Connexion  •  M’enregistrer

comportement des italiens en russie

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Re: comportement des italiens en russie

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de betacam  Nouveau message 25 Sep 2009, 16:10

max2915 a écrit:Salut,

quote]


Il n'y a pas eu "bagarre" entre les Italiens et Allemands sur le front russe,c'est juste que les italiens refusait de livrer les prisonniers juifs au allemand parcequ'il est été contre la solution final des nazis.



Cordialement.


bonjour,

j'avais lu celà aussi. ( tout comme à Nice où les soldats Italiens protégeaient les juifs contre la police française ).

ce qui est sûr c'est que ce n'était pas les meilleurs amis du monde et les ialiens ne sont pas non plus de grands guerriers.

à voir un film avec Marcello Mastroianni, ( je ne me souviens plus du titre ) où il joue un soldat italien en russie qui choisi de ne pas rentrer en Italie.

plusieurs années après, sa femme part à sa recherche.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 16:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


Re: comportement des italiens en russie

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 25 Sep 2009, 19:04

Mussolini amant de madame Sarfati???Aie aie aie Elie Kakou doit se retourner dans sa tombe!!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 18:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: comportement des italiens en russie

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 04 Nov 2009, 21:42

Bonsoir Julien,
Tout cela est très beau et tu nous donnes déjà des conseils, cependant, moi j'ai également un conseil à te donner.
C'est de passer par le "Bureau de recrutement" avant toute chose.
En effet, si il y a une règle sur ce forum à laquelle nous tenons beaucoup, c'est celle de passer par ledit bureau afin de s'y présenter en quelques lignes.
C'est par ici:
viewforum.php?f=28
Merci de ta compréhension
Prosper :|
P.S. En attendant, je verrouille ce fil.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98934
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: A

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Signal  Nouveau message 04 Nov 2009, 22:27

Julien a écrit:J'aimerais savoir si ceux qui sont confortablemment installés dans leur canapé et bardés de certitudes faciles seraient capable d'un tel geste et d'une telle mort.


Par ailleurs tu devrais aller faire un tour de ce côté : http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=16&t=12682
Il s'agit de la charte du forum.

Article 1 - Comportement général

Chaque membre se doit d'observer une attitude courtoise vis à vis des autres utilisateurs.


Je comprends ton courroux, les Italiens ne se sont pas toujours comportés de façon aussi caricaturale qu'on le dit. Cependant, la bonne humeur et la courtoise (à défaut d'amitié, qui pourtant est de mise chez nombre d'entre nous) est l'un des ciments de notre petite communauté de fêlés de la cafetière. Donc évite les jugements trop tranchés !

Par ailleurs, et ça c'est un avis personnel, certes son action a été héroïque (ou tout simplement complètement folle, c'est tout comme) lors de sa mort, mais les commentaires du genre "auriez-vous pu faire pareil" me laissent toujours songeur... Je ne les utilise jamais parce que je sais que moi-même je n'aurais sans doute pas été capable de ce genre de choses. Sachant ça, je ne vais sûrement pas demander aux autres ce qu'ils auraient fait en pareille circonstance !

Bonne soirée :cheers: ,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 3 minutes
par: coyote 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 9 minutes
par: Gildas83 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 28 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 38 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Scroll