Connexion  •  M’enregistrer

Jagdtiger

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Re: Jagdtiger

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 19 Aoû 2009, 19:42

pantherfibel a écrit:La maquette en bois échelle 1 date d'octobre 1943 ... A.Hitler connaissait déjà le Jagtiger (qui ne s'appelait pas encore Jagdtiger d'ailleurs mais mais un truc du genre "Stu.G. auf Fgst.Tiger Ausf.B") à travers un certain nombre de photos ...

C'est un peu le brin là dedans ...


Mais qui t'a dit le contraire? Tu suis ou il faut que je répête?
"...la maquette en bois..." est entre deux tirets, pour dissocier cette remarque du corps principal de la phrase.


 

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Jagdtiger

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de pantherfibel  Nouveau message 19 Aoû 2009, 19:47

Euh, bon cela ne réponds pas à ma question initiale ...


 

Voir le Blog de pantherfibel : cliquez ici


Re: Jagdtiger

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 19 Aoû 2009, 19:49

pantherfibel a écrit:Euh, bon cela ne réponds pas à ma question initiale ...



Laquelle? ...Pouvez répêter la question? :?


 

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Jagdtiger

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de pantherfibel  Nouveau message 19 Aoû 2009, 20:05

Ben qu'est devenu le Fgst.Nr.305001 (P) ? Les photos rapportées ci-après ont quelque-peu semées le "trouble" étant données que la date indiquée, pour la première du mins, ne correspond pas vraiment à ce que le l'on voit ... Cette photo semble tirée d'un film. Si oui, il faudrait le visualiser en entier pour en tirer le fin mot et donc en faire une datation somme toute correcte. Les matériels que voient en seconds plan, qui sont essentiellement des versions de commandement, entretiennent également ce doute.


 

Voir le Blog de pantherfibel : cliquez ici


Re: Jagdtiger

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 19 Aoû 2009, 20:12

Bonjour, bonsoir,

Pourriez-vous s'il vous plait mettre un peu d'ordre dans vos discusions.
Cela devient incompréhensible. Ne m'obligez pas à verrouiller le post.

A+ :evil:


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Jagdtiger

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 19 Aoû 2009, 20:16

pantherfibel a écrit:Salutations,

Qu'est devenu le Fgst.Nr.305001 (ex démonstrateur qui fut mis en concurrence avec 305002) remis au type Henschel (voir en Befehls) mais ayant conservé son train de roulement et suspension Porsche (sauf barbotin) et affecté au s.H.Pz.Jäg.-Abt.653 si je ne m'abuse...


Cà, c'était ta première question.

Désolé, aucun proto attribué en unité combattante.

Le premier Ja-Ti affecté en unité, sera le châssis N°305 006 (train de roulement Porsche) à la 653 pour la formation de ses équipages.

Sinon,
305 001 (proto Porsche), 305 002 (proto Henschel) : Mai 1944, Kummersdorf
305 003 : Juin 44 - attribué à la Panzertruppe Schule de Mielau - 80 km à l'ouest de Varsovie)
305 004 : Août 1944 - livré en remplacement du 305 001 à Kummersdorf (proto Porsche N°2)
305 005 : refusé pour blindage défectueux - affecté en octobre 44 à l'école de tir de Putlos (Holstein).

Le 305 004 finira incorporé dans le Kampfgruppe Kummersdorf, en mars 1945, c'est l'exemplaire de Bovington.

Il y a une histoire de rapatriement, en 1945, d'un ou deux Ja-Ti de Mielau (?) ou de l'est de l'Allemagne vers l'Autriche qui se seraient fait dézinguer au cours d'une attaque aérienne sur leur convoi ferroviaire. Je n'ai pas vraiment approfondi l'histoire. Cà pourrait être intéressant, sous réserve de mettre la main sur les documents officiels ou des sources fiables.


 

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Jagdtiger

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de UHU  Nouveau message 19 Aoû 2009, 21:28

toi t'es allez faire un tour sur panzerworld....
quoiqu'il en soit une certitude il était pas au sein du 653,il apparait nulle part.
Oui comme toi Rimling pour les premières apparitions de JT à l'ouest mais aux environs du 30 décembre et non pas du 4 janvier.
Il se dit meme qu'il existe dans un livre un profil de JT exécuté à partir de celui qui était à ..................St vith ???? il existe bien sur aucune photo,je pense qu'elle vaudrait de l'or......... :mrgreen:


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Jagdtiger

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Patrice  Nouveau message 20 Aoû 2009, 07:21

Bonjour UHU.
Pour le JT ardennais dessiné par Jean Collignon (Ardennes Album Memorial, éditions Heimdal) à Maldange (Maldingen) près de Saint-Vith j'ai toujours pensé qu'il pourrait s'agir d'une confusion avec un Jagdpanzer IV/70(A).
Cordialement.
Patrice.


 

Voir le Blog de Patrice : cliquez ici


Re: Jagdtiger

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 20 Aoû 2009, 07:43

Patrice a écrit:Bonjour UHU.
Pour le JT ardennais dessiné par Jean Collignon (Ardennes Album Memorial, éditions Heimdal) à Maldange (Maldingen) près de Saint-Vith j'ai toujours pensé qu'il pourrait s'agir d'une confusion avec un Jagdpanzer IV/70(A).
Cordialement.
Patrice.


Il suffit de demander à Jenco (Jean Collignon). Je le rencontrerai probablement le 8 septembre.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Jagdtiger

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de UHU  Nouveau message 20 Aoû 2009, 08:31

Tout à fait exact il s'agit bien de ce nom Mr Collignon,et la confusion avec un Jpz IV est tout à fait plausible,et j'ai aussi rencontré cette version.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 59 minutes
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités


Scroll