Connexion  •  M’enregistrer

France Zone Handbooks

Tout ce qui concerne la libération de l'Europe et qui n'est pas développé au sein des sections ci-dessus.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

France Zone Handbooks

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 03 Mai 2009, 02:52

Bonjour,
quelle est la liste complète de ces zone handbooks ?
merveilles de commentaires ethnologiques de l'AMGOT qui paraissent être le fruit d'un explorateur de la Société Royale de Géographie égaré au Congo ou en Papouasie-Nouvelle Guinée

Victoire à l'Ouest 1944-1945 reproduit des extraits du Zone Handbook n° 8 sur la Bretagne
sachez que le Breton est :
1. imaginatif, étonnament porté au rêve et à la fantaisie, soutenu par un courage une tenacité de forte tête
2. profondément religieux
3. extremiste
4. replié sur lui-même
5. detestant les etrangers mais execrant à tel point les allemands qu'il fera bon accueil aux anglais,
ne pas accorder trop d'attention aux écarts de conduite des Bretonnes avec les allemands car la race est erotique par tempérament
6. plus individualiste que la plupart des Français, pas sociable, attaché et même obstiné dans ses opinions
7. par dessus tout patriote, sa fidelité et son idéalisme le rendent prêt aux plus grands sacrifices
la minorité des collaborateurs est venue principalement de la classe des proprietaires terriens, des plus gros exploitants et de la minorité autonomiste et ils sont principalement opportunistes


les Bretons vous êtes habillés pour l'hiver

en stock j'ai aussi
habitants du Midi joyeux etourdis paresseux et tenus pour être plus vindicatifs et jaloux que les autres Français, l'accent est prononcé au point d'être un dialecte
Corses pratiquent la vendetta, généralement honnêtes et sérieux mais jaloux et coléreux
Languedociens nonchalants et de bonne humeur
Basques des contrebandiers invétérés
Chtimis les ouvriers du Nord sont de rudes travailleurs flegmatiques
Vendéens intransigeants
Normands naturellement taciturnes et réservés, peut être que oui, peut être que non est une de leurs phrases favorites, le Normand cache son opinion, quelque peu avare, aime la réussite, a tendance à mesurer le succés par l'argent
Parisiens a quelquefois de manière demesurée et toujours dans une plus large mesure que n'importe quel autre Français le sentiment qu'il est un être hautement cultivé et que les provinciaux et les etrangers sont des barbares

Zone Handbooks
1. Corse
2. Marseille (Provence)
5. Bordeaux
7. Angers
8. Rennes (Bretagne)
9. Rouen (Normandie)
16. Paris
19. Alsace-Lorraine
il y'en aurait eu 22

Salutations


 

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici


Re: France Zone Handbooks

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 03 Mai 2009, 08:47

Bonjour,
Heureusement que de Gaulle a tue l'AMGOT dans l'oeuf, sinon on n'etait pas sorti de l'auberge !
Les Yankees a écrit:ne pas accorder trop d'attention aux écarts de conduite des Bretonnes avec les allemands car la race est erotique par tempérament

Le terme "race" utilise est interessant...

J'ai un ami ici dont la femme est bretonne. Je les ai appelles, elle a furieusement refuse de confirmer cette raie du c^%, non, non, pardon, ce trait de caractere. Salete de clavier.
:mrgreen:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: France Zone Handbooks

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 03 Mai 2009, 09:32

Bonjour !

Oui heureusement que De Gaulle à tué l'AMGOT !!
Quand à nos Bretons du forum, je serai curieux de voir leur tête quand ils vont voir cet étalage de clichés sur eux !! :mrgreen:
Remarque, les Normands sont pas mal lotis aussi :mrgreen: :
Loïc a écrit:Normands naturellement taciturnes et réservés, peut être que oui, peut être que non est une de leurs phrases favorites, le Normand cache son opinion, quelque peu avare, aime la réussite, a tendance à mesurer le succés par l'argent

...et il n'y a rien sur les Picards ?? :cheers: (ben non... "race" trop parfaite, entre le Parisien et le Ch'timi :cheers: :cheers: )

Amicalement ;)
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 23:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: France Zone Handbooks

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 03 Mai 2009, 14:45

pas trouvé, juste quelques bribes sur les Girondins et les paysans de Touraine et du Maine
et dire qu'on veut supprimer nos plaques minéralogiques et rayer la Picardie et le Poitou de la carte administrative, les Américains avaient compris eux :mrgreen:

Normands (suite) tendance à mesurer le succés par l'argent, admirent les gens biens et les hommes riches, le Normand est arrivé en France en conquérant : il ne l' a pas oublié comme il n'a pas oublié que ses populations ont pris l'Angleterre, pour lui les autres Français sont des intrus, presque inférieurs
en depit de son puissant sentiment régional, le Normand est un Français*
Paris l'attire enormement, là il a pu reussir dans les arts, les lettres et la politique

*ouf, nous voilà rassurés

le terme de race bretonne je l'ai entendu ici dans un sens littéraire, ancien, comme dans la Marseillaise ou Roméo et Juliette avec la "race" des Capulet et des Montaigu sans le lourd contenu du colonialisme et des théories raciales quoi que je suis peut être un peu candide sur ce coup là...


