Connexion  •  M’enregistrer

Rudolf Hess: précisions s.v.p. !

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Re: Rudolf Hess: précisions s.v.p. !

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de tietie007  Nouveau message 25 Sep 2009, 15:18

Daniel Laurent a écrit:
Audie Murphy a écrit:Ce débat est intéressant et le restera si nous n'en faisons pas de cas personnels.

Ou est le cas "personnel" ?
Je n'ai strictement rien contre Tietie meme s'il est enduit dans de l'erreur fonctionnaliste a l'insu de son plein gre.


Suis-je un hérétique par rapport aux canons delplaïens ? Et vas-tu mettre le livre de Misch à l'index pour non-conformité aux écritures saintes ? Par contre, tes arguments manquent singulièrement de chair, aucune sources, aucune références précises pour disqualifier le témoignage de Misch ... Ah oui, c'est vrai, Hitler est un adepte des coups tordus ...


 

Voir le Blog de tietie007 : cliquez ici


Re: Rudolf Hess: précisions s.v.p. !

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de tietie007  Nouveau message 25 Sep 2009, 15:19

Audie Murphy a écrit:Ce débat est intéressant et le restera si nous n'en faisons pas de cas personnels.


Et toi Audie, tu penses aussi que Misch a menti sur son témoignage car il trouvait Hitler, dans le privé, honnête ?


 

Voir le Blog de tietie007 : cliquez ici


Re: Rudolf Hess: précisions s.v.p. !

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 25 Sep 2009, 16:41

Tu n'as toujours pas repondu a mes questions, Tietie.
Monologue, monologue, le dialogue n'existe donc pas dans ton vocabulaire ?
Esquive, esquive, l'affrontement des avis contraires te posent donc probleme ?
Amusant...

Je ne repeterais pas mes questions restees sans reponses de ta part, cela reviendrait a prendre les rares lecteurs qui continuent a suivre tes loghorrees verbales pour des abrutis.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Rudolf Hess: précisions s.v.p. !

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de tietie007  Nouveau message 25 Sep 2009, 17:03

Daniel Laurent a écrit:Tu n'as toujours pas repondu a mes questions, Tietie.
Monologue, monologue, le dialogue n'existe donc pas dans ton vocabulaire ?
Esquive, esquive, l'affrontement des avis contraires te posent donc probleme ?
Amusant...

Je ne repeterais pas mes questions restees sans reponses de ta part, cela reviendrait a prendre les rares lecteurs qui continuent a suivre tes loghorrees verbales pour des abrutis.


Apparemment, Afflelou va être ton ami ... Ca fait 50 fois que j'écris que oui, l'homme d'état, Hitler, est adepte des coups tordus ... oui, l'homme d'état hitler est adepte des coups tordus ... Oui, des coups tordus, Hitler est un habitué ... Tordus sont les coups d'Hitler ... Yes, Hitler it's a trap man ... Tu veux que je te le dise en thai ? En serbo-croate ?

Par contre, quand je te demande de me démontrer pourquoi Misch aurait menti, rien, nada, nothing, à part me répéter, inlassablement, que comme ce brave Misch, avait dit qu'Hitler lui semblait, à titre privé, honnête et plutôt droit, il était pris en flagrant délit de mensonge, puisque tout le monde sait que Hitler faisait plein de coups tordus ... Une argumentation à toute épreuve, qui a le mérite d'évacuer le bébé avec l'eau du bain ...
Quant au témoignage de Misch, sur l'affaire Hess ? Pas fiable d'après toi, qui connaît la vraie vérité vraie et sonde les coeurs en deux secondes pétantes ! Tu n'as pas lu le livre, mais tu as décrété que Misch, qui a vécu 5 ans dans l'entourage direct, témoin direct de la vie quotidienne du Führer était un affabulateur ou qu'il avait été roulé dans la farine par on ne sait qui, peut-être par le lobby des historiens fonctionnalistes très actifs sur le marché !

Enfin bref, je sais que tu ne changeras pas d'idée, et je m'attends encore à ce que tu me dises que je n'ai pas répondu et que Hitler faisait des coups tordus ...

En résumé j'ai répondu à ta question depuis longtemps, par contre, j'attends toujours tes sources précises pour démontrer que Misch affabule ... ah c'est vrai, Hitler est un adepte des coups tordus ...


 

Voir le Blog de tietie007 : cliquez ici


Re: Rudolf Hess: précisions s.v.p. !

