Connexion  •  M’enregistrer

Les Waffen SS français

Dans cette rubrique vous trouverez tout ce qui concerne les grandes unités combattantes de la seconde guerre mondiale, tant du côté allié que de celui des forces de l'axe. Divisions d'infanterie, de paras, de blindés, de la légion, des waffen SS,etc..c'est ici qu'on en parle!
MODÉRATEUR :

Re: Les Waffen SS français

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de naga  Nouveau message 12 Aoû 2009, 10:59

Meme pas peur 8)

Tu n as plus ton tank M48 du coup d etat ?


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Les Waffen SS français

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 12 Aoû 2009, 11:19

naga a écrit:Meme pas peur 8)
Tu n as plus ton tank M48 du coup d etat ?

Si, si, le voila :
Image
J'ai aussi ca :
Image
Et j'entends d'ici les modos venir nous parler de hors-sujet, mais, evidemment, tout est de ta faute, bien entendu.
:D


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Les Waffen SS français

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 12 Aoû 2009, 13:58

Daniel Laurent a écrit:La guerre civile menace a Bangkok.


La revolution francaise dans un quartier de Bangkok ? :D

Naga, le cas de l'Alsace et de la Moselle est vraiment different de ce qui s'est passe ailleurs en France, il est impossible de faire une comparaison. La-bas, pas de brave gendarme qui regarde au mauvais endroit au bon moment, mais des SS partout.


Je suppose que le cas de l'Alsace et de la Moselle est le meme que dans l'est de la Belgique, Malmedy et autres.

Le type que je vais emmener avec moi demain sur le pre a 6 heures (celui de droite, evidemment)
Image
Il est beau, hein ? :mrgreen:


Tu profites que les modos sont en vacances ? C'est pas beau ca Mon Pere, c'est Soeur Shiro qui vous le dit ! :mrgreen:

Mea Culpa ! :D

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1002
Inscription: 19 Déc 2004, 16:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Re: Les Waffen SS français

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de vins03  Nouveau message 26 Aoû 2009, 17:01

je suis quelque peu "amusé" passer moi l'expression ce topic en voyant qu'encore certains pensent pouvoir refaire le monde.

Je rejoins totalement Daniel sur les Malgré-nous et la question à se poser est bel et bien qu'aurions nous fait pour éviter les représailles à notre famille?

Il y a bien eu au début une "Brigade Frankreich SS" avec des volontaires francais aussi (aout 1943) qui viennent de la milice ou d'extreme droite en partie (et là on trouve des malgré nous aussi)

(Ne pas confondre avec la LVF qui a été incorporé à la WH en Juillet 1941 qui eux étaient des volontaires pour combattre le bolchévisme et pas forcément des adhérant à l'idéologie nazis. D'ailleurs, la LVF perd la moitié de ses effectifs lors de la contre offensive russe de l'hivers. Les survivant de la LVF sont intégrés à la Brigade Frankreich en 1945 pour former cette fameuse Division Charlemagne en février 1945 que l'on retrouvera en derniers défenseurs du Reichstag entre autre)

Je fais un scan du ligne de front 16 pour ceux qui me le demanderont.


 

Voir le Blog de vins03 : cliquez ici


Re: Les Waffen SS français

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 26 Aoû 2009, 17:37

Shiro a écrit:
Daniel Laurent a écrit:
Naga, le cas de l'Alsace et de la Moselle est vraiment different de ce qui s'est passe ailleurs en France, il est impossible de faire une comparaison. La-bas, pas de brave gendarme qui regarde au mauvais endroit au bon moment, mais des SS partout.


Je suppose que le cas de l'Alsace et de la Moselle est le meme que dans l'est de la Belgique, Malmedy et autres.



La supposition est intéressante.

Le cas des Cantons Rédimé (anciennement nommés) est assez complexe, et aujourd'hui encore, à mes yeux, "l'annexion" à la Belgique n'est pas un fait dans les esprits.

Les Cantons belge, Eupen, Malmedy, Saint-Vith, passe sous administration belge de 1919 à 1925, ensuite deviennent partie "intégrante" du Royaume de Belgique. Mais le ressentiment de ces "nouveaux belges" à l'égare de Bruxelles n'est pas celui espérer.

