Connexion  •  M’enregistrer

l'extermination des juifs du ghetto de Riga ( Lettonie)

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Re: l'extermination des juifs du ghetto de Riga ( Lettonie)

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 24 Juin 2009, 17:47

Bonjour Alix et bienvenue sur notre forum,
Bien que vous vous soyez rapidement présentée au début de votre post, peut-être pourriez-vous passer par la rubrique "bureau de recrutement" afin que l'ensemble du forum fasse plus amplement connaissance avec vous.
Le contenu de votre post montre que vous avez certainement beaucoup de choses à nous apprendre sur ce sujet "délicat" et c'est avec beaucoup de plaisir que nous lirons vos diverses contributions. A bientôt de vous lire donc...
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7195
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: l'extermination des juifs du ghetto de Riga ( Lettonie)

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 24 Juin 2009, 17:49

Bonjour et bienvenue ma chère Brijatoff.
Je te remercie pour ces précisions très intéressantes.
Cependant, et bien que tu te sois présentée brièvement ci-dessus, je te demanderais, comme il est de règle sur ce forum, de passer par le "Bureau de recrutement" afin de t'y présenter en quelques lignes.
Quant à la présentation de l'ouvrage, ce serait bien de la mettre en ligne dans le topic "Bibliothèque du forum"
Je me suis aussi permis de supprimer l'adresse e-mail au bas de ta contribution. Mettre une adresse e-mail en ligne, visible de tous, est le meilleur moyen pour recevoir une multitude de spams non désirés.
Les personnes qui voudraient te contacter ont la possibilité de la faire via les boutons adéquat (MP ou Mail)
Voilà sur ce, je te souhaite une bonne navigation parmi nos nombreuses rubriques et au plaisir de te lire
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: l'extermination des juifs du ghetto de Riga ( Lettonie)

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Maquis surcouf  Nouveau message 24 Juin 2009, 17:55

Bonsoir,

J'ai posté récemment un article sur Viktors Arajs : viewtopic.php?f=49&p=228907#p228907.
J'espère que vous pourrez nous apporter encore plus de précisions, chose dont je ne doute pas.

J'ai lu dans un livre qu'en 1939, vivaient 90 000 juifs en Lettonie et qu'ils n'étaient plus que 3000 en 1945. Confirmez vous?

Amicalement
Maquis Surcouf


 

Voir le Blog de Maquis surcouf : cliquez ici


Re: l'extermination des juifs du ghetto de Riga ( Lettonie)

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 24 Juin 2009, 20:31

Je lirai certainement ce livre. Merci.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: l'extermination des juifs du ghetto de Riga ( Lettonie)

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Petit_Pas  Nouveau message 25 Juin 2009, 21:39

Salut,
bienvenue sur ce forum et merci pour ce point de vue fort instructif sur la controverse entourant le travail du père Desbois.
Je partage en grande partie ta prise de position et ton livre va figurer en bonne place dans ma liste de lecture.
Peut être te serait -il possible de le présenter dans la Bibliothèque du forum et pourquoi pas également dans le prochain numéro de l'Histomag...
Au plaisir de te lire


 

Voir le Blog de Petit_Pas : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités


Scroll