Bruno Roy-Henry a écrit:Serait-ce que vous ne savez pas lire ?
Reproduisons, alors...Jacques Robineau a écrit:Cette action de sabotage ne se limita pas aux avions FARMAN. On découvrait de la limagne métallique dans les filtres à huile moteur (LEO 45), des tiges métalliques dans les boîtiers des commandes des gouvernes d'empennage (AMIOT 351), des mauvais calage des distributeurs d'allumage moteur (MORANE 406), des bouteilles d'oxygènes deffectueuses sur des avions de chasse (MB 152, MS406, D-520), ect.
En dehors du secteur aéronautique, elle s'étendait à de nombreuses usines et poudreries de la région parisienne et de province. Les rapports de l'autorité militaire signalent les formes les plus variées de sabotage : chars de combats aux tourelles bloquées et installations électriques déteriorées, réservoirs de carburant, déréglage des engins de contrôle, casemate des régios fortifiées, fusée d'obus et de balles perforantes en pleine bataille de France.
Voir à ce sujet le Journal Officiel : débats, séance du 18 juillet 1946 page 2683.
Soit? mais en dehors d'écrire dans le courrier des lecteurs de la revue "Avions" qui est ce Jacques Robineau???...Je n'ai que la toile sous la main et je ne trouve rien.
6 condamnés pour sabotage ne font pas la masse des communistes...
Vous voyez que je sais lire !!
Quand à l'Indochine, j'ai connaissance d'un accident grave sur un tender d'aviation ex-allemand attribué à un sabotage...Mais la cible était-elle bien les marins français???