Connexion  •  M’enregistrer

recherche soldat du régiment de la chaudière

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: recherche soldat du régiment de la chaudière

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 18 Juil 2009, 12:08

J'avais justement évité de parler de ligne occupée en pensant que c'était purement québécois. Et effectivement, cette damnée ligne est occupée du matin au soir presque 24h/24. Je continue à essayer, mais je commence à désespérer... :evil:


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: recherche soldat du régiment de la chaudière

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 18 Juil 2009, 12:12

ah bon, ;) ben chez nous, ça peut vouloir dire que la ligne est en "dérangement", voire, hors service, nous avons un n° spécifique, pour nous en assurer, mais chez toi, je ne sait si cela existe


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: recherche soldat du régiment de la chaudière

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 19 Juil 2009, 15:25

Je regrette de ne pouvoir vous venir en aide, mais ce numéro est complètement inaccessible, constamment occupé. J'aurai essayé.

Peut-être si je passe par Montréal, je pourrais faire un détour vers cette adresse à Longueuil, mais ce n'est pas pour bientôt.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: recherche soldat du régiment de la chaudière

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Marie61  Nouveau message 19 Juil 2009, 15:55

tans pis, vous avez le mérite d'avoir essayé, on va essayer d'autres pistes.
merci quand même.
De mon côté, je suis en congés en aout, j'essaierai d'aller au mémorial de Caen, consulter les archives, je trouverai peut être quelque chose.
A bientôt


 

Voir le Blog de Marie61 : cliquez ici


Re: recherche soldat du régiment de la chaudière

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 26 Juil 2009, 01:11

La piste de Léa Vaillancourt n'est pas la bonne ! À défaut de la rejoindre via le téléphone, j'ai réussi à entrer en contact par MSN. Elle est beaucoup trop jeune et n'a pas de frère qui s'appelle Alfred.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: recherche soldat du régiment de la chaudière

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Marie61  Nouveau message 26 Juil 2009, 18:31

Eh beinh dites donc, vous êtes drolement tenace. Comment pourrais-je vous remercier pour toutes ces recherches?
Je n'aurai jamais imaginé que quelqu'un qui ne me connait pas aurait envie de m'aider à ce point.
En tous cas, moi j'attend les vacances avec impatiente car la semaine je n'ai pas tellement de temps à cause de mon travail très prenant !
Comme je le disait dans mon précédent message, je pense que le mémorial de Caen sera le meilleur endroit (enfin j'espère).
A très bientôt
Amicalement


 

Voir le Blog de Marie61 : cliquez ici


Re: recherche soldat du régiment de la chaudière

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 27 Juil 2009, 05:37

Bonjour Marie,
Marie61 a écrit:Je n'aurai jamais imaginé que quelqu'un qui ne me connait pas aurait envie de m'aider à ce point.

On voit bien que tu es nouvelle sur ce forum. Je ne te ferais pas la liste des coups de main que j'ai recu de divers membres depuis que je suis ici, trop long !
Tiens, va voir ca :
viewtopic.php?f=41&t=21574
;)


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: recherche soldat du régiment de la chaudière

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Marie61  Nouveau message 27 Juil 2009, 11:01

En effet c'est extra, j'vais l'apprendre aussi alors...par contre d'ici à ce que je la chante... c'est pas gagné, quoique, il pleut déjà alors...
A+


 

Voir le Blog de Marie61 : cliquez ici


Re: recherche soldat du régiment de la chaudière

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 27 Juil 2009, 11:54

De mon côté, je suis en congés en aout, j'essaierai d'aller au mémorial de Caen, consulter les archives, je trouverai peut être quelque chose.

J'habite sur le coin et j'ai quelques bons contacts au mémorial, n'hésite pas à me faire signe.

Nous sommes tenaces c'est vrai. Le forum a aussi son association REMEMBER 39 45, très liée avec le regiment des FUSILIERS MONT ROYAL à tel point que nous sommes autorisés à utiliser leur devise : NUMQUAM RETRORSUM , ne jamais reculer. Tu comprendras ainsi notre fonctionnement. Ici, nous ne lâchons jamais.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: recherche soldat du régiment de la chaudière

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 27 Juil 2009, 12:02

Les effectifs sont variables. Je dirais entre 800 et 3000 hommes, mais je ne suis pas certain.
Les unités d'infanterie des 2ème et 3ème DI engagées en Normandie sont organisées suivant le même shéma : quatre compagnies d'assaut identifiés A,B,C et D une 5ème compagnie : la compagnie support. Au total, on y dénombre environ 760 hommes, soit environ 150 par compagnie.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Apple Bot et 209 invités


Scroll