Connexion  •  M’enregistrer

UDM 42

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

UDM 42

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de fab  Nouveau message 25 Oct 2009, 12:16

Bonjour à tous,

Je recherche des infos sur ce pistolet mitrailleur, marquage, dotation, photos... tout ce que vous pouvez m'expliquer sera le bienvenu.
Il semble qu'il y ait eu 2 modèles un civil et l'autre militaire, comment le différencier??

Merci d'avance


 

Voir le Blog de fab : cliquez ici


Re: UDM 42

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 25 Oct 2009, 12:25

je vois que tu n'a pas tenu compte des petites remarques sur ton fil de présentation, ton "Profil" reste désespérément vide et ta présentation relativement succincte, donc moi aussi je te remercie d'avance de compléter les maigres infos fournies :mrgreen:
michel


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: UDM 42

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de fab  Nouveau message 27 Oct 2009, 22:58

J'ai rectifié le tir, désolé pour le retard.


 

Voir le Blog de fab : cliquez ici


Re: UDM 42

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 28 Oct 2009, 00:15

Cette arme en 9 para, était fabriquée par Marlin,trop chère a produire,elle ne fut pas adoptée.Presque toute la production fut destinée aux maquis européens,au compte goutte,pour relever le moral entamé par la vue des premières Stens.Elle était alimentée par deux chargeurs tète bèche.
A+

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 19:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: UDM 42

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 28 Oct 2009, 00:20

Conçue en 1940, cette arme est assez comparable à la Thomson M1A1. Son nom provient du fait qu'un organisme officiel américain " United Defense Supply Corporation " commanda cette arme à la fabrique américaine " Marlin Firearms " (New Haven dans le Connecticut) c'est la raison de l'appellation U D... Cette arme n'a jamais été agréée par l'armée américaine, mais de grandes quantités en furent commandées pour être livrées à des partisans (résistance - surtout dans le secteur de la Méditerranée). Sa principale qualité était ses deux chargeurs têtes bêche. Grâce à cela, le rechargement était beaucoup plus rapide. Un autre bon point était ses munitions. En effet elle tirait des balles de 9 mm. De nombreux experts considèrent cette arme comme un des meilleur pistolet-mitrailleur car il était fabriqué selon des critères commerciaux et non militaires (mieux usiné - jeu des pièces mobile souple - canon précis et en plus très résistant aux mauvais traitements - même la boue).

source: http://www.us-militaria.com/index.php?option=com_content&view=article&id=82:usm42&catid=36&Itemid=64 (tu peux encore y voir des photos et plus de données techniques)


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Re: UDM 42

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 28 Oct 2009, 00:41

Les chargeurs tète bèche,ce n'est pas l'ideal en terrain accidenté,risques de déformations des levres,et encrassement garanti au crapahutage,la formuleTsahal,a l'équere ou WH a coulisse est préferable,quoique!!!!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 19:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: UDM 42

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 28 Oct 2009, 18:45

fab a écrit:J'ai rectifié le tir, désolé pour le retard.

merci mille fois :cheers:


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
il y a 31 minutes
par: coyote 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Aujourd’hui, 16:23
par: Alfred 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:45
par: Clauster 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 14:48
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Aujourd’hui, 14:35
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 14:05
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 12:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 12:05
par: Guillaume49 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 10:14
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing, Google et 131 invités


Scroll