Connexion  •  M’enregistrer

coup de gueule maquettiste

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Re: coup de gueule maquettiste

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 22 Oct 2009, 16:36

Signal a écrit:En gros, les méchants sont plus excitants que les gentils... C'est humain...

J'ai un petit mea culpa a faire, la.
Empilez les papelards que j'ai pondu pour Histomag'44, enlevez ceux ou je parle des nazis, des collaborateurs et des horreurs qu'ils ont commises, il reste...
:oops:
... pas grand-chose


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: coup de gueule maquettiste

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de patdau  Nouveau message 24 Oct 2009, 15:48

Lee Enfield a écrit:Bonjour,

A la lecture de ce tropic, je me posais la question suivante : pourquoi un tel engouement pour le "teuton" comme vous dites ?
Je comprends je point de vue des fabricants "je fabrique ce qui se vend le mieux et le plus", mais pourquoi donc le militaria allemand attire plus ?

Lee Enfield



Il suffit de comparer la diversité des engins créés par les allemands et la variété des camouflages utilisés : un M10, un M36, un Lee, un Grant, un Sherman, Un Valentine, un Cromwell, c'est vert ou vert/brun ou vert/noir, avec quelques variantes anglaises plus atypiques, sinon c'est tristounet dans une vitrine. Les clients pour qui j'ai monté des maquettes demandent soit du "teuton" (avec des dizaines de camos possibles) ou, si ils sont plus argentés, des modèles français en résine avec les camos à 3 ou 4 couleurs et les liserés noirs. Mais là, ce sont les décals qui sont parfois très difficiles à trouver.


 

Voir le Blog de patdau : cliquez ici


Re: coup de gueule maquettiste

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 24 Oct 2009, 16:57

Salut

je reviens un instant sur ce sujet:

je vois bien que la présence outrancière de pièces teutonnes en maquette provoque à juste titre un écoeurement/saturation , mais je ne vois personne avoir la même démarche en ce qui concerne la présence à outrance d'article à caractère teuton dans les magazines qui me provoque le même écoeurement/saturation....

quid? ;)

cdlt

Mick


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Re: coup de gueule maquettiste

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 25 Oct 2009, 05:05

Bonjour,
mickabbl a écrit:je vois bien que la présence outrancière de pièces teutonnes en maquette provoque à juste titre un écoeurement/saturation , mais je ne vois personne avoir la même démarche en ce qui concerne la présence à outrance d'article à caractère teuton dans les magazines qui me provoque le même écoeurement/saturation

Personne n'a la meme demarche dans ce fil car nous parlons de maquettes.
Mais certains l'ont ailleurs sur ce forum, voir les nombreuses discussions au sujet de certains magazines, ainsi que le fil cree par Signal et qui ne demande qu'a repartir :
viewtopic.php?f=30&t=19538
Maintenant, un petit paralelle : Tu vois dans la rue quelqu'un donner quelques euros a un mendiant. Il y a de grandes chances que tu n'en parles a personne, ou alors tres brievement. Le lendemain dans la meme rue, tu vois 3 types rouer de coups de pieds le meme mendiant. La, tu vas en parler, a tout le monde, voire intervenir ou appeller la police, etc. Le mal fait reagir tout le monde, de maniere saine (le combattre) ou douteuse (fascination), le bien, bof...


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: coup de gueule maquettiste

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Shrapnels  Nouveau message 25 Oct 2009, 11:38

Lee Enfield a écrit:Bonjour,

A la lecture de ce tropic, je me posais la question suivante : pourquoi un tel engouement pour le "teuton" comme vous dites ?
Je comprends je point de vue des fabricants "je fabrique ce qui se vend le mieux et le plus", mais pourquoi donc le militaria allemand attire plus ?

Lee Enfield



Moi je te répond tout simplement car il y'a de l'esthétisme qu'il n'y pas chez les autres nations(Les chasseurs de chars plus particulièrement pour moi).Moi y'a pas photo les panzers c'est les panzers.Il y'a aussi les camos qui sont beaucoup plus nombreux.
Moi je préfére faire des maquettes de panzers.Mais pour parfaire une collection il faut aussi des chars alliés ou des autres chars de l'axe et la c'est vrai il y'a moins de choix.Mais meme si je les préférent moins il n'en reste pas meme des beaux monstres d'acier.
Et c'est vrai le marché s'adapte a l'offre et a la demande c'est comme ça.Pourquoi une entreprise produirait t'elle plus de maquettes de chars alliés que de panzers sachant qu'elle en vendrait 3 ou 4 fois moins???
La pour l'instant j'arrète les panzers et je vais m'attaquer aux chars alliés.(Un sherman,un T-34,j'ai vu le Churchill ou le canon automoteur Bishop)(En 1-72)


 

Voir le Blog de Shrapnels : cliquez ici


Re: coup de gueule maquettiste

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 25 Oct 2009, 23:06

Tout à fait d'accord avec Shrapnels, mais je rajouterais que les panzers sont surtout très connu.Même si certain chars alliés comme le sherman ou le t-34 ont leur lot de popularité, qui n'a jamais entendu parler du tiger ou du phanther?
De plus, les chars teutons ont participer à tout les fronts(à par quelque-uns comme le pacifique) et ont donc un très grand choix d'emplacement pour tout diorama.Mais même là je ne comprend toujours pas l'engouement pour le matos allemands car perso, je n'ai aucunne préférence. 8)

memoire44 :D


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 9 minutes
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 10 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 20 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 48 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 57 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Scroll