Connexion  •  M’enregistrer

Jagdtiger

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Re: Jagdtiger

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de naga  Nouveau message 23 Aoû 2009, 02:32

pantherfibel a écrit:Salutation,

Pour le M4A3E2(75), le texte était un peu long et j'ai été pris un peu par le temps car devant faire un déplacement à l'étranger (au NARA entre autre). Il est directement issu des rapports d'évaluation de Fort Knox, Aberdeen Proving Ground et Chrysler Corporation ... (je n'ai pas non plus précisé mes sources pour le Sd.Kfz.9 d'ailleurs). Par contre, dans le premier cas, j'ai donné les sources photos (la plupard sont de Fort Knox et non du NARA comme indiqué) ... des mentions que l'on ne voit pas systématiquement.


J aurai parie que c etait toi qui avait fait cet article!
Tres technique,pas assez de details sur les affectations en unites et sur la reelle efficacite du blindage de la tourelle au combat.
Ceci est mon avis neanmoins on peut saluer l initiative d avoir fait un article autre que sur les chars allemands plus vendeur.


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Jagdtiger

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de naga  Nouveau message 23 Aoû 2009, 03:06

Une autre photo de JT tres bien colorisee:
Fichiers joints
Jagdtiger detruit.jpg


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Jagdtiger

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 23 Aoû 2009, 11:29

pantherfibel a écrit:Salutation,

Le numero de Tank Zone en question n'en dit pas plus que les trois volumes éditiés par Schiffer et Motorbuch Verlag réunis sur le sujet, si ce n'est que le texte est en français.


Comme ce n'est pas un roman mais une relation technico-historique, c'est sûr qu'à un moment, il y aura similitude.

Les bouquins de Devey, Karl-Heinz Munch et Spielberger-Jentz étant de qualité, il serait bête de ne pas les exploiter un tantinet. Accessoirement, rien que l'achat des deux volumes de Devey coûte un oeil, en plus c'est en anglais,...tandis que mon article, en français, ne représente qu'une vingtaine de pages (photos et profils inclus), et avec les autres articles publiés dans le même numéro, çà revient à même pas 7 roros...Cherchez l'erreur!

Après, pour rédiger ce genre de truc, il y a tout un travail de compile, de vérifs (y compris sur le terrain quand on a la chance de résider sur un des théatres d'ops, de recoupements à effectuer (ex: dans le second tome de Devey (Opérations), une grande partie des noms de patelins a été anglicisée, notamment avec l'emploi de la finale "berg" à la place du "burg", allemand ou du "bourg" alsacien-français. De surcroit, pour des raisons de volume de caractères, il n'a pas été possible d'indiquer toutes les sources officielles, notamment celles des BA-BAMA (KTB des unités, Krieksgliederungen, Meldungen...).
Enfin, il y a surtout un truc, ce n'est pas le plus simple, essayer d'abord de comprendre pour pouvoir le rapporter de façon compréhensible.

Pour un individu qui se flatte d'être un "auteur" free-lance, tu fais preuve d'une carence importante, le minimum de tact et d'élégance qui consiste à d'abord à secouer son propre paillasson avant d'aller jouer les censeurs vertueux pour le travail des autres (surtout quand c'est pour la même maison!). Sans compter une belle dose de fatuité et de snobisme mal placé, pour nous faire comprendre à tous que, toi, tu te déplaces jusqu'au NARA (c'est bête, ils ont un excellent service en ligne pour commander les CD des Rolls depuis son PC! :D ).


 

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Jagdtiger

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de UHU  Nouveau message 23 Aoû 2009, 12:00

hé ben avec un tel "short" taillé il va jamais te preter le bouquin sur le 653 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :cheers:


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Jagdtiger

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 23 Aoû 2009, 12:08

naga a écrit:Photo du monstre avec son chef de char:


Superbe photo colorisée du 305 009, le dernier Ja-Ti sortant d'usine (septembre 1944) en livrée Dunkelgelb unie. Le châssis N°305 010 qui est sur le même quai, le même jour, est, lui, recouvert d'un camo à 3 tons, selon les nouvelles directives.
Ce sont les premiers Ja-Ti affectés à la 653 pour la formation des équipages.

