Connexion  •  M’enregistrer

COMMANDO KIEFFER : LE DEBAT C' EST ICI

Dans ce sous forum sont rassemblées les archives de tous les débats thématiques du forum.

Nouveau message Post Numéro: 91  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 15 Mai 2008, 15:16

liberte a écrit:Ils méritaient tous le titre de" compagnon".
Même combat,même reconnaissance...

Ceci dit de Gaulle en a fait des pires... et des meilleurs


Oui tous , mais alors aussi les tirailleurs des bataillons de marche qui ont combattu de l'erythrée jusqu'en Alsace , les matelots de la Marine marchande qui ravitaillaient l'Armée rouge depuis 41, les mitrailleurs du groupe Bretagne parti du Tchad, les infirmières qui ont traversé l'Afrique et l'Europe etc.... ;)


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 92  Nouveau message de liberte  Nouveau message 15 Mai 2008, 16:31

Pourquoi pas! Je me suis déja exprimée à ce sujet
Quand on sait que nombres d'africains qui ont combattu et sont morts pour la Francen'ont eu ni les hommages, ni la moindre pension......et qu'aujourd'hui on expulse leurs enfants de chez nous comme des criminels..
On ne refera pas le monde aujourd'hui malheureusement ...


 

Voir le Blog de liberte : cliquez ici


Re: COMMANDO KIEFFER : LE DEBAT C' EST ICI

Nouveau message Post Numéro: 93  Nouveau message de Galion  Nouveau message 27 Oct 2009, 19:41

Je me suis attardé sur votre site grâce au titre, j'ai été surpris des questions et parfois des réponses qui sont faites surtout sur le général de Gaulle. Ce brave homme a assurément tous les vices, si j'ai bien lu, il n'aimait pas les commandos. Curieux, c'est grâce à lui que les commandos doivent leur existence.

Le général pose ses conditions aux Britanniques le 21 avril 1942 et signe cet accord avec Lord Louis Mountbatten le 04 mai 1942 (ces accords existent bien, et ne sont pas une vue de mon esprit). Bien que l'état major FNFL ait anticipé ces accords de quelques jours, mais restent suspendus à la signature du général. Oubliez un peu le commandant Kieffer, il ne commande rien, mis à part son unité et en rendant des comptes à ses supérieurs FNFL de tout temps, et il obéit aux ordres des Français, il est mis aux ordres des Britanniques que pour les opérations.

Le vice amiral Muselier, même avec son grade n'a aucun pouvoir sur l'affectation d'une unité française dans l'armée britannique, il n'aimait déjà pas de voir des Français s'engager à titre individuel chez les Britanniques, alors une unité!!!! Seul le général de Gaulle, chef des Français Libres à ce pouvoir.


 

Voir le Blog de Galion : cliquez ici


Re: COMMANDO KIEFFER : LE DEBAT C' EST ICI

Nouveau message Post Numéro: 94  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 27 Oct 2009, 20:21

Bonsoir Galion,
Je vois que tu as remonter un ancien fil et ce n'est pas pour nous déranger (du moment que ce n'est pas trop ancien ). Seulement il y a une règle sur le forum à laquelle nous tenons beaucoup, et c'est celle de passer par le "Bureau de recrutement" avant de poster une première contribution.
Pourrais-tu satisfaire à cette petite formalité?
C'est par ici:
viewforum.php?f=28
Merci de ta collaboration
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99278
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: COMMANDO KIEFFER : LE DEBAT C' EST ICI

Nouveau message Post Numéro: 95  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 27 Oct 2009, 20:25

Galion a écrit:Je me suis attardé sur votre site .....


Bonsoir Galion,

Afin de rendre cet échange d'information plus conviviale, pourriez-vous passer par le bureau de recrutement et vous y présenter?
Cet ici: viewforum.php?f=28
Amicalement :|


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: COMMANDO KIEFFER : LE DEBAT C' EST ICI

Nouveau message Post Numéro: 96  Nouveau message de Galion  Nouveau message 28 Oct 2009, 00:27

Ce n'est pas gênant de se présenter à condition de savoir ce qu'il y a comme formalité à remplir. Je passais, comme je l'ai indiqué par hasard (comme la chanson) et j'ai souhaité répondre aux distraits. L'histoire de l'ex commandant Kieffer remonte en 1941 et je n'ai pas l'intention d'aller au moyen-âge. je vous souhaite une bonne fin de soirée et si je ne suis pas sur le bon site pour me présenter, prière d'indiquer la manoeuvre au naufragé par une bouée par exemple.


 

Voir le Blog de Galion : cliquez ici


Re: COMMANDO KIEFFER : LE DEBAT C' EST ICI

Nouveau message Post Numéro: 97  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 28 Oct 2009, 02:10

Mais vous avez déjà deux bouées !

