Connexion  •  M’enregistrer

Combat sur la Somme - Mai-juin 1940 - Ham / Eppeville

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Re: Combat sur la Somme - Mai-juin 1940 - Ham / Eppeville

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 18 Aoû 2009, 11:18

Bonjour,
Un site ami qui traite plus spécialement des combats de 39-40:http://atf40.forumculture.net/ et qu'il peut être interessant de consulter.
A+,
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Combat sur la Somme - Mai-juin 1940 - Ham / Eppeville

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 18 Aoû 2009, 11:26

Bonjour,
PIERRE.S a écrit:Un site ami qui traite plus spécialement des combats de 39-40:http://atf40.forumculture.net/ et qu'il peut être interessant de consulter.

Site dont l'un des administrateurs, Alain Adam, partage avec moi 2 articles sur 1940 qui sont sur le Site HistoQuiz ( Bulson et la Somme) et un sale caractere de cochon
:mrgreen:
Mais vas-y, cne flam, c'est des bons dans leur specialite. Tu peux meme y repeter en me citant mes commentaires au sujet d'Alain, ca va le faire rire
:cheers:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Combat sur la Somme - Mai-juin 1940 - Ham / Eppeville

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Duny-Pétré  Nouveau message 19 Juil 2011, 18:41

A l'adresse ci-jointe, sur ce blog consacré au colonel Jean Pétré, vous trouverez le journal de la 6e Compagnie du 141e RIA à Ham en 1940, ainsi que le détail des archives de celui qui était alors le capitaine Pétré (ordres, messages internes à la compagnie et au régiment, etc.) pendant toute la période de la bataille de la Somme, jusqu'à la retraite dans des conditions très difficiles et la démobilisation du régiment. Le site présente par ailleurs la biographie de Jean Pétré, un ensemble important des archives clandestines de l’AS, des documents d’enquêtes sur la collaboration, la Résistance et l’épuration, etc.
Adresse : http://colonel.petre.resistance.marseille.over-blog.com


 

Voir le Blog de Duny-Pétré : cliquez ici


Re: Combat sur la Somme - Mai-juin 1940 - Ham / Eppeville

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 19 Juil 2011, 21:50

Ce blog est d'une exceptionnelle richesse.
Je te suggère de te mettre en rapport avec Daniel Laurent le rédacteur en chef de l'HISTOMAG, la guerre du colonel Pétré est exemplaire et intéresserait les nombreux lecteurs.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5507
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Combat sur la Somme - Mai-juin 1940 - Ham / Eppeville

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 20 Juil 2011, 02:41

Bonjour,
dynamo a écrit:Je te suggère de te mettre en rapport avec Daniel Laurent le rédacteur en chef de l'HISTOMAG, la guerre du colonel Pétré est exemplaire et intéresserait les nombreux lecteurs.

Voila, voila
;)
Je lis dans la page d’accueil du blog :
"Le Lt-colonel Jean Pétré (1896-1959) est depuis bien longtemps tombé dans l’oubli"
Arnaud, l'Histomag'44 est a ta disposition pour essayer de "renverser un peu la vapeur" a ce sujet.
Merci de me contacter a l'adresse email de l'Histomag'44, voir en page sommaire du dernier numéro.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
il y a 13 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 14 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:31
par: iffig 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Aujourd’hui, 10:30
par: dominord 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Scroll