un peu).

Moi, il me semble qu'ils ne songent pas à la possibilité d'un rembarquement "en grand", même s'ils se doutent que les Anglais vont tenter de fuir.
...never give in, never give in, never, never, never, never-in nothing, great or small, large or petty - never give in except to convictions of honour and good sense. Never yield to force; never yield to the apparently overwhelming might of the enemy.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 764
Inscription: 13 Oct 2009, 16:06
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de Chef Chaudart : cliquez ici


Re: Soirée OPERATION DYNAMO le jeudi 29 octobre à 20h00

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 29 Oct 2009, 21:10

Je ne pense pas que Wintson a pensé une seule seconde a capituler devant les Allemands.
Si c'est ce que pensait Hitler c'est une gaffe ..


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Re: Soirée OPERATION DYNAMO le jeudi 29 octobre à 20h00

Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 29 Oct 2009, 21:11

Il ne s'agit pas d'une victoire, mais d'un exploit, une réussite incroyable sur laquelle on peut bâtir un peu d'espoir quant à la suite des événements.

Tiens, j'ai l'impression de parler comme Churchill ! ;)


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Soirée OPERATION DYNAMO le jeudi 29 octobre à 20h00

Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de Chef Chaudart  Nouveau message 29 Oct 2009, 21:12

Avec son armée encerclée puis prisonnière, il aurait du se battre (très, très) sec pour faire accepter la continuation du combat à la Chambre des Communes...
...never give in, never give in, never, never, never, never-in nothing, great or small, large or petty - never give in except to convictions of honour and good sense. Never yield to force; never yield to the apparently overwhelming might of the enemy.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 764
Inscription: 13 Oct 2009, 16:06
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de Chef Chaudart : cliquez ici


Re: Soirée OPERATION DYNAMO le jeudi 29 octobre à 20h00

Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de gherla  Nouveau message 29 Oct 2009, 21:13

Bonsoir à tous
J'ai juste une question:
-attention je suis néophyte (sur dynamo), comment se fait il que la marine Française ne soit pas plus présente?
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)


Image

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1082
Inscription: 23 Déc 2005, 07:27
Localisation: dans le sud
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de gherla : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARCHIVES DES RENDEZ-VOUS DE L'HISTOIRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 2 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 5 minutes
par: coyote 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 9 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 11 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Scroll