C'est dans le forum "Bureau de recrutement" dont le lien vous a été fourni par mes deux compères juste au-dessus de votre message !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: COMMANDO KIEFFER : LE DEBAT C' EST ICI

Nouveau message Post Numéro: 98  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 28 Oct 2009, 08:03

bonjour galion
le bureau de recrutement, c'est par ici
http://www.39-45.org/viewforum.php?f=28
c'est toujours plus agréable de savoir avec qui on échange.

Le commandant Kieffer n'a pas décidé de la création des commandos Français, mais il en est à l'origine : pour être plus précis, l'idée de la création d'une unité francaise de commandos lui est venue en lisant, dans le train, le compte rendu de l'opération sur les Iles Lofoten.
Pour ce qui est des relations entre De Gaulle et les commandos de Kieffer, tous les commandos qu'il m'a été donné de rencontrer le confirment. Affirmer que si De Gaulle a donné son accord, c'est bien la preuve de son attachement aux commandos francais est un raccourci vertigineux. En 1942, De GAulle a peu de cartes en main et a besoin du soutien total des britanniques. Si Kieffer ne commande rien, que commande le chef de la France Libre en 1942 ?. S'il refuse le versement de commandos francais dans des unités britanniques ce refus pourrait être lourd de conséquences, surtout au regard de l'effectif de l'unité (une petite trentaine à la création du 1er BFMC).


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: COMMANDO KIEFFER : LE DEBAT C' EST ICI

Nouveau message Post Numéro: 99  Nouveau message de Galion  Nouveau message 28 Oct 2009, 16:08

Bonjour Juin 1944, je pense que c'est votre nom d'utilisateur, avant de répondre je souhaite terminer ce que j'avais préparer en introduction, comme c'était assez long, l'envoi n'est pas parti et j'ai fait plus court. Cependant, je réponds partiellement à votre message, le témoignage d'un grand nombre d'Anciens se base sur la rumeur. Il suffit de voir le fanion de l'unité en garde de l'ouvrage n° 4 cdo : 1941 – 1945, comme il n'existe pas d'unité française commando en 1941, vous voyez déjà la suite. Si vous avez rencontré beaucoup d'Anciens, moi également, j'ai toujours écouté avec intérêt, mais en faisant des recoupages. J'ai fait une fois un récit sur la foi de témoignages sur une opération en Indochine, je peux dire que j'ai été très content du voyage et jamais plus je ne recommencerais à chercher cet exercice, sauf si cela me permet d'orienter mes recherches.

Suite : réponse d'ensemble, elle n'est pas une attaque personnelle, il vaut préciser.

De plus le livre de Kieffer n'est pas sans erreurs, et je ne parle pas des pseudos historiens qui s'en réfère, car en plus ils rajoutent leurs erreurs aux siennes.

De Gaulle, l'affreux, encore lui, quel malheur, seulement c'est lui qui signent les citations, non pas du personnel, mais de la qualité de l'unité, je dirai avec largesse. Pour quelqu'un qui n'apprécie pas les commandos, qu'est-ce qu'il faut.

Vous ne pensez pas, je l'espère, que l'armée française était composée que de commandos, - et que le général de Gaulle n'avait que cela à faire. J'entends à votre lecture mythique, cherchez ce que cela veut dire :

Nos commandos débarquent au milieu d'une cinquantaine de milliers d'étrangers qui viennent eux mourir pour nous. Cette unité du n° 10 commando interallié affectée provisoirement au n° 4 commando britannique est autorisée à porter que momentanément la bande d'épaule du n° 4. Elle reste du début à la fin des hostilités numéro 10 commando interallié, qu'on le veuille ou non.

Vous oubliez encore les unités anglaises qui ont débarqué quelques minutes avant les commandos pour débarrasser les obstacles, même si cela n'a pas toujours porté ses fruits, ils ont payé la note et pas par quelques tués, mais par dizaine. Qui sont nos héros ? Devinez ?

L'unité commando a effectué à peu près 9 mois de guerre entre la Normandie et la Hollande sur toute la durée de la seconde guerre mondiale et au milieu de plusieurs milliers de combattants.

Nos Forces Françaises Libres font la guerre depuis plus de 4 ans. Campagne du Moyen-Orient, Italie, débarquement de Provence, campagne de France et d'Allemagne, combien de Français ont-ils laissé leur vie ?

C'est bien qu'on honorent nos commandos, mais au milieu de millions de soldats redoutables de tous poils qui s'affrontent, un peu de modestie s'imposent.


 

Voir le Blog de Galion : cliquez ici


Re: COMMANDO KIEFFER : LE DEBAT C' EST ICI

Nouveau message Post Numéro: 100  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 28 Oct 2009, 16:30

effectivement, après lu vos commentaires, les bras m'en tombent, que de révélations ! :mrgreen:
PS : à quand votre doctorat. ?.. Excusez ma causticité, mais lorsque l'on s'érige en redresseur de l'histoire, on est supposé faire un peu plus d'efforts....


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARCHIVES DES RENDEZ-VOUS DE L'HISTOIRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Scroll