Connexion  •  M’enregistrer

Les Wirbelwind

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: Les Wirbelwind

Nouveau message Post Numéro: 111  Nouveau message de pantherfibel  Nouveau message 16 Aoû 2009, 09:59

Salutation,

Dans ce cas, il ne faudrait pas ouvrir un sujet sur le seul 2 cm Flakvierling mais sur la Flak en général ... Il y a beaucoup plus de chose à dire.

Sur une initiative personnelle de l'Admiral K.Dönitz, des Vierling furent effectivement montés sur certain U-Boot. Cette tentative désespérée était censer enrailler l'accroissement de la chasse sous-marine alliée dans le secteur de l'Atlantique Nord, la Manche et la Mer du Nord principalement.

Mon scan est en cale sèche, sinon il y une photo explicite page 155 dans "U-Boot : l'histoire des sous-marins allemands", A.Preston, édition française Fernand Nathan. La photo présente un Vierling et deux affût Zwilling de 2 cm du type MG.151/20 Mauser ou 20 mm Oerlikon (sous réserve) Ce U-Boot est donc armé de 8 pièces de 2 cm.


 

Voir le Blog de pantherfibel : cliquez ici


Re: Les Wirbelwind

Nouveau message Post Numéro: 112  Nouveau message de UHU  Nouveau message 16 Aoû 2009, 10:04

il est certain que l'on put ouvrir un post sur la Flak et là bien sur il y a du travail mais ce topic est nommé "Wirbelwind" restons donc dans le créneau.
Ensuite si le WM a une idée pourquoi pas.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Les Wirbelwind

Nouveau message Post Numéro: 113  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 16 Aoû 2009, 11:10

pantherfibel a écrit:Salutation,

Dans ce cas, il ne faudrait pas ouvrir un sujet sur le seul 2 cm Flakvierling mais sur la Flak en général ... Il y a beaucoup plus de chose à dire......


Désolé.....j'essaierai à l'avenir de ne pas troubler vos échanges.....J'abordais, avec cette regrettable digression, la notion de " Concept"....Comme j'ignore tout de cette arme, je me disais qu'il y avait peut-être un rapport avec le sujet....Je vais donc me plonger dans les docs dans mon petit coin. :mrgreen: :mrgreen:

Kénavo,
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Les Wirbelwind

Nouveau message Post Numéro: 114  Nouveau message de pantherfibel  Nouveau message 16 Aoû 2009, 13:08

Salutation,

Et bien c'est l'occasion de répondre à vos questions les plus cachées en lançant un nouveau sujet sur les armes de la Flak que l'on donc peut entamer par le 2 cm Flakeinling 30 /38 ... Au vu du nombre de variantes réalisées, on peut tenir le sujet durant quelques jours sans problèmes.


 

Voir le Blog de pantherfibel : cliquez ici


Re: Les Wirbelwind

Nouveau message Post Numéro: 115  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 16 Aoû 2009, 20:10

pantherfibel a écrit:Salutation,

Et bien c'est l'occasion de répondre à vos questions les plus cachées en lançant un nouveau sujet sur les armes de la Flak que l'on donc peut entamer par le 2 cm Flakeinling 30 /38 ... Au vu du nombre de variantes réalisées, on peut tenir le sujet durant quelques jours sans problèmes.


Sans moi.... :arrow: ..... la technique pure m'interesse peu surtout dans sa forme la plus didactique (...pour ne pas dire ch.... :censored: ).... je crains l'indigestion... :mrgreen: .
A+,
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Les Wirbelwind

Nouveau message Post Numéro: 116  Nouveau message de naga  Nouveau message 17 Aoû 2009, 02:57

PIERRE.S a écrit:Bonjour,

Voir ce lien: http://uboat.net/types/u-flak.htm

Le concept des Wirbelwind semble avoir été utilisé dans la Kriegsmarine dès juin 43 sur quelques sous-marins.

A+,
Pierre


Merci pour le lien,je ne savait pas qu il y en avait sur les sous marins.
Une question:Comment les canons embarques sur les sous marins peuvent ils fonctionner
apres une immersion plus ou moins longue dans l eau salee? Subissaient ils un traitement special?


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Les Wirbelwind

Nouveau message Post Numéro: 117  Nouveau message de pantherfibel  Nouveau message 17 Aoû 2009, 09:22

Salutation,

Ce qui est sûr, c'est que les pièces de gros calibre voyaient leur bouche à feu protégée par un bouchon. je pense qu'il devait en être de même pour les pièces de 2 cm en plus de protéction au niveau du système d'alimentation. Maintenant, il est fort probable que ces armes aient été anodisé afin de résister à la corrosion.


 

Voir le Blog de pantherfibel : cliquez ici


Re: Les Wirbelwind

Nouveau message Post Numéro: 118  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 17 Aoû 2009, 12:44

Bonjour,
Anodisé en 43.....Je demande à voir!! j'opterai plutôt pour la couche de graisse.
J'interroge des sous-mariniers afin d'obtenir une explication avisée.
A+,
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Les Wirbelwind

Nouveau message Post Numéro: 119  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 17 Aoû 2009, 13:11

Bonjour,
PIERRE.S a écrit:Anodisé en 43.....Je demande à voir!

Quand a l'anodisation en 2009, elle ne concerne toujours que la protection de l'aluminium et, tout branque que je suis au niveau materiel DGM, je ne pense pas que les canons des sous-marins DGM etaient en aluminium.
J'ai, de mon cote, consulte quelques petits gars du batiment qui font dans le metal et l'idee d'anodiser une piece d'acier, dont probablement etaient constitues ces canons, a genere la bonne humeur generale, un copain anglais qui fait dans la toiture metallique m'ayant propose d'anodiser mon chien, pour voir.
:D

Pour la protection des aciers, plutot chercher dans l'electrolyse ou la galvanisation


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Les Wirbelwind

Nouveau message Post Numéro: 120  Nouveau message de pantherfibel  Nouveau message 17 Aoû 2009, 17:48

Par électrolyse alors ...


 

Voir le Blog de pantherfibel : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Scroll