Voila le même (305 009) sur son wagon-plateau... (source : K-H Münch)

Image


 

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Jagdtiger

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 23 Aoû 2009, 12:17

UHU a écrit:hé ben avec un tel "short" taillé il va jamais te preter le bouquin sur le 653 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :cheers:


Disons qu'on devrait pouvoir aborder un sujet sans devoir chercher à prouver , en permanence, qu'on pisse le plus loin. Ce n'est pas une cour de Maternelle, c'est un site d'échange d'infos et éventuellement de "compétences", sans pour autant se la regarder avec admiration ni chercher à montrer qu'on est le "meilleur"...surtout quand c'est pour le moins très relatif.

Fin de l'envoi! Même pas une trace de sang! ;)


 

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Jagdtiger

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 23 Aoû 2009, 12:33

Un peu plus de calme serait le bienvenu et revenons en au sujet initial
Merci de votre compréhension
Prosper :roll:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99277
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Jagdtiger

Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de pantherfibel  Nouveau message 23 Aoû 2009, 14:46

UHU a écrit:hé ben avec un tel "short" taillé il va jamais te preter le bouquin sur le 653 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :cheers:


Au risque de me répéter, j'ai ces trois bouquins !


 

Voir le Blog de pantherfibel : cliquez ici


Re: Jagdtiger

Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de Laffly W15 T  Nouveau message 23 Aoû 2009, 15:23

Bonjour,

Ce qui serait bien, c'est qu'à défaut de vouloir pisser plus loin, certain arrête déjà de pisser à côté. Après presque une page et demi d'horaire de chemin de fer et de numéro de châssis, j'ai pas l'impression que la question initiale est trouvée une réponse... Ça commence à ressembler à Cluedo... Je suivais, à l'occasion, cette conversation, force est de constater qu'après dix minutes de lecture, on a surtout envie d'aller voir ailleurs.

Cdt.


 

Voir le Blog de Laffly W15 T : cliquez ici


Re: Jagdtiger

Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 23 Aoû 2009, 15:28

pantherfibel a écrit:Le Fgst.Nr.305001 fut reconstruit et mis au type Henschel. Je ne pense pas que cela soit juste pour "faire joli" dans un coin d"ecole de formation ...Comme affectation, je pense au s.H.Pz.Jäg.-Abt.653 parce qu'elle fut la seule unité à toucher des Jagdtiger à suspension Porsche (hors écoles de formation). La question reste donc pendante ...


Nein, car la mise en place du train de roulement à barres de torsion Henschel nécessitait de changer de châssis (percages exigés pour le passage des barres de torsion et, en plus, une trentaine de centimètres de longueur supplémentaire).

Le 305 001(P) n'a jamais été reversé dans une unité combattante. A noter que sur la photo que j'ai postée plus haut, c'est bien lui, avec son train de roulement Porsche (P) mais aussi avec une rangée supplémentaire de maillons de rechange - modification, apparue en décembre 1944 - et camo d'usine à trois tons (à partir de Septembre 44, pour les Ja-Ti). Accessoirement, la présence d'un véhicule d'essais et de test en usine peut être d'une certaine utilité, ne serait-ce que pour vérifier, rapidement, le bien-fondé technique et l'éventuelle solution réalisable, pour répondre aux réclamations ou demandes émanant des unités combattantes.

De surcroit, ce n'était pas le seul Ja-Ti à train de roulement Porsche, non revêtu de "Zimmerdite". C'est aussi le cas des châssis 305 011 et 305 012, assemblés après la parution de la note de service du 09 09 1944, suspendant l'application de l'enduit de Herr Doktor Zimmer.


 

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 05:01
par: troispales 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:20
par: PICARD77 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Hier, 23:40
par: jerome57 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 21:20
par: Loïc 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 20:28
par: dynamo 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:02
par: tribal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Scroll