Connexion  •  M’enregistrer

Ma première question

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Re: Ma première question

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de carlo  Nouveau message 02 Juil 2009, 07:15

nebelwerfer a écrit:D'accord j'essaierais , merci pour ta réponse , je me doutais un peu qu'il ne resterais plus rien de leurs objets personnels , mais sait on jamais ..


Pour trouver des objets personnels exposés d'Adolf et Eva, c'est difficile car leurs diverses résidences ne sont pas devenues des musées comme pour Elvis à Graceland. Par contre moi j'ai toujours sous le bras un site US super (je rassure les modos, pas de propagande à proprement parler) avec la lingerie d'Eva et toutes sortes de petits souvenirs à la portée de (presque) toutes les bourses...

Voir ici:http://snyderstreasures.com/pages/lingerie.htm
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2374
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Ma première question

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 02 Juil 2009, 11:28

Bonjour,
Il est pas cher, ton site, Carlo.
1500 USD la piece....
Et avec de grandes chances qu'il s'agisse d'arnaques !
:mrgreen:

Au moins deux objets personnels d'Hitler ont ete recuperes a Berchtesgaden par la 2eme DB et envoyes par Leclerc a de Gaulle : Une epee d'apparat, qui est je ne sais ou, et une Mercedes blindee qui est dans un Musee a Lyon.

Cette Mercedes presente une particularite Gaullienne : Lorsque la niece du general, Genevieve de Gaulle, est rentree de deportation, en piteux etat comme les autres survivants, le Grand Charles l'a fait asseoir a la place d'Hitler et ils sont alles faire un tour avec...

Nebelwerfer, pourquoi cette envie de voir des objets personnels ayant appartenu au plus grand criminel de tous les temps et a son insignifiante compagne ?

Une carte d'Etat-Major annotee par Hitler et recuperee dans le bunker de Berlin, je veux bien, mais une fourchette ou une petite culotte, je ne vois pas trop l'interet d'autant plus, mais je me repete, que l'essentiel de ce qui circule est de l'arnaque.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Ma première question

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de nebelwerfer  Nouveau message 07 Juil 2009, 19:25

Merci pour toutes vos réponses cher amis , pour vos liens très interressants et vos infos !


ps : Je précise que je ne suis pas un admirateur d'hitler mais très curieux de voir ces objets ... vive de gaulle :cheers:


 

Voir le Blog de nebelwerfer : cliquez ici


Re: Ma première question

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de UHU  Nouveau message 27 Juil 2009, 20:16

http://francaine-passion.forumactif.fr/ ... e-t909.htm

Le premier objet que j'ai vu ayant appartenu à Hitler,kolossal non.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Ma première question

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Signal  Nouveau message 31 Juil 2009, 10:26

Pour le "grand frisson" procuré par la vision des objets ayant appartenu à l'affreux-super-méchant-Hitler, une petite visite aux Invalides s'impose ! Il y a là une partie de sa bibliothèque, de l'argenterie, et quelques menus objets si mes souvenirs sont exacts. Sinon c'est l'Imperial War Museum à Londres qui si je me souviens bien possède au milieu de ses colossales collections quelques objets de ce type. Après un détour par les archives de Moscou permet en fouillant un peu de mettre la main sur un uniforme (!!!) et d'autres objets, sans oublier le clou du spectacle : le fameux morceau de crâne avec le trou de balle dedans...
Tant qu'on y est, dans un escalier du musée Mrs Thussaud's à Londres il y a la statue de Hitler (d'avant guerre), et à celui de Berlin il y a Hitler dans son bunker en 45 (qui a retrouvé sa tête depuis sa décapitation le premier jour de sa mise en exposition).
Sincèrement, une fois qu'on a vu une petite cuillère ou un livre qui a appartenu au moustachu tout ça n'a plus grand intérêt... On en trouve un peu partout dans les petits musées français. En Alsace par exemple, le musée de l'Abri à Hatten et le musée du Hochwald en possèdent. Mais à part le fait qu'ils viennent de chez lui, tout ça n'a pas grand intérêt en soi... En général les collections qui sont autour sont beaucoup plus intéressantes !

Bonnes visites !

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Ma première question

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Laffly W15 T  Nouveau message 06 Aoû 2009, 02:01

La plus grande collection des objets ayant appartenu à ce personnage se situe dans les archives du KGB... (vêtements, effets personnels, etc.) ;)


 

Voir le Blog de Laffly W15 T : cliquez ici


Re: Ma première question

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 06 Aoû 2009, 11:04

Laffly W15 T a écrit:La plus grande collection des objets ayant appartenu à ce personnage se situe dans les archives du KGB... (vêtements, effets personnels, etc.) ;)


Et d'ou vient cette information ???


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Ma première question

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Signal  Nouveau message 12 Aoû 2009, 23:41

De l'ouverture desdites archives après la chute de l'Union Soviétique. Il faut dire que les Soviétiques ont eu la partie facile : ils ont été les premiers à entrer dans le bunker de Hitler en 45...
Il y a quelque part une vidéo où on donne un aperçu de tout ça mais je n'arrive plus à mettre la main dessus...


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Ma première question

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Laffly W15 T  Nouveau message 13 Aoû 2009, 00:36

Signal a écrit:De l'ouverture desdites archives après la chute de l'Union Soviétique. Il faut dire que les Soviétiques ont eu la partie facile : ils ont été les premiers à entrer dans le bunker de Hitler en 45...
Il y a quelque part une vidéo où on donne un aperçu de tout ça mais je n'arrive plus à mettre la main dessus...


Comme dit effectivement ci-dessus, c'est assez logique: "premier entré, premier servi..."... Concernant les images, il faut se méfier, les Soviétiques ont été jusqu'à faire des films propagandistes montrant Hitler pendu ("pour le bon peuple")... Il y a un très vieux Historama qui traite de ce sujet, si je remets la main dessus, je posterai quelques scans…

Il y a eut surtout un très bon reportage qui est passé sur ARTE, on y voyait même le crane (supposé) d'Hitler avec un impact de balle. Des pièces d'uniforme, casquettes, etc. étaient également montrées, ce reportage à été diffusé vers la fin des années 90... J'aimerais bien aussi remettre la main dessus... ;)

Cdt.


 

Voir le Blog de Laffly W15 T : cliquez ici


Re: Ma première question

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Signal  Nouveau message 13 Aoû 2009, 10:01

Sans vouloir m'éloigner totalement du sujet (encore que cette réflexion soit liée), que ce soit ou non le crane de Hitler dans le fond on s'en fiche... Il n'est pas réapparu après guerre, depuis le temps qu'il ait survécu ou non il grignote joyeusement les pissenlits par la racine de toute façon, et les objets lui ayant appartenu n'ont aucune autre valeur que symbolique. Je confesse que ça me fait toujours un petit quelque chose quand je vois l'un de ces objets, mais ça ne va pas plus loin qu'une curiosité morbide... L'important n'est pas ici ce qui lui a appartenu, mais ce qu'il a fait. Visiter un camp ou même un (bon) musée sur une bataille ou la guerre est plus instructif et constructif que voir le crane, réel ou pas, ou une petite cuillère avec un piaf et une croix gammée dessus, fut-elle en argent et en provenance directe de la salle à manger führerique...


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 42 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 12:26
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 12:17
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités


Scroll