Connexion  •  M’enregistrer

Les bombes en bois.

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Re: Les bombes en bois.

Nouveau message Post Numéro: 61  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 16 Oct 2009, 14:08

Effectivement la facon dont elles sont disposées suggére qu'elles sont légéres ( pas de chariot )

Bravo pour cette découverte. :D


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Re: Les bombes en bois.

Nouveau message Post Numéro: 62  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 16 Oct 2009, 16:59

Bonjour,
Cette photo a été proposée sur le fil "photos étonnantes":

[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1460071.jpg]Image[/url][/url]

Voilà l'occasion de faire plancher les experts...

A+,
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Les bombes en bois.

Nouveau message Post Numéro: 63  Nouveau message de Fix  Nouveau message 16 Oct 2009, 17:05

l'amiral Jubelin signale dans ses mémoires un bombardement d'un faux aéroport allemand, ou se trouvent des avions en contreplaqué, par des bombardiers anglais avec des bombes en bois (marin de métier pilote de fortune). je me rappelle plus si c'est vers Amiens ou compiègne par contre, je regarderai ce soir.


 

Voir le Blog de Fix : cliquez ici


Re: Les bombes en bois.

Nouveau message Post Numéro: 64  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 16 Oct 2009, 17:24

Sur la photo,les bombes semblent avoir servi plus d'une fois!Quel avantages a s'entrainer avec des projectiles sans doutes legers et dont la ballistique est tres éloignée de la realité?

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 18:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Les bombes en bois.

Nouveau message Post Numéro: 65  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 16 Oct 2009, 18:12

Sans doute une question de reglage du viseur....


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Les bombes en bois.

Nouveau message Post Numéro: 66  Nouveau message de Fix  Nouveau message 16 Oct 2009, 18:32

Fix a écrit:l'amiral Jubelin signale dans ses mémoires un bombardement d'un faux aéroport allemand, ou se trouvent des avions en contreplaqué, par des bombardiers anglais avec des bombes en bois (marin de métier pilote de fortune). je me rappelle plus si c'est vers Amiens ou compiègne par contre, je regarderai ce soir.

voila ce qu'en dit jubelin dans son livre (P185, édition de poche de 64, a priori la 1ere édition date de 52). Pour ceux qui n'ont pas lu, à l'époque ou il consigne ça, il est dans la chasse de nuit en Grande-Bretagne (fin 41 je crois)
La veille enfin, par le bulletin secret de la RAF on avait appris que saint-andré-de-l'eure possedait depuise peu un terrain simulé, de nuit semblable tout point au véritable aérodrome : lampes voilées, fausses indiscretions lumineuses, projecteur de piste, rien n'y manquait. Et pendant que les allemands amusaient ainsi le chasseur ennemi, leur bombardiersse posaient en hate 2 lieux plus au nord, sur les vrais pistes balisées de fanaux rouges à faible portée. Le camouflage ennemi étaint ainsi élevé à la hauteur d'un art. Mais l'habileté des espions le déjouait aussitôt. L'histoire récente de l'aérodrome d'Amiens en faisait foi.
La luftwaffe y avait groupé plusieurs fausses escadrilles, parfaites reproductions de Messerschmitts en contreplaqué. Trente Bostons vinrent les arroser, avec des bombes en bois. Ainsi en pleine guerre, l'humour anglais ne perdait pas ses droits


 

Voir le Blog de Fix : cliquez ici


Re: Les bombes en bois.

Nouveau message Post Numéro: 67  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 16 Oct 2009, 21:33

Je doute fort de la valeur du règlage!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 18:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Les bombes en bois.

Nouveau message Post Numéro: 68  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 16 Oct 2009, 22:00

Richelieu a écrit:Je doute fort de la valeur du règlage!


Ah, bon!...........................Gagné! j'ai fait plus court!! :mrgreen: :mrgreen:


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Les bombes en bois.

Nouveau message Post Numéro: 69  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 14 Mar 2010, 17:11

Bonjour à tous, information du membre d'ABBL Spitfire 220:


spitfire220 a écrit: Bonjour, ne sachant ou poser mon information, étant relative dans le cadre de notre musée, je suppose qu'ici elle sera en bonne place.
Merci de m'avertir si tel n'était pas le cas.

Image


]Samedi 27 mars 2010 à 16h00, salle du Musée International de la Base Aérienne de Chièvres,
16 rue de St Ghislain, 7950 Chièvres


Conférence-Débat dont le thème sera: "L'énigme des bombes en bois"
Cette conférence, suivie d’un débat, sera organisée par le musée avec le concours du représentant en Belgique de l'auteur (Pierre-Antoine COUROUBLE) de son livre intitulé : "L'énigme des bombes en bois".
L'auteur français, effectue une recherche assez pointue sur cette problématique qui soulève toujours autant de polémique au sein du monde aéronautique.
Beaucoup de gens connaissent une personne qui a entendu dire que quelqu'un connaissait quelqu'un qui avait vu ces bombes en bois larguées sur les faux aérodromes leurres. Mais qu'en est-il vraiment ???
Le livre tente d'y répondre avec assez de pertinence.

Invitation lancée à toutes et à tous.

Pour infos, notre site web est: http://www.mibac.be


Cdlt

Mick


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Re: Les bombes en bois.

Nouveau message Post Numéro: 70  Nouveau message de spitfire220  Nouveau message 14 Mar 2010, 17:18

Merci pour le relais d'information... ;)


 

Voir le Blog de spitfire220 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 7 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 9 minutes
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a 34 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 38 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités


Scroll