Connexion  •  M’enregistrer

Apocalypse - La deuxième guerre mondiale

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: Apocalypse - La deuxième guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 151  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 23 Sep 2009, 23:42

la question que je me posais demande quelques jours pour avoir un début de réponse : notre forum va t'il recueillir les retombées de cet engouement ? ce serait formidable. Attendons...


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Apocalypse - La deuxième guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 152  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 24 Sep 2009, 00:19

Pour ceux qui aurait rater un épisode:

http://www.rtbf.be/info/documentaire/apocalypse

cdlt

Mick


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Re: Apocalypse - La deuxième guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 153  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 24 Sep 2009, 10:39

juin1944 a écrit:la question que je me posais demande quelques jours pour avoir un début de réponse : notre forum va t'il recueillir les retombées de cet engouement ? ce serait formidable. Attendons...

Ca vient de commencer, va voir au bureau de recrutement, il a 13 ans, viens de voir le film et debarque ici.
:D


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Apocalypse - La deuxième guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 154  Nouveau message de Stanislas  Nouveau message 24 Sep 2009, 12:20

Suite à la diffusion des 2 derniers épisodes j'ai appris que le camp de la mort Buchenwald fut repris par les russes afin d'y enfermer leurs prisonniers politiques. J'ignore si ce fait est vrai, je n'ai pas trouvé d'autres sources, mais au regard de la véracité des autres faits et du sérieux d'Apocalypse je serais tenté de le croire.
Si tel est le cas je trouve cela particulièrement sordide. Après avoir dans de nombreux films prouvé au monde entier les horreurs commises dans ce camp, comment peut-on oser en prendre la succession ?


 

Voir le Blog de Stanislas : cliquez ici


Re: Apocalypse - La deuxième guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 155  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 24 Sep 2009, 12:28

Stanislas a écrit:Suite à la diffusion des 2 derniers épisodes j'ai appris que le camp de la mort Buchenwald fut repris par les russes afin d'y enfermer leurs prisonniers politiques. J'ignore si ce fait est vrai, je n'ai pas trouvé d'autres sources, mais au regard de la véracité des autres faits et du sérieux d'Apocalypse je serais tenté de le croire.
Si tel est le cas je trouve cela particulièrement sordide. Après avoir dans de nombreux films prouvé au monde entier les horreurs commises dans ce camp, comment peut-on oser en prendre la succession ?


Ils ont probablement utilisé ce camp mais de la à dire qu'ils ont commis des horreurs comme les Allemands, je ne m'avancerais pas sur cette voie.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Apocalypse - La deuxième guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 156  Nouveau message de Stanislas  Nouveau message 24 Sep 2009, 12:50

Je doute que les prisonniers politiques russes qui se retrouvèrent dans cet horrible lieu eurent l'occasion d'en temoigner à haute voix.
Mais les livres que j'ai lu sur la vie des prisonniers dans d'autres goulags est certes sans comparaison avec le traitement infligé par les allemands à Buchenwald mais n'est point enviable. (Tortures, cannibalisme et autres horreurs).
Ce qui me surprend aussi c'est qu'aucun des autres pays alliés qui avaient eu des prisonniers morts à Buchenwald(dont la France) n'aient fait part au moins d'une protestation. J'ignore si ce fut le cas, je n'arrive pas à trouver des documents sur ce fait.


 

Voir le Blog de Stanislas : cliquez ici


Re: Apocalypse - La deuxième guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 157  Nouveau message de LRDG  Nouveau message 24 Sep 2009, 14:47

Bonjour,

concernant Buchenwald après 1945, ci joint l'extrait de l'article wiki sur le camp spécial N°2. (Je sais, c'est du wiki, mais tout n'est pas à jeter).

Après la libération [modifier]
Le camp spécial nº2 de Buchenwald [modifier]
Comme dans la plupart des camps, les détenus libérés des camps de concentration de l'époque nazie ne purent pas tous regagner tout de suite leur pays. Il s'est écoulé des jours, parfois des mois. Le camp de concentration de Buchenwald avait été libéré par les troupes américaines, mais faisant partie de la zone d'occupation soviétique, il fut remis aux troupes soviétiques.

Le camp spécial (Speziallager) numéro 2 de Buchenwald fut créé en 1945 à l'endroit même où se trouvait l'ancien camp de concentration. Il fut utilisé jusqu'en 1950 comme camp d'internement des nazis mais aussi d'opposants politiques au régime soviétique[2],[3], tout comme trois autres camps de concentration nazis (dont Torgau).

Les Soviétiques utilisèrent l'infrastructure du camp de Buchenwald, comme les Américains à Dachau par exemple, pour interner des nazis, membres du NSDAP, des collaborateurs et des criminels de guerre, dans le cadre du travail de dénazification fixé par les accords interalliés. Au total, 28 000 personnes (dont environ 1000 femmes) seraient passées dans le camp spécial. 7113 seraient morts pendant leur détention, une surmortalité due particulièrement au manque de nourriture pendant l'hiver 1946/1947[3].


Et encore plus complet, le site du mémorial de Buchenwald :
http://www.buchenwald.de/index_fr.html
Cliquer sur 'Histoire', puis 'Camp spécial Soviétique N°2'.


 

Voir le Blog de LRDG : cliquez ici


Re: Apocalypse - La deuxième guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 158  Nouveau message de carlo  Nouveau message 24 Sep 2009, 14:52

Sur le camp spécial n°2:http://www.buchenwald.de/index_fr.html Cliquez Memorial de Buchenwald, puis histoire, puis Camp spécial soviétique.
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Apocalypse - La deuxième guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 159  Nouveau message de Stanislas  Nouveau message 24 Sep 2009, 14:56

Merci à vous !


 

Voir le Blog de Stanislas : cliquez ici


Re: Apocalypse - La deuxième guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 160  Nouveau message de brest1945  Nouveau message 24 Sep 2009, 18:50

C'est 7 millions de gens qui ont regardé ce reportage car c'est en couleur.... En remettant le noir et blanc de l'époque, combien n'auront pas regardé?


 

Voir le Blog de brest1945 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 301 invités


Scroll