Connexion  •  M’enregistrer

Les armées Roumaines, Hongroises, Italiennes, ...

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de van Witzenburg  Nouveau message 07 Juin 2004, 18:13

Les volontaires espagnols ont été effectivement regroupés dans la 250ème Inf. Div. "Azul" jusqu'à ce qu'elle soit rappelée par Franco fin 1943. Par la suite les volontaires qui ne souhaitaient pas rentrer au pays ont formé la Legion Azul qui ne subsista que quelques mois.

Les derniers volontaires ont dès lors été versés dans 2 compagnies constituées au sein de la waffen ss : la Spanische-Freiwilligen-Kompanie der SS 101 et la Spanische-Freiwilligen-Kompanie der SS 102 rattachées dans un premier temps à la 28 SS Freiwilligen-Panzergrenadier Division Wallonien (Poméranie) et ensuite à la 10 SS Freiwilligen-Panzergrenadier Nordland (Berlin).

Je ne pense toutefois pas qu'il y ait eut des volontaires espagnols à stalingrad. Sauf erreur, la division Azul s'est toujours battue dans le cadre du Groupe d'Armée Nord et donc dans les environs de Leningrad.


 

Voir le Blog de van Witzenburg : cliquez ici


Finlande

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Yakolev Yak-3  Nouveau message 19 Juin 2004, 11:46

Mais les Finlandais , de quoi disposait-il ? Etait-il bien équipé?


 

Voir le Blog de Yakolev Yak-3 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Aki  Nouveau message 01 Juil 2004, 00:28

La plupart ne reviendront pas. D’Eugenio Corti. Ed de Fallois/ L’Age d’Homme. ISBN 2-87706-485-9
En dehors des chasseurs alpin (qui furent soit dit en passant bloqué par les notres dans les Alpes en 1940) et les chemises noires (fanatiques ?) les troupes italiennes ne valaient pas grand chose.
N’oublions pas que « parmis » les meilleurs soldats de la guerre ce trouvaient les nageurs de combats, de la X MAS, du prince Borghese, qui combattu, je crois sur la mer noire.


 

Voir le Blog de Aki : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de DeGaulle  Nouveau message 01 Juil 2004, 11:56

Pour l'armée roumaine il a été cité le manque de considération des allemands vis a vis de ces derniers mais surout de la part des officiers roumains eux-mêmes envers leurs propres soldats.
Outre la maltraitance,malnutrition(les repas étaient réparties en 3 catégories disticinctes ,sans aucun efforts pour le cacher,entres les officiers,sous-officiers et les sodtas qui recevaient dans le caucase une soupe infecte).
Toujours dans le caucase le peu de béton disponible ne servait que rarement a entreprndre des casemates mais a construire des logements pour les officiers roumains (laissant leurs hommes dormir dans de simples trous recouverts d'une bache dans la steppe enneigée).
Concernant leur manque d'armment lor de l'encerclement de la 6e armée a stalingrad certaines unitées roumaines durent les repousser avec un seul 37mm a-t pour tout un secteur.
Il est a rappeler également que ces troupes n'étaient pas les laches que les allemands tentèrent de faire passer loin de la.


 

Voir le Blog de DeGaulle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de DeGaulle  Nouveau message 01 Juil 2004, 12:06

Pour répondre a la question sur l'equipement finlandais celui-ci était surtout équipé de surplus capturé ou des vieux modèles de l'armée allemande ;la Finlande ne produisant aucun type de blindé.
A propos de surplus le matériel francais capturé en 1940 a servi dans tout les fronts et il n'était pas rare de voir des S35 sur le front de l'est.
(valable surtout pour la roumanie qui s'était vu attribuée quelques dizaines de h39 et bloch 152 avant la guerre pour se défendre contre une intrusion des forces armées allemandes!).
La finlande elle s'est vu remettre par l'alemagne tout un stock de morane-saulnier 406.


 

Voir le Blog de DeGaulle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Igor  Nouveau message 02 Juil 2004, 10:05

Aki a écrit:N’oublions pas que « parmis » les meilleurs soldats de la guerre ce trouvaient les nageurs de combats, de la X MAS, du prince Borghese, qui combattu, je crois sur la mer noire.


En effet au mois de mai 1942, des navires italiens arrivent en Mer Noire:
- la 19e flotille de MAS ( 10 vedettes lance-torpilles)
- 6 sous-marins de poche
- 10 MTM "barchini" ( des vedettes explosives) de la Decima Mas

Les "barchini" ont participé à l'attaque finale contre le fort Gorki, en coupant ses issues vers la mer. Le CC Lenzi, avec 8 hommes, pénètre même dans le fort et prend à revers les défenseurs, faisant 80 prisonniers. Le 13 juin un "barchini" réussit à gravement endommager un transport de munitions.
Finalement les 10 vedettes MTM rentrent à La Spezia en mars 1943, après avoir remporté plusieurs succès.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de MENATOR  Nouveau message 02 Juil 2004, 11:37

On a parlé des roumains, des italiens, des espagnols et j'en passe mais les brigades croates déployées sur le front soviétique ?
vous avez des infos ?
Je parle de brigades croates car ils étaient majoritaires, je sais qu'il y avait aussi des musulmans bosniaques, des serbes et des slovaques.


 

Voir le Blog de MENATOR : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Igor  Nouveau message 02 Juil 2004, 11:41

Si tu arrives à te débrouiller en anglais, je te recommande le très bon site Axis History:

http://www.axishistory.com/index.php?id=2158


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de MENATOR  Nouveau message 02 Juil 2004, 11:51

@igor: merci :)
vous ne connaissez pas un bon site ou je pourrai trouver de belles photos des forces aériennes croates de la période de l'Axe.


 

Voir le Blog de MENATOR : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de DeGaulle  Nouveau message 02 Juil 2004, 13:02

Dur menator
Je sais seulement que les forces croates ont refusé de combattre contre les allemands au côte des serbes lors de l'invasion de la yougoslavie.
Après certaines forces ont participé avec les allemands aux côté de l'axe( notament a stalingrad).
Voila l'addresse d'un site consacré aux forces aériennes des pays alliés de l'allemagne :
http://perso.club-internet.fr/pguiller/avionsallies.htm


 

Voir le Blog de DeGaulle : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
il y a 6 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 14 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 32 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 40 minutes
par: coyote 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités


Scroll