Connexion  •  M’enregistrer

Musée de FALAISE

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo, Dog Red

Re: Musée de FALAISE

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 23 Aoû 2009, 20:36

Ze-Pole a écrit:Il semble qu'il va déménager, mais je n'ai pas de détails.
Ze-Pole


Il y a de cela quelques années, un collectionneur belge aurait été intéressé âr la reprise du musée et de son embelissement, seulement cela ne s'est pas fait.
Toutefois lors d'un passage à Tournay sur Dives, le Maire de l'époque, nous avais parlé d'un projet, lequel consistait à déménager le musée de Falaise sur le territoire de sa commune.
Je n'en sais pas plus non plus.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99247
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Musée de FALAISE

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de WW2_39_45  Nouveau message 24 Aoû 2009, 08:30

visite du misée de Falaise le 21/8/9. Concernant la mauvaise position du casque coiffant le soldat allemand, celui-ci avait retrouvé sa position d'origine.

Le musée sera fermé au 11 novembre, drôle de coïncidence avec le jour férié ! Mais enfin...
A cette date là, le propriétaire cessera son activité. Il a fait dont du matériel à son fils, qui est ingénieur chez un constructeur automobile (Peugeot si je me rappel bien).

Le déménagement de ce dernier, est confirmé. La nouvelle position de ce musée sera à proximité du cimetière américain, au niveau du rond point. De nombreux points ont déterminés son emplacement, tel que :
L’influence de la zone touristique
Facilité d'accès,
Projet d’une construction d’un hôtel, sans compter ceux des environs.
Une restauration sera prévue aussi...
Les travaux sont à la 1ère phase, une perte de 6 mois avec les banques …
Le temps est compté, car il prévoyait l’ouverture du nouveau site vers 2010 pour la saison estivale. Mais sera certainement réalisé en 2011(reste à confirmer !). Car une fois les travaux achevés, il y a le problème qui est de taille, le déplacement de toutes ses pièces de collection !
Le hic, c’est que le maire de Falaise se rend compte un peu tard, de la fermeture de ce lieu. Une réunion est prévue le fin octobre ou novembre, afin de connaître les intensions du maire qui ne veut pas perdre ce musée !

Affaire à suivre

François


 

Voir le Blog de WW2_39_45 : cliquez ici


Re: Musée de FALAISE

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 24 Aoû 2009, 11:33

La bonne nouvelle est que les pièces ne seront pas dispersées et vendues aux plus offrant. La mauvaise est que Falaise perdrait un magnifique Musée qui avait le désavantage d'être ... privé.
Cette remarque a du sens au regard du désintérêt de la mairie pour cette perle.
Les pouvoirs publics auraient pu se réveiller plus tôt. Comme par exemple rebitumer la route étroite qui conduit au musée.
Mais bon le Conseil Municipal avait certainement d'autres priorités comme l'aménagement de l'autoroute Caen-Alençon et la restauration d'une partie du mur d'enceinte du château de Guillaume le Conquérant, cette partie s'étant en partie éboulée il y a quelques mois. Le tourisme lié au château rapporte certainement beaucoup au secteur tourisme de la ville, certainement plus que le musée des automates....

Amicalement

How


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Re: Musée de FALAISE

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 24 Aoû 2009, 17:50

Le déménagement de ce dernier, est confirmé. La nouvelle position de ce musée sera à proximité du cimetière américain, au niveau du rond point.

Quel cimetière américain? Celui d'Omaha??
Prosper :shock:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99247
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Musée de FALAISE

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 24 Aoû 2009, 18:01

C'est ce que j'ai compris mon cher Meister


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Re: Musée de FALAISE

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de moutmout  Nouveau message 24 Aoû 2009, 18:15

Prosper Vandenbroucke a écrit:
Audie Murphy a écrit:Le casque en question est-il vraiment un casque allemand ??? Je n'ai jamais vu ce modèle !


Après réflexion, tu n'as peut-être pas tord Old Chap, déjà le camouflage..........
Prosper ;)


Bonsoir,

le Stahlheim 35 est couvert d'un couvre casque (Helmüberzug) genre "Heerestarnmuster 31" reversible ... rien de spécial. Mais il y a un mauvais éclairage, cela pourrait être le modèle 1943 à schéma flou à trois tons ...


 

Voir le Blog de moutmout : cliquez ici


Re: Musée de FALAISE

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de pap'nroll  Nouveau message 24 Aoû 2009, 18:18

Vos remarques se recoupent avec mes infos.
A l'entrée du musée, il y a une dame d'un certain âge. Cette dernière m'avait appris que le musée irait s'installer plus prêt de la côte vers un lieu plus touristique eu égard au D DAY (désolé pour le château local).
Ainsi, pas de perte de matériels, tout irait vers un nouveau site.
Comme disait la mère de Napoléon : "Pourvu que ça dure" (avec l'accent corse = Pourvou qué ça doure)
@+ pap'nroll :cheers:


 

Voir le Blog de pap'nroll : cliquez ici


Re: Musée de FALAISE

Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 24 Aoû 2009, 18:29

ironie du sort, le musée de la poche de Falaise, se trouvera près de Omaha beach, étrange quand même :roll:


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Musée de FALAISE

Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de pap'nroll  Nouveau message 24 Aoû 2009, 18:35

Là où tout à commencé - Là où tout s'est terminé....
OMAHA - FALAISE...
Effectivement, le temps et l'histoire doivent bien rire de ce pied de nez !
cela me fait penser au dakota qui se trouve à MERVILLE et qui a pu revenir en Normandie grâce à une équipe municipale au top, mais aussi grâce à l'intervention (engins mécaniques) de troupes de l'OTAN représenté par des militaires allemands qui étaient aussi ému qu'on peut l'être devant la télévision.
@+ pap'nroll :cheers:


 

Voir le Blog de pap'nroll : cliquez ici


Re: Musée de FALAISE

Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 24 Aoû 2009, 19:58

Excusez moi mais le musée de Falaise à Omaha j'ai du mal à y croire la meilleure des choses serait peut être de téléphoner au directeur pour en savoir plus afin d'éviter les supputations nauséabondes de rumeurs non fondées....


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 1 minute
par: Gaston 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 2 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 10 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 52 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
il y a 59 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Scroll