Connexion  •  M’enregistrer

Pourquoi Caen et Le Havre détruites ?

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Re: Pourquoi Caen et Le Havre détruites ?

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de huck  Nouveau message 13 Juin 2009, 21:21

Ne saurait-il pas possible que les anglais aient eu envie de mettre la France (celle qui collabore) à genoux? Quand je parle des anglais, je parle de l'aristocratie, pas du peuple, bien sûr. La royauté britannique est de souche allemande et déteste les français , ce n'est un secret pour personne. En Europe les postes de commandement militaire sont souvent pourvu par les aristocrates contrairement à ce qu'on trouve chez les autres alliés qui ont la chance de ne pas avoir d'aristocrates. En donnant la responsabilité des bombardements aux anglais, n'a t-on pas offert l'opportunité de faire plier cette France que des hommes comme Montgomery qui détestaient par dessus tout les français? J'ai lu quelques part que le tonnage de bombes lancé sur la France est supérieur que sur tous les autres pays occupés par les nazis, Allemagne comprise.


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


Re: Pourquoi Caen et Le Havre détruites ?

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Igor  Nouveau message 13 Juin 2009, 21:52

Tu es sérieux ? Tu penses sincèrement que l'aristocratie britannique ne voulait qu'une chose, à savoir détruire la France ? Je serais curieux de connaître tes sources.
Le roi George VI avait effectivement des origines allemandes, sauf que son père fit changer le nom de la dynastie (Saxe Cobourg Gotha) en Windsor durant la Première guerre mondiale. Justement pour prouver la rupture avec l'Allemagne.

Est-il si difficile de comprendre que les bombardements sur la France avait pour but d'affaiblir l'armée allemande et son effort de guerre ?


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Re: Pourquoi Caen et Le Havre détruites ?

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 14 Juin 2009, 05:30

Bonjour,
L'hypothese de Huck est effectivement surprenante.
Comme Igor, j'aimerais bien savoir d'ou il la tiens, il est souvent interessant voire revelateur de decouvrir d'ou proviennent certaines legendes.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Pourquoi Caen et Le Havre détruites ?

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 14 Juin 2009, 08:00

Le pire, c'est de se dire que ce genre de légendes urbaines finira peut-être par devenir l'histoire officielle !!!!

Moi aussi j'aimerais bien connaître les sources de Huck


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Re: Pourquoi Caen et Le Havre détruites ?

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 14 Juin 2009, 08:39

Snakealx a écrit:Le pire, c'est de se dire que ce genre de légendes urbaines finira peut-être par devenir l'histoire officielle !!!!

Peut-etre que Bomber Harris n'en n'avait qu'une comme Hitler ?
:mrgreen:
OK, OK
:arrow:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Pourquoi Caen et Le Havre détruites ?

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 14 Juin 2009, 09:25

Daniel, Daniel .... (entre nous, il parait qu' Adolf et Benito en avaient 5 à eux deux, je te laisse conclure...et je :arrow: aussi)


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Re: Pourquoi Caen et Le Havre détruites ?

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 14 Juin 2009, 11:58

Snakealx a écrit:Daniel, Daniel .... (entre nous, il parait qu' Adolf et Benito en avaient 5 à eux deux, je te laisse conclure...et je :arrow: aussi)

Les modos etant rentres de Normandie, je n'en dirais pas plus, encore que la mort d'Himmler me tente beaucoup
:cool:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Pourquoi Caen et Le Havre détruites ?

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 14 Juin 2009, 18:20

Pour moi, il semble évident que si l'Empire britannique avait réellement voulu affaiblir la France, Churchill n'aurait jamais reconnu De Gaulle et ne l'aurait pas appuyé dans sa démarche.

L'histoire officielle nous a été confirmée dans ce que plusieurs d'entre nous savions déjà, c'est à dire que les Britanniques ont probablement voulu garder une Armée forte en économisant des vies et, pour y arriver, ont largué plus de bombes qu'il n'en fallait afin de casser l'Armée allemande. C'est en tout cas ce que j'ai cru comprendre à la conférence d'Anthony Beevor.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Pourquoi Caen et Le Havre détruites ?

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 15 Juin 2009, 04:09

Bonjour,
Audie Murphy a écrit:Pour moi, il semble évident que si l'Empire britannique avait réellement voulu affaiblir la France, Churchill n'aurait jamais reconnu De Gaulle et ne l'aurait pas appuyé dans sa démarche.

Bien vu !

Et que dire de Montgomery, cense detester les Francais ?
De Gaulle lui rend visite en Normandie juste apres le discours de Bayeux et l'informe mine de rien qu'il va laisser sur place M. Coulet "pour s'occuper des civils", le 1er commissaire de la Republique mis en place. Monty opine du bonnet en faisant semblant de ne pas remarquer que cela tue l'AMGOT dans l'oeuf...
L'AMGOT, voila pourtant un excellent moyen d'affaiblir la France !


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Pourquoi Caen et Le Havre détruites ?

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de huck  Nouveau message 15 Juin 2009, 08:33

Je vais tenter d'afficher pour la deuxième fois une réponse. Je suis vraiment une patate avec un clavier pour ne pas arriver à poster convenablement. Remarquez bien que pour formuler des phrases convenablement, je fais aussi parti des tubercules, car mon texte ne se voulait pas une affirmation, ¸à peine une hypothèse mais tout au plus une interrogation.
De plus je ne suppose pas que tout l'aristocratie anglaise est contre la France, mais certain membres. Et quand je parle de mettre à genoux, c'est plus par humiliation que de manière militaire ou économique. En fait, ce que je ne comprends pas, c'est l'intérêt à raser Caen et surtout Le Havre. Caen reste lié à Hasting, mais Le Havre... (Ça fait parti de mon interrogation)


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
il y a 30 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 05:01
par: troispales 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:20
par: PICARD77 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 21:20
par: Loïc 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 20:28
par: dynamo 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:02
par: tribal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités


Scroll