La situation économique en Belgique, en profond contraste avec celle du III Reich n'arrange pas les choses. La propagande pro-nazie n'est pas en reste.

Lors de ce que vous nommer en France "La Drôle de Guerre", dénommé en Belgique le P.P.R. (Pied de Paix Renforcé), de nombreux actes de sabotage ont été perpétrés par des "nationaux" de langue germanique. Ce sujet fera l'objet d'un futur article en finalisation.

Combien de ses belge-germanophone ne se sont pas rendus bras devant, dans la machine militaro-industrielle allemande, "Pour la Patrie (sic), Pour le peuple (re-sic) et pour sa propre économie". L'Allemagne nazie à travailler au corps ses compatriote d'antan, injustement pris à la mère Patrie

Nous retrouverons certains de ses belges-germanophone dans la matrice de la future "Brandenburg"... les 9 et 10 mai 1940 sur le territoire "belge des Cantons Rédimé".

Une liesse populaire envahis les habitants de Saint-Vith à la vue des unités allemande. Bien que le régime nazi affirmait les considérer comme des allemands à part entière, il en aurai été tout autrement dans les esprits de la masse.

Le 23 septembre 1941, ils redeviennent "allemand", et, à ce titre, sont soumis à la conscription nationale... du III Reich.

En 1944, les Saint-Vithois n'aurons plus le même état d'esprit....

On les suspectera ensuite, d'un collaboration outrancière (en regard à leurs origines germanique); pourtant, la collaboration dans les Cantons Rédimé aurait été bien moindre que dans les autres régions de Belgique.

A la suite des élections "romanesque" de 2007 en Belgique, les habitants de la Communauté germanophone (aujourd'hui nommé) ont bien signifier que bien qu'étant de culture germanophone, il n'en sont pourtant pas allemand. Le rattachement à leurs anciennes patrie ne serait pas une priorité. Mais je ne suis pas sur qu'ils se sentent bien belge. Leurs économie est bien plus solide que celle des autres régions, en rapport à leurs "tailles" bien entendus.

Cordialement

Mick


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Re: Les Waffen SS français

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de UHU  Nouveau message 26 Aoû 2009, 18:09

intéressant je connaissais pas cette affaire des "populations germano-belge",je m'en doutais juste un peu.
Tu es chasseurs ardennais ??? :cheers:


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Les Waffen SS français

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 26 Aoû 2009, 18:20

UHU a écrit:intéressant je connaissais pas cette affaire des "populations germano-belge",je m'en doutais juste un peu.
Tu es chasseurs ardennais ??? :cheers:


Bonsoir UHU,
Le cas spécifique des cantons rédimé n'est que peu connus/soulever malheureusement, pourtant ce sujet est à mon sens, très interressant.
Je ne suis Chasseurs Ardennais dans l'âme qu'en sortie "commémoration" et "reconstitution":

Cordialement

Mick
Dernière édition par G.Furst le 01 Oct 2009, 02:18, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Re: Les Waffen SS français

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de UHU  Nouveau message 01 Sep 2009, 19:27

Excellent,j'ai travaillé avec eux au Kosovo en 2005 2006,j'ai énormément apprécié :cheers:


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Les Waffen SS français

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 03 Sep 2009, 14:21

Bonjour,
mickabbl, je ne suis pas certain que des photos des glorieux Chasseurs Ardennais et de leurs fort respectables reconstituteurs contemporains soient a leur place sur un fil qui parle des Waffen-SS francais...
Au-dela du Hors-Sujet flagrant, le voisinage doit faire se retourner dans leurs tombes ceux que tu honores avec justes raisons.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Les Waffen SS français

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de vins03  Nouveau message 03 Sep 2009, 15:08

Ceci n'est pas faux :roll:


 

Voir le Blog de vins03 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES GRANDES UNITES COMBATTANTES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 52 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 54 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
il y a 54 minutes
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 22:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 21:47
par: iffig 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 20:14
par: iffig 
    dans:  identification moto 
Aujourd’hui, 20:03
par: brehon 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Scroll