Connexion  •  M’enregistrer

Carcasse à vendre de Serge Mit

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: Carcasse à vendre de Serge Mit

Nouveau message Post Numéro: 71  Nouveau message de 98k Sniper  Nouveau message 03 Juil 2009, 13:37

J'ai en ma possession cet ouvrage depuis déja de nombreuses années,dans son édition originale tamponnée du comité d'histoire de la secone guerre mondiale,ce livre a une place particulière pour moi dans le fait qu'il est écrit relativement tot après la fin du conflit.Je vais peut être m'attirer les foudres de certains mais ceux qui se sont engagés dans ces unités que ce soit LVF Sturmbrigade Frankreich ou division Charlemagne étaient tout sauf des laches et des abrutis,penser le contraire est une insulte à leur mémoire


 

Voir le Blog de 98k Sniper : cliquez ici


Re: Carcasse à vendre de Serge Mit

Nouveau message Post Numéro: 72  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 03 Juil 2009, 14:19

Des lâches ? Je ne pense pas. Des abrutis ? Pour certains, sûrement. Des gens qui ont fait le mauvais choix ? Assurément !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Carcasse à vendre de Serge Mit

Nouveau message Post Numéro: 73  Nouveau message de 98k Sniper  Nouveau message 03 Juil 2009, 14:48

mauvais choix certainement avec le regard que l'on peut avoir plus de 60 ans après les faits.Mais pour eux à l'époque l'ont ils considéré ainsi?


 

Voir le Blog de 98k Sniper : cliquez ici


Re: Carcasse à vendre de Serge Mit

Nouveau message Post Numéro: 74  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 03 Juil 2009, 14:55

Je suis parmi ceux qui les jugent le moins sévèrement chez les administrateurs du forum. Mais d'autres viendront sûrement en discuter avec des arguments assez convaincants...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Carcasse à vendre de Serge Mit

Nouveau message Post Numéro: 75  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 03 Juil 2009, 15:05

Bonjour,
98k Sniper a écrit:J'ai en ma possession cet ouvrage depuis déja de nombreuses années,dans son édition originale tamponnée du comité d'histoire de la secone guerre mondiale,ce livre a une place particulière pour moi dans le fait qu'il est écrit relativement tot après la fin du conflit.Je vais peut être m'attirer les foudres de certains mais ceux qui se sont engagés dans ces unités que ce soit LVF Sturmbrigade Frankreich ou division Charlemagne étaient tout sauf des laches et des abrutis,penser le contraire est une insulte à leur mémoire

Sniper, il y avait de tout parmis ces volontaires, mais probablement pas des laches.
« De ces miliciens, fonctionnaires, policiers, propagandistes, il en fut qui répondirent aveuglement au postulat de l’obéissance. Certains se laissèrent entraîner par le mirage de l'aventure. Quelques-uns uns crurent défendre une cause assez haute pour justifier tout. S'ils furent des coupables, nombre d’entre eux n’ont pas été des lâches. Une fois de plus, dans le drame national, le sang français coula des deux cotés. La patrie vit les meilleurs des siens mourir en la défendant. Avec honneur, avec amour, elle les berce dans son chagrin. Hélas ! Certains de ses fils tombèrent dans le camp opposé. Elle approuve leur châtiment mais pleure tout bas ces enfants morts. Voici que le temps fait son œuvre. Un jour, les larmes seront taries, les fureurs éteintes, les tombes effacées. Mais il restera la France »

Charles de Gaulle, Memoires de guerre

Le livre de Monsieur Mit me manque cruellement car je suis en train de rediger un article au sujet des motivations de ces volontaires. Aurais-tu la gentillesse de scanner quelques pages a ce sujet et de me les envoyer ? Si oui, me faire un MP


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Carcasse à vendre de Serge Mit

Nouveau message Post Numéro: 76  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 03 Juil 2009, 15:07

98k Sniper a écrit:J'ai en ma possession cet ouvrage depuis déja de nombreuses années,dans son édition originale tamponnée du comité d'histoire de la secone guerre mondiale,ce livre a une place particulière pour moi dans le fait qu'il est écrit relativement tot après la fin du conflit.Je vais peut être m'attirer les foudres de certains mais ceux qui se sont engagés dans ces unités que ce soit LVF Sturmbrigade Frankreich ou division Charlemagne étaient tout sauf des laches et des abrutis,penser le contraire est une insulte à leur mémoire


Je pense moi que tous étaient des abrutis (au moment de leur engagement au moins) . quand à leur mémoire... ce n'est pas celle que je cultive.
Dernière édition par Snakealx le 03 Juil 2009, 15:30, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Re: Carcasse à vendre de Serge Mit

Nouveau message Post Numéro: 77  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 03 Juil 2009, 15:11

J'ai comme l'impression que Sniper a ete banni et ne repondras donc pas a ma demande.
J'AI BESOIN D'UN MEMRE DE CE FORUM QUI POSSEDES CE LIVRE.
Merci d'avance


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Carcasse à vendre de Serge Mit

Nouveau message Post Numéro: 78  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 03 Juil 2009, 15:30

Désolé Daniel, il ne fait pas partie de ma collection.


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Re: Carcasse à vendre de Serge Mit

Nouveau message Post Numéro: 79  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 03 Juil 2009, 17:05

Daniel Laurent a écrit:J'ai comme l'impression que Sniper a ete banni


Ton impression est la bonne.

A+ :roll:


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Carcasse à vendre de Serge Mit

Nouveau message Post Numéro: 80  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 03 Juil 2009, 17:38

moi je l'ai... mais pas le scanner dans l'immédiat...
c'est quoi que tu veux exactement comme pages? si y en a pas trop je verrai pour faire ça du boulot lundi


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 21 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 22 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 23 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 31 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités


Scroll