Connexion  •  M’enregistrer

Olivier Wieviorka et l'antiaméricanisme...

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Re: Olivier Wieviorka et l'antiaméricanisme...

Nouveau message Post Numéro: 81  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 16 Juin 2009, 12:35

Bonjour,
Tiens, c'est ma journee a manger du Tom ! Ne m'en veux pas de dire ce que je penses sans prendre de gants.
:D
Verbiage intello :
Tom a écrit:Tu peux bien dire ce que tu veux, Daniel, mais, si tu as l'intention de "faire de l'histoire", tu dois en apporter la preuve !
En effet, quoiqu'il y ait différentes méthodes pour fournir des preuves valables, il n'en reste pas moins que, comme le dit l'historien Antoine Prost, "la vérité, en histoire, c'est ce qui est prouvé" (Douze leçons sur l'histoire, Points Histoire, page 289).
Affirmer : "Nous le savons tous très bien" (qui est ce "nous", d'ailleurs ?) ne suffit évidemment pas. Cela, tous les historiens dignes de ce nom le savent ! :D

Faits prouvés, sourcés, etc, etc :
histomag/mag-juin2009.pdf
Voir "nazification de la Wehrmacht"
Les Allemands se sont pris en masse pour des "liberateurs".
Dernière édition par Daniel Laurent le 16 Juin 2009, 12:46, édité 3 fois.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Olivier Wieviorka et l'antiaméricanisme...

Nouveau message Post Numéro: 82  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 16 Juin 2009, 12:43

Bonjour,
Walter Nowotny a écrit:Je remercie Daniel Laurent et Signal d'avoir répondus à ma place.

Que cela ne t'empeches surtout pas a continuer a donner ton point de vue !
Je sais, Tom est coriace, le bougre, mais pas inexpugniable
;)


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Olivier Wieviorka et l'antiaméricanisme...

Nouveau message Post Numéro: 83  Nouveau message de Walter Nowotny  Nouveau message 16 Juin 2009, 14:50

Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
Walter Nowotny a écrit:Je remercie Daniel Laurent et Signal d'avoir répondus à ma place.

Que cela ne t'empeches surtout pas a continuer a donner ton point de vue !
Je sais, Tom est coriace, le bougre, mais pas inexpugniable
;)


Bonjour.
Oui, ça je le sais, mais je manque un peu de temps pour écrire tout ce que je voudrais, je suis dans mes révisions de bac et c'est plus facile et rapide de vous remercier vous et Signal que d'écrire tout un paragraphe dans lequel je n'ajouterais que peu de choses à vos propres réponses.
Quand à m'empêcher de donner mon point de vue, il va falloir se lever de bonne heure (du moins tant que je continue à modérérer mes propos).
Salut.


 

Voir le Blog de Walter Nowotny : cliquez ici


Re: Olivier Wieviorka et l'antiaméricanisme...

Nouveau message Post Numéro: 84  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 16 Juin 2009, 22:11

Les Américains ont fait leur part du boulot ! Ils ont travaillé pour la suprématie des USA. De quoi peut-on se plaindre ? Cela nous a profité. Mais ce n'était évidemment pas pour nous qu'ils sont venus mourir sur nos plages. C'était pour le leadership américain...


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: Olivier Wieviorka et l'antiaméricanisme...

Nouveau message Post Numéro: 85  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 17 Juin 2009, 10:41

Bonjour,
Walter Nowotny a écrit:je suis dans mes révisions de bac

Dans ce cas, les Modos devraient t'interdire de forum jusqu'a ce que tu leur fournisse tes resultats avec au moins une mention
:D
(commentaire de vieux schnok pere de famille)


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Olivier Wieviorka et l'antiaméricanisme...

Nouveau message Post Numéro: 86  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 17 Juin 2009, 10:47

Bonjour,
Bruno Roy-Henry a écrit:Mais ce n'était évidemment pas pour nous qu'ils sont venus mourir sur nos plages. C'était pour le leadership américain...

J'entends d'ici certains membres qui aiguisent avec vigueur leurs poignards sur une pierre a meuler pour te repondre a l'arme blanche. Protege ta gorge, tes carotides et tes parties nobles.
:mrgreen:

Ceci dit, ne pas melanger ce que pensaient les dirigeants et ce que pensaient les trouffions de base.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Olivier Wieviorka et l'antiaméricanisme...

Nouveau message Post Numéro: 87  Nouveau message de Signal  Nouveau message 19 Juin 2009, 01:24

Et dans le genre soldat, on peut difficilement faire mieux que Patton !
Quoique bardé de galons et décorations diverses, il peut être considéré comme une sorte de réincarnation des dieux de la guerre de l'Antiquité. Mars devait ressembler à ça...
En tous cas on est très loin des idées de démocratie et de liberté des peuples : il s'agit d'abord et avant tout de mettre sur la gueule de l'ennemi désigné par les chefs, quels que soient les ennemis en questions. C'est le job, point.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Olivier Wieviorka et l'antiaméricanisme...

Nouveau message Post Numéro: 88  Nouveau message de Signal  Nouveau message 19 Juin 2009, 01:27

D'ailleurs en poussant un peu la logique, si on avait dit à nos braves troufions américains d'aller s'allier avec les Allemands pour envahir la Russie... Ils l'auraient fait avec le même professionnalisme que lorsqu'ils ont débarqué en Europe. C'est le job, point. Un soldat est payé pour obéir, pas pour discuter les ordres qu'on lui donne. Surtout quand il n'a pas de grade ou presque...


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Olivier Wieviorka et l'antiaméricanisme...

Nouveau message Post Numéro: 89  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 19 Juin 2009, 01:27

D'accord avec toi. Pas de place pour la philosophie ici...
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7213
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Olivier Wieviorka et l'antiaméricanisme...

Nouveau message Post Numéro: 90  Nouveau message de Walter Nowotny  Nouveau message 19 Juin 2009, 10:14

Bonjour.
C'est vrai que trouver mieux que Patton...
Si je me souvient bien, il a dit: "Mon boulot, ce n'est pas de faire mourir mes hommes pour leur patrie mais de faire mourir un maximum de salopards pour la leur."
Donc on peut dire que les américains faisaient leur job.
Salut.


 

Voir le Blog de Walter Nowotny : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  identification moto 
il y a 9 minutes
par: brehon 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
il y a 37 minutes
par: Gaston 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 49 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 53 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 18:38
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 18:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Scroll