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 25 Sep 2009, 18:26

Où l'on retombe dans la sempiternelle rengaine des sources :roll: épuisant!
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7211
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Rudolf Hess: précisions s.v.p. !

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 25 Sep 2009, 18:35

Bonjour

Il ne me semble pas que quelqu'un ait relevé que Misch avait fait sa religion sur le caractère secret, même vis-à-vis de Hitler, de la préparation du vol de Hess, non point essentiellement à partir d'observations personnelles, mais parce qu'il avait été en tôle des années à Moscou avec le domestique de Hess.

Ce qui d'ailleurs apporte une information intéressante : Hess avait intoxiqué son propre domestique !

vétéran
vétéran

 
Messages: 6252
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Rudolf Hess: précisions s.v.p. !

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de tietie007  Nouveau message 25 Sep 2009, 18:52

jumbo a écrit:Où l'on retombe dans la sempiternelle rengaine des sources :roll: épuisant!


Sempirternelle mais nécessaire, sur un forum d'histoire ...De plus, là n'est pas la question des sources, mais du fait que Daniel, juge que le témoignage de Misch et nul et non avenu, pour des raisons obscures ou plutôt que je connais bien ...
Dernière édition par tietie007 le 25 Sep 2009, 18:56, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de tietie007 : cliquez ici


Re: Rudolf Hess: précisions s.v.p. !

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 25 Sep 2009, 18:54

Etes vous certain François que ces deux prisonniers pouvaient communiquer entre eux et s'intoxiquer ? Je pensais (ok, je n'ai pas de sources ici présentes) que les soviets se faisaient une religion de tenir leurs prisonniers séparés les uns des autres de façon à vérifier si leurs déclarations restaient cohérentes ou divergentes avec le temps ?
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8887
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Rudolf Hess: précisions s.v.p. !

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de tietie007  Nouveau message 25 Sep 2009, 18:55

François Delpla a écrit:Bonjour

Il ne me semble pas que quelqu'un ait relevé que Misch avait fait sa religion sur le caractère secret, même vis-à-vis de Hitler, de la préparation du vol de Hess, non point essentiellement à partir d'observations personnelles, mais parce qu'il avait été en tôle des années à Moscou avec le domestique de Hess.

Ce qui d'ailleurs apporte une information intéressante : Hess avait intoxiqué son propre domestique !


J'étais sûr que que vous alliez tenir cette position qui est évidemment la seule pour tenir votre thèse ! Hess a fait la comédie durant des mois à son propre valet ! Après Hitler, voici Hess qui se pare des talents de comédiens et qui joue la comédie tous les jours, à chaque heure, devant son valet ! Une vraie troupe de tragédiens ces dirigeants nazis !


 

Voir le Blog de tietie007 : cliquez ici


Re: Rudolf Hess: précisions s.v.p. !

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de tietie007  Nouveau message 25 Sep 2009, 19:05

François Delpla a écrit:Bonjour

Il ne me semble pas que quelqu'un ait relevé que Misch avait fait sa religion sur le caractère secret, même vis-à-vis de Hitler, de la préparation du vol de Hess, non point essentiellement à partir d'observations personnelles, mais parce qu'il avait été en tôle des années à Moscou avec le domestique de Hess.

Ce qui d'ailleurs apporte une information intéressante : Hess avait intoxiqué son propre domestique !


Non, Misch précise bien page 120 :

"Cette affaire fut évidemment un sujet de discussion avec les camarades. J'étais convaincu dès le début qu'il ne s'agissait pas d'une mission secrète orchestrée par Hitler. Pour moi et un certain nombre d'entre nous, Hess avait agi seul. Il nous paraissait clair qu'il s'était envolé dans le fol espoir de négocier avec les dirigeants britanniques contrairement à de nombreuses rumeurs qui couraient à l'époque.
A propos de son état de santé, nous étions nombreux à penser que Hess avait toute sa tête. [...] Toutefois, la manière dont le Führer l'a brocardé dans ses annonces, la façon dont l'a fait passer pour un fou, un traître à l'Allemagne hitlérienne, alors qu'il n'était rien de tout cela, ne m'a rien fait. Il s'agissait selon moi d'une réaction purement politique de la part du Führer, une décision tactique prise en pleine tourmente".

Le passage est donc assez clair et Misch a la conviction que Hess a manigancé tout seul.


 

Voir le Blog de tietie007 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 5 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
il y a 34 minutes
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
il y a 37 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
il y a 51 minutes
par: Loïc 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 16:34
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 16:31
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 181 invités


Scroll