 

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici


Re: France Zone Handbooks

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 03 Mai 2009, 15:02

Touzet du Vigier a écrit:Bonjour !

Oui heureusement que De Gaulle à tué l'AMGOT !!
Quand à nos Bretons du forum, je serai curieux de voir leur tête quand ils vont voir cet étalage de clichés sur eux !! :mrgreen:
Remarque, les Normands sont pas mal lotis aussi :mrgreen: :
Loïc a écrit:Normands naturellement taciturnes et réservés, peut être que oui, peut être que non est une de leurs phrases favorites, le Normand cache son opinion, quelque peu avare, aime la réussite, a tendance à mesurer le succés par l'argent

...et il n'y a rien sur les Picards ?? :cheers: (ben non... "race" trop parfaite, entre le Parisien et le Ch'timi :cheers: :cheers: )

Amicalement ;)


T'inquiètes pas pour les Bretonnes et les Bretons, ils sont blindés, les Français nous avaient déjà expliquer tout ça avant, on les a jamais cru!!!! :mrgreen:
Dire que les Bretons n'aiment pas les étrangers :roll: :roll: !! Quelquesoit l'endroit où vous vous baladez dans le Monde vous êtes certain d'y trouver au moins un Breton.
Les Anglais ont toujours été un peu jaloux du tempéramment des Bretonnes!!!! :cheers: :cheers:
Dernière édition par Pierre.S le 03 Mai 2009, 15:06, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: France Zone Handbooks

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 03 Mai 2009, 15:05

PIERRE.S a écrit:Les Anglais ont toujours été un peu jaloux du tempéramment des Bretonnes!!!! :cheers: :cheers:


ah ah... je comprends mieux le sens de la devise de Morlaix maintenant :cheers: :cheers:

Amicalement :mrgreen:
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 23:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: France Zone Handbooks

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 03 Mai 2009, 15:14

"S'ils te Mordent, Mors-les!!", s'adresse effectivement aux Anglais. En Bretagne toutes les défenses cotières sont dirigés contre les Anglais :mrgreen: :mrgreen: .
En fait, les Allemands, ils ont copié avec leur bunkers. Mais ils n'ont quand mème pas la gueule d'un Fort la Latte, d'un Chateau du Taureau ou des remparts de St Malo....
Un peu trop préoccupés par l'efficacité, ces Teutons!!!
Kén@vo,
Pierre
Dernière édition par Pierre.S le 10 Mai 2009, 17:05, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: France Zone Handbooks

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Tom  Nouveau message 03 Mai 2009, 18:10

Loïc écrit :
le terme de race bretonne je l'ai entendu ici dans un sens littéraire, ancien, comme dans la Marseillaise ou Roméo et Juliette avec la "race" des Capulet et des Montaigu sans le lourd contenu du colonialisme et des théories raciales quoi que je suis peut être un peu candide sur ce coup là...


J'avais été, moi aussi, un peu choqué par l'emploi de ce terme au Québec, il est vrai dans la littérature plutôt nationaliste ("la race canadienne-française"...).

En fait, il ne s'agissait pas du sens "ancien", vieilli, de "communauté plus vaste considérée comme une famille, une lignée" (Le Petit Robert), mais il ne s'agissait pas non plus du sens "moderne", issu des théories racistes du XIXe siècle, de "groupes naturels humains" ayant, comme les animaux, des caractères communs héréditaires et classés dans une hiérarchie, etc.

Par "race canadienne-française", les nationalistes québécois entendaient une communauté linguistique et culturelle, une ethnie...

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 944
Inscription: 17 Oct 2006, 19:39

Voir le Blog de Tom : cliquez ici


Re: France Zone Handbooks

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 03 Mai 2009, 19:37

Il n'est pas rare d'entendre aux infos qu'un malfaiteur est un individu de "race" blanche ou noire, au Québec. Il ne faut pas y voir une quelconque forme de racisme, mais plutôt un désir de retracer l'auteur d'un crime plus facilement.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: France Zone Handbooks

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Tom  Nouveau message 03 Mai 2009, 20:36

Oui, à bas le PC (en France : "Des jeunes ont attaqué une vieille dame...") ; il faut appeler un chat un chat ! :D

Cela dit, je suis assez d'accord avec cette définition :

Parisien : a quelquefois de manière démesurée et toujours dans une plus large mesure que n'importe quel autre Français le sentiment qu'il est un être hautement cultivé et que les provinciaux et les étrangers sont des barbares.
;)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 944
Inscription: 17 Oct 2006, 19:39

Voir le Blog de Tom : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA LIBERATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 23 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 13:49
par: Marc_91 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 12:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:12
